Cell Therapeutics, Inc. (CTI) sur le point d'augmenter sa Force Commerciale en Europe
SEATTLE, February 11 /PRNewswire/ -- - La Compagnie a l'intention d'apporter une masse critique et une occasion accélérée d'augmenter ses ventes de TRISENOX en Europe
A la suite de sa fructueuse fusion avec la compagnie italienne Novuspharma S.p.A, et la récente extension d'exclusivité du brevet du TRISENOX(R),
Cell Therapeutics Inc (CTI) (Nasdaq: CTIC; Nuovo Mercato) développe actuellement de façon conséquente ses opérations commerciales en Europe en engageant des commerciaux préalablement formés et détachés par PharmaMar, compagnie spécialisée dans le cancer, basée à Madrid. PharmaMar a cessé ses activités commerciales après l'échec subi par son premier traitement contre le cancer pour l'obtention de l'agrément de Commercialisation en Europe à la fin de l'année 2003.
"Nous y avons vu une parfaite opportunité pour CTI-Europe. Pendant les deux dernières années, PharmaMar avait effectué un lourd investissement financier non seulement dans la formation des commerciaux en oncologie mais également dans l'identification des médecins traitant la majorité des patients atteints de cancers du sang dans chacun des principaux pays commerciaux d'Europe où son personnel de terrain était implanté," a indiqué James A. Bianco, Professeur en Médecine, Président Directeur Général de CTI. "Nous pensons pouvoir rentabiliser l'investissement de PharmaMar et développer considérablement les ventes de TRISENOX en Europe."
"Au cours des prochaines semaines, nous prévoyons de disposer d'environ 16 directeurs nationaux et représentants commerciaux entièrement formés dans huit des principaux pays commercialisant le TRISENOX," a indiqué Steve Aselage, Vice-président Exécutif des Opérations Commerciales Internationales de CTI. "Cette force de vente expérimentée sera utile pour la promotion d'autres produits commerciaux que nous désirons fortement acquérir. Cela devrait être une année passionnante pour l'équipe commerciale internationale et une année de croissance financière pour le TRISENOX."
A propos du TRISENOX(R)
Le TRISENOX(R) (trioxyde d'arsenic) est commercialisé par CTI. La commercialisation du TRISENOX a été approuvée en 2000 par la Food and Drug Administration américaine aux fins de traiter les patients en rechute ou atteints de leucémie promyélocytique réfractaire aiguë (APL), une forme de cancer du sang rare et mortelle. Le TRISENOX a obtenu son autorisation de commercialisation de la part de la Commission Européenne en mars 2002.
L'APL, un des huit sous-types de leucémie myéloïde aiguë (AML), représente 10 à 15% des 20.000 patients, au moins, chez lesquels une AML est diagnostiquée chaque année. Le TRISENOX est actuellement soumis à étude dans le cadre de plus de 40 tests cliniques et parrainés par des chercheurs sur une variété de cancers.
L'autorisation de commercialisation américaine et européenne a été accordée au TRISENOX sur la base des résultats d'une étude multi-centres dans laquelle 40 patients souffrant d'une rechute d'APL étaient traités au TRISENOX à raison de 0,15 mg/kg jusqu'à la rémission de la moelle osseuse ou après 60 jours au maximum. Trente-quatre patients (85 %) ont obtenu une rémission complète. Lorsque l'on a associé les résultats de ces 40 patients à ceux des 12 patients d'un test pilote, un taux de réponse général de 87% a été constaté.
ATTENTION : Le TRISENOX doit être administré sous la surveillance d'un médecin expérimenté dans la gestion des patients atteints de leucémie aiguë. Certains patients souffrant d'APL traités au TRISENOX ont subi un syndrome de différenciation APL - présentant des symptômes semblables au syndrome de la leucémie promyélocytique rétinoïque acide aiguë (RA-APL). Le trioxyde d'arsenic peut provoquer une prolongation du QT (qui peut déboucher sur une torsade de pointes) et un blocage atrioventriculaire total.
Les effets indésirables les plus courants liés au TRISENOX ont généralement été gérables, réversibles et n'ont généralement pas exigé l'interruption de la thérapie. Parmi eux, on a noté l'hypokaliémie, l'hypermagnésémie, l'hyperglycémie et la thrombocytopénie, chez 13% des patients (n=40).
Les douleurs abdominales, la dyspnée, l'hypoxie, les douleurs osseuses et la neutropénie ont été observées chez 10% des patients, tandis que l'arthralgie, la neutropénie fébrile et la coagulation intravasculaire disséminée ont été rapportées chez 8% des patients.
A propos de Cell Therapeutics, Inc.
Sise à Seattle, CTI est une compagnie biopharmaceutique engagée dans le développement d'un portefeuille intégré de produits oncologiques destinés à rendre le cancer plus curable. Pour obtenir davantage d'informations, rendez-vous sur le site www.cticseattle.com.
Le présent communiqué de presse contient des déclarations tournées vers l'avenir qui comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, et dont les résultats pourraient matériellement et/ou irréversiblement affecter les résultats futurs réels. Plus particulièrement, les déclarations d'avenir visées au présent communiqué de presse contiennent également des déclarations quant aux résultats financiers et d'exploitation à venir ainsi que sur les risques et incertitudes qui pourraient nuire au développement des produits actuellement développés par CTI, parmi lesquels le TRISENOX et le XYOTAX. Ces risques incluent, sans y être limités, les développements pré-cliniques, cliniques, commerciaux et marketing dans l'industrie biopharmaceutique en général et en particulier, incluant, sans limitation, la Notification d'Agrément prolongeant l'exclusivité du TRISENOX, la prévision et la réalisation des tests cliniques en cours et envisagés, l'incapacité éventuelle à atteindre les objectifs de recettes du TRISENOX, l'incapacité potentielle du TRISENOX à rester sûr et efficace pour les patients atteints d'un cancer, l'incapacité potentielle du XYOTAX à s'avérer sûr et efficace sur les cancers des ovaires et du poumon à cellules importantes, aux décisions des autorités de contrôle, des brevets et administratives, les facteurs concurrentiels, les avancées technologiques, les coûts de développement, de production et de vente du TRISENOX, et les produits CTI en cours de développement ; ainsi que les facteurs de risque cités ou décrits éventuellement dans les dossiers déposés par la Compagnie à la SEC (Securities and Exchange Commission) incluant, sans limitation, les dépôts des Formulaires 10-K, 8-K, et 10-Q les plus récemment déposés par la Compagnie.
Web site: http://www.cticseattle.com


