Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GEMPLUS

secteur : Composants électroniques
jeudi 8 avril 2004 à 8h00

Gemplus: Modifications au sein du Conseil d'Administration


LUXEMBOURG, April 8 /PRNewswire/ -- Gemplus International S.A. (Euronext: LU0121706294 - GEM ; NASDAQ : GEMP), leader mondial des solutions basées sur cartes à puce a annoncé aujourd'hui que l'Assemblée Générale annuelle de la société, prévu le 27 avril 2004, serait l'occasion de soumettre au vote la nomination de trois nouveaux administrateurs non exécutifs au sein du Conseil d'Administration.

Kurt Hellstrom, 61 ans, est l'ancien Président-Directeur Général d'Ericsson, groupe leader en matière de télécommunications au sein duquel il a occupé plusieurs postes à responsabilité pendant près de 20 ans. Auparavant, Kurt Hellstrom a eu plusieurs fonctions commerciales au sein des sociétés Jungner Instrument et Standard Radio & Telefon. Titulaire d'un Master de Sciences en électrotechnologie, Kurt est un personnage très respecté au sein de l'industrie des télécommunications et offre à Gemplus une expérience exceptionnelle de l'approche commerciale des développements technologiques.

John Ormerod, 55 ans, est l'un des associés senior au Royaume-Uni de Deloitte, cabinet internationale d'audit. Après des études à Oxford, John a été associé et directeur régional d'Andersen pour le Royaume-Uni et l'Irlande, où il a également occupé pendant six ans la fonction de responsable des technologies, médias et télécommunications européens. Expert-comptable, John offre à Gemplus une superbe expérience en matière de communication financière et de gouvernance d'entreprise pour les sociétés du secteur des TMT cotées au NASDAQ. Une fois élu, John Ormerod intègrerait le Conseil d'Administration à compter du 1er juin 2004, date à laquelle il quittera Deloitte.

Michel Akkermans, 44 ans, est un entrepreneur réputé, spécialisé dans les technologies de l'information pour le secteur bancaire. Titulaire d'un Master de Sciences en électronique et informatique, Michel Akkermans est actuellement Président-Directeur Général de Clear2Pay, société de solutions logicielles aidant les institutions financières à mettre en place des services de paiements électroniques sous couverts d'une marque. Auparavant, Michel dirigeait S1 Corporation, société leader en matière de services bancaires par Internet et cotée au NASDAQ. Son expérience du développement et de la commercialisation de solutions de sécurité pour le secteur des services financiers est d'un intérêt majeur pour Gemplus.

Ces trois administrateurs non exécutifs devraient remplacer Ron Mackinstosh, Randy Christofferson et Thierry Dassault dont le mandat ne sera pas soumis à renouvellement auprès de l'Assemblée Générale des actionnaires.

À propos de ces modifications à venir au sein du Conseil d'Administration, son Président, Dominique Vignon, indique :

"Les trois nouveaux membres proposés pour intégrer le Conseil d'Administration offrent des compétences spécifiques particulièrement intéressantes pour Gemplus et viennent également renforcer l'indépendance de notre Conseil d'Administration, ce qui est important pour la bonne gouvernance de la Société. Je tiens par ailleurs à remercier vivement Ron Mackinstosh, Randy Christofferson et Thierry Dassault pour leur contribution inestimable au Conseil d'Administration pendant la période de transition qu'a connue Gemplus".

A propos de Gemplus

Gemplus International S.A.(Euronext: LU0121706294 - GEM et NASDAQ: GEMP) est le leader mondial de l'industrie de la carte à puce en chiffre d'affaires comme en volume (source 2002: Gartner-Dataquest, Frost & Sullivan, Datamonitor). La société a l'équipe de recherche et développement la plus importante de son secteur, une expérience inégalée et un savoir-faire remarquable en termes d'innovation technologique.

Gemplus propose une gamme exceptionnelle de solutions personnalisées et portables, qui combine sécurité et amélioration de la vie quotidienne. Cette gamme est développée pour les télécommunications, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la distribution, le transport, l'identité ainsi que le e-gouvernement. Gemplus offre un ensemble d'autres domaines d'applications comme le WLAN ou le contrôle d'accès.

Le chiffre d'affaires de Gemplus pour l'exercice 2003 s'élevait à 749 millions d'euros

www.gemplus.com

Le présent communiqué de presse contient des declarations prévisionnelles, qui sont, à ce titre, empreintes d'un certain nombre de risques et d'incertitudes. Ces déclarations concernent les performances financiers futures et d'autres risques liés aux résultats du secteur, à l'activité, aux performances ou objectifs prévus par Gemplus. Les faits ou resultants effectifs peuvent donc différer sensiblement de ceux escomptés. Bien que la société estime ces prévisions raisonnables, celles-ci ne constituent en aucun cas une garantie quant aux évènements à venir, à l'activité, aux performances ou aux objectifs atteints. Ces facteurs de risque sont les suivants : les tendances du marché des telecommunications sans fil, la croissance du commerce mobile, la capacité de la société à développer et à commercialiser des technologies basées sur de nouveaux microprocesseurs et sa capacité à répondre à la demande du marché, les effets de l'adoption de technologies concurrentes sur les marchés qu'elle cible, notamment le secteur des télécommunications, l'intensification prévue de la concurrence sur ses principaux marchés, la rentabilité de la stratégie d'expansion de Gemplus, les litiges ou la perte éventuelle des droits de propriété intellectuelle de la société sur ses technologies basées sur les microprocesseurs, sa capacité à définir et à mettre en ouvre des partenariats stratégiques sur ses principaux secteurs d'activité (avec des opérateurs réseau sans fil, des fournisseurs de services financiers, des fournisseurs d'infrastructure Internet et des développeurs de technologie de sécurité), sa capacité à développer et à tirer profit des nouveaux logiciels et services, l'effet sur le cours des actions Gemplus d'acquisitions et d'investissements futurs. Étant donné le caractère incertain de ces déclarations prévisionnelles, le lecteur est averti qu'elles ne constituent pas une garantie apportée par la société ou par quiconque de la réalisation des objectifs et des projets de Gemplus. Ni la société ni quiconque ne s'engage à assumer une quelconque responsabilité quant à l'exactitude et à l'exhaustivité des présentes déclarations prévisionnelles. Ces dernières ne s'appliquent qu'au présent communiqué de presse. La société n'est en aucun cas tenue d'actualiser ces déclarations prévisionnelles.

© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 20 janvier 2026 à 10h02m09