Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 19 juin 2013 à 18h31

Le haut fonctionnaire au Trésor de Sa Majesté prendra la parole lors de la conférence de lutte contre le blanchiment d'argent et contre la criminalité financière organisée cette semaine


-- David Lewis prononcera un important discours lors de la 9e Conférence européenne annuelle de l'ACAMS à Amsterdam

MIAMI, 19 juin 2013 /PRNewswire/ -- David Lewis, directeur de la lutte contre le blanchiment d'argent, de la politique de financement du terrorisme, des sanctions et des finances illicites au Trésor de Sa Majesté (HM), sera le conférencier d'honneur de la 9e édition de la conférence annuelle de lutte contre le blanchiment d'argent et contre le financement du terrorisme. L'événement de deux jours, organisé par L'Association des spécialistes certifiés de lutte contre le blanchiment d'argent (ACAMS), se tiendra les 20 et 21 juin à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Grahame White, responsable de l'Europe à l'ACAMS, a fait remarquer : « L'expérience de David s'étend au-delà de la lutte contre le blanchiment d'argent et contre le financement du terrorisme, il apporte la somme des connaissances acquises lors à son mandat à l'Agence de lutte contre la grande criminalité organisée, où il a aidé à établir une nouvelle unité destinée à combler l'écart et améliorer l'efficacité entre les secteurs public et privé ». M. White poursuit : « Son exposition directe aux initiatives de lutte contre le blanchiment d'argent et une perspective unique sur les normes internationales du GAFI seront de grande valeur pour les délégués de la conférence ».

M. Lewis représente le Royaume-Uni au niveau de l'UE, du Groupe d'action financière (GAFI) et d'organismes régionaux de même ordre, notamment le GAFI des Caraïbes et le Groupe de lutte contre le blanchiment d'argent d'Afrique du Sud et de l'Est. Il mène aussi actuellement des initiatives de lutte contre le blanchiment d'argent sous la présidence britannique du G8.

M. Lewis exposera la nécessité d'un changement en tenant compte des recommandations révisées du GAFI, de la 4ème directive de l'UE et des mesures correctives récentes de grande envergure, en mettant l'accent sur la culture d'entreprise et l'efficacité, les implications pour la surveillance et les mises en application, et présentera les projets pour le GAFI et l'UE.

Le retour d'information des anciens participants donne l'impulsion à diverses améliorations apportées à la conférence cette année, explique M. White : « Nos anciens participants nous ont fait part de leurs commentaires concernant les événements passés et nous les avons écoutés, nous avons pris note de ces commentaires - positifs et négatifs - et avons peaufiné la conférence. Je suis persuadé que le forum de cette année sera le meilleur de tous et nous avons tous hâte à l'ACAMS d'accueillir nos participants ».

M. White note les améliorations suivantes, notamment :

    --  Études de cas supplémentaires. Les thèmes de cette année vont analyser
        des scénarios de la vie réelle, y compris les récentes mesures
        correctives, diverses enquêtes sur la criminalité financière et les
        sanctions
    --  Davantage de sessions simultanées. La première journée de la conférence
        offrira aux participants le choix entre audit, lutte contre la
        corruption, gestion des risques, lutte contre le blanchiment d'argent et
        le financement du terrorisme, nouveaux produits et services, éthique
        d'entreprise et gouvernance
    --  Groupes de travail. Ces rencontres confidentielles promeuvent l'échange
        d'idées et proposent un forum ouvert pour de meilleures pratiques afin
        de surmonter les difficultés quotidiennes de mise en conformité
    --  Tables rondes. Facilitées par le corps professoral de la conférence, les
        discussions du midi se focalisent entre autres sur des sujets tels que
        la surveillance des transactions ou les défis pour les entreprises de
        services monétaires

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de l'événement à l'adresse www.amleurope.org [http://www.amleurope.org/]. Pour vous inscrire, veuillez appeler l'équipe de l'ACAMS au +1 305.373.0020 ou envoyer un e-mail à info@acams.org [mailto:info@acams.org].

Demandes de la presse
Les membres de la presse peuvent contacter Kourtney McCarty-Llopis à l'adresse kmccarty@acams.org [mailto:kmccarty@acams.org] ou au +1 786.871.3109.

À propos de l'Association des spécialistes certifiés de lutte contre le blanchiment d'argent® (ACAMS®)
ACAMS est la plus importante organisation internationale d'adhésion et de certification qui travaille à renforcer les connaissances et les compétences des professionnels de lutte contre le blanchiment de capitaux dans le monde, qui compte un large éventail d'industries avec de vastes ressources visant à développer et affiner les compétences requises pour accomplir un travail supérieur et l'avancement professionnel. Sa certification CAMS est la certification la plus largement reconnue parmi les professionnels de la conformité pour la lutte contre le blanchiment d'argent dans le monde. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.acams.org [http://www.acams.org/].

Web site: http://www.acams.org/

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 18 décembre 2025 à 10h44m48