Coil: Progression de 3,7 % de l'activite au 30 septembre 2005
BRUXELLES, October 19 /PRNewswire/ --
- Coil poursuit l'amelioration de son outil industriel
Pour les 9 premiers mois 2005, le chiffre d'affaires de Coil s'établit à 13.636 KEUR en croissance de 3,7 % par rapport à la même période de l'année précédente. Cette performance a été réalisée dans un contexte économique inchangé, toujours hétérogène en fonction des marchés finaux ; la situation économique en Europe occidentale est restée globalement morose.
Chiffre d'affaires (en KEUR) 2005 2004 Variation 1er trimestre 5.144 4.633 +11,0% 2ème trimestre 5.199 4.624 +12,4% 3ème trimestre 3.294 3.891 -15,4% Total 13.636 13.148 +3,7%
3ème Trimestre 2005 : Maintenance prolongee des lignes de production en Belgique
Sur le 3ème trimestre, le chiffre d'affaires est exceptionnellement en retrait à 3.294 KEUR. Ce mouvement est directement attribuable aux travaux de rénovation étendue d'une des lignes de production en Belgique nécessitant sa fermeture pendant deux mois.
Ces travaux ont été entrepris en dépit d'un carnet de commandes suffisamment important pour atteindre un niveau d'activité comparable au 3ème trimestre 2004. Au total, ces activités de maintenance et de rénovation ont réduit la production d'environ 500 KEUR sur le trimestre.
<< Après plusieurs années d'exploitation à pleine capacité de nos lignes existantes en Belgique, nous avons profité de l'opportunité de notre capacité supplémentaire en Allemagne pour engager une rénovation importante d'une de nos lignes en Belgique. L'objectif est de préparer non seulement la croissance anticipée des ventes dans le futur mais aussi l'élargissement des gammes de produits. 2005 s'inscrit donc fondamentalement comme une année de transition financière et industrielle. >> déclare Tim Hutton, administrateur délégué de Coil.
Obtention de la certification ISO 9001:2000 en Allemagne
La haute qualité de la ligne de production en Allemagne a été renforcée et attestée avec l'obtention en septembre de la norme ISO 9001:2000.
<< L'obtention particulièrement rapide de notre certification ISO en Allemagne illustre le processus d'intégration réussie de notre nouvelle ligne. Elle démontre non seulement que notre système de gestion de la qualité est conforme aux exigences ISO, mais certifie également que nous avons mis en place sur notre site les procédures nécessaires pour répondre aux exigences de nos clients >> déclare Tim Hutton.
<< Cette certification est le fruit d'un travail rigoureux et consciencieux de la part de tout le personnel de Coil. Notre démarche qualité est au coeur de notre métier afin de garantir la satisfaction de notre clientèle et l'excellence de nos services. >>
Perspectives : confirmation de la transition en 2005
L'entreprise prépare, tant d'un point de vue industriel que commercial, la forte croissance attendue pour les exercices futurs. La nouvelle ligne en Allemagne, déjà opérationnelle 24h/24, 5 j./7, en est un des éléments stratégiques majeurs.
Dans un contexte économique difficile, sans amélioration prévue d'ici la fin de l'année notamment sur les marchés de la construction et de l'architecture, les résultats 2005 seront nécessairement en retrait compte-tenu de l'intégration de l'ensemble des frais importants liés au nouvel investissement en Allemagne et d'un troisième trimestre plus faible eu égard au frais et au temps d'arrêt prolongé qu'ont entraîné les travaux de rénovation.
Tim Hutton conclut : << Comme annoncé en début d'exercice, 2005 sera une année de transition pour laquelle les comparaisons avec les exercices antérieurs seront difficiles. Coil enregistrera dans l'ensemble des performances en retrait par rapport à 2004. L'exploitation à pleine capacité de la nouvelle ligne de production ne se fera pas en mois mais bien en années. Néanmoins, fort d'un outil industriel optimisé, nous sommes confiants dans nos perspectives à long terme et dans les opportunités que nous offre notre nouvelle unité de production. >>
Prochain rendez-vous : Chiffre d'affaires 2005 en janvier 2006
Pour en savoir plus, connectez-vous : www.coil.be
A propos de Coil
Coil, société belge cotée au Nouveau Marché de la Bourse de Paris depuis le 26 juin 1996, développe une ingénierie et un savoir-faire rare dans le traitement de surfaces en continu de bobines d'aluminium laminé. Ce traitement qui protège le métal par un procédé électrochimique (électrolyse) assure la pérennité et l'esthétisme de l'aluminium. L'aluminium est traité selon les demandes spécifiques des laminoirs. Prestataire de services, Coil n'achète ni ne vend d'aluminium et ne gère aucun stock.
Premier intervenant sur le marché de l'aluminium pré-anodisé, Coil est présent sur de nombreux secteurs fortement demandeurs tels que le bâtiment et l'industrie qui lui confèrent une forte visibilité sur ses perspectives de croissance.
Pour plus d'informations, contactez-nous
Coil - Tim Hutton - Administrateur délégué - investor.relations@coil.be - Tél: +32-11-88-01-51
Calyptus - Cyril Combe - coil@calyptus.net -Tél.: +33-1-53-65-37-94


