Cellzome annonce une nouvelle entente de collaboration avec Ortho-McNeil Pharmaceutical en matière de découverte de médicaments pour le traitement de la maladie d'Alzheimer
BOSTON, Massachusetts, March 16 /PRNewswire/ -- Cellzome Inc a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de collaboration et d'un contrat de concession de licence avec Ortho-McNeil Pharmaceutical, Inc. en vertu desquels Cellzome et la société affiliée d'Ortho-McNeil Pharmaceutical, Johnson & Johnson Pharmaceutical Research & Development, L.L.C. (J&JPRD) travailleront conjointement à l'identification de nouveaux médicaments pour le traitement de la maladie d'Alzheimer.
Aux termes de l'entente, Cellzome recevra des droits d'accès à la technologie et du financement pour la recherche pendant deux ans et est admissible à des paiements d'étape de développement. Ortho-McNeil Pharmaceutical détiendra les droits exclusifs mondiaux sur les produits mis au point tout au long de cette collaboration et versera à Cellzome des redevances sur les ventes. Les autres conditions financières de l'entente n'ont pas été dévoilées.
Cellzome partagera l'information de son programme technologique existant de traitement de la maladie d'Alzheimer, notamment ses connaissances en matière de carte génétique du précurseur de la protéine amyloïde (Amyloid Precursor Protein) (APP) et de ciblage de nouveaux médicaments. La technologie protéomique chimique de Cellzome et sa capacité d'optimisation de têtes de série ainsi que les capacités de recherche pharmaceutique de J&JPRD seront mises à contribution pour identifier des composés supplémentaires. Ortho-McNeil Pharmaceutical aura une option de licence sur le programme de modulateur de gamma-sécrétase de Cellzome, qui comprend de nouvelles petites molécules pour la mise au point de traitements actifs oralement. J&JPRD offrira le soutien à la recherche de découverte qui sera entreprise par Cellzome. Ortho-McNeil Pharmaceutical sera responsable de la mise au point, de la fabrication et de la commercialisation des médicaments issus de cette collaboration.
Tim Edwards, président-directeur général de Cellzome, commente :
<< C'est la deuxième fois en quelques mois que nous annonçons une importante collaboration en recherche avec une société de soins de santé de premier plan. Notre groupe de découverte de médicaments est très heureux de travailler avec Ortho-McNeil Pharmaceutical et J&JPRD. Les forces combinées de Cellzome, d'Ortho-McNeil Pharmaceutical et de J&JPRD permettront d'accélérer la mise au point clinique de nouveaux médicaments potentiels pour le traitement de cette maladie dévastatrice >>.
À propos de Cellzome Inc.
Cellzome est une société qui se consacre à la découverte de médicaments au moyen d'une technologie protéomique exclusive de classe mondiale d'identification de cibles et de têtes de série ainsi qu'un programme de découverte de médicaments pour le traitement de la maladie d'Alzheimer. Cette technologie procure une compréhension moléculaire de la maladie et aide à identifier le rôle des composés actifs et de leurs effets secondaires possibles et, par conséquent, à acquérir des connaissances sur les effets sur l'homme des médicaments potentiels.
Cellzome est établie aux États-Unis et emploie environ 75 personnes à ses installations de Cambridge au Royaume-Uni et à Heidelberg en Allemagne.
Pour obtenir des informations supplémentaires sur Cellzome, veuillez visiter le site Web de la société : www.cellzome.com. Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec : Cellzome Inc, Tim Edwards, président-directeur général, tél. : +49-6221-137-57-100, press@cellzome.com; relations publiques de Hogarth, Melanie Toyne-Sewell / John Olsen, tél. : +44-(0)-207-357-9477


