Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 5 avril 2005 à 20h25

Gizmondo(TM) dévoile 89 jeux fabuleux pour le catalogue 2005


LONDRES, April 5 /PRNewswire/ --

- Un éventail de jeux tout à fait renversant pour la première année du déploiement paneuropéen

Gizmondo Europe Ltd, filiale de la société Tiger Telematics Inc. (OTC: TGTL, OTC: TGTL.PK) de Jacksonville, en Floride, a déclaré aujourd'hui qu'elle a décidé de devenir un acteur d'importance sur le marché du jeu électronique en annonçant le lancement de 89 jeux pour la nouvelle console portable Gizmondo.

Déjà, Microsoft Games Studios, SCI, Disney's BuenaVista Games, Team 17 et Fathammer ont annoncé des titres vedettes pour Gizmondo et on attend l'annonce du géant européen Ubisoft Entertainment, ainsi que celle de l'un des plus grands développeurs et éditeur de divertissement interactif du monde.

Nombre de ces titres seront lancés individuellement. Cependant, voici quelques exemples du catalogue 2005 :

Richard Burns Rally SCi (Nouveau) Battlestations: Midway SCi Carmageddon SCi (Nouveau) Conflict: Vietnam SCi Age of Empires Microsoft Game Studios Mech Assault Microsoft Game Studios It's Mr Pants Microsoft Game Studios Colors Gizmondo Studios Chicane Gizmondo Studios Sticky Balls Gizmondo Studios (Nouveau) Supernaturals Gizmondo Studios (Nouveau) Race Gizmondo Studios (Nouveau) Ghost Gizmondo Studios Furious Phil Gizmondo Studios (Nouveau) Hit and Myth Gizmondo Studios Johnny Whatever Gizmondo Studios Milo and the Rainbow Nasties Gizmondo Studios Momma, can I mow the lawn Gizmondo Studios Interstella Flames 2 Gizmondo Studios (Nouveau) Jump Gizmondo Studios Worms World Party Team 17 (Nouveau) Alien Homonid Tuna (1) (Nouveau) Casino Hustler (1) (Nouveau) Goal Factory 1 (1) (Nouveau) Verbier Ride Jo Wood (1) (1) Entente de principe qui sera annoncée séparément.

Ces jeux uniques exclusifs à Gizmondo sont développés afin de maximiser l'utilisation des fonctions de l'appareil qui ont suscité l'intérêt des développeurs chef de file, notamment le GPS, l'appareil photo numérique, le Bluetooth, et la connectivité GPRS, du jamais vu dans une console portable.

Un des vétérans de l'industrie, Eric Peterson, est celui qui dirige désormais les activités mondiales de développement de Gizmondo; il a travaillé pour Origin, fondé Digital Anvil (vendu à Microsoft), oeuvré chez Fever Pitch Studios et finalement dans les Warthog Studios, acquis récemment. M. Peterson explique : << Ce catalogue impressionnant de jeux démontre notre engagement à offrir aux acheteurs de la console Gizmondo un éventail de jeux fantastiques axés sur un contenu de qualité. Cet éventail sera composé de titres originaux développés à l'interne et à l'externe, et de produits sous licence de très grande qualité. Notre objectif est de proposer un vaste éventail de jeux de grande qualité, regroupant tous les genres. Les utilisateurs de Gizmondo seront des joueurs choyés par l'abondance de choix de jeux, en plus du contenu musical et vidéo déjà disponibles. >>

Fort d'une énorme expérience en développement de jeux, Erin Roberts se joint à Gizmondo Studios en tant que Directeur du développement au Royaume-Uni. M. Roberts, qui a présidé au lancement d'un grand nombre de jeux très populaires, a occupé le poste de directeur de programme - Groupe chez Microsoft Game Studios, a exercé diverses fonctions chez Electronic Artset et a été un des membres fondateurs de Digital Anvil. Il commente : << Jusqu'à maintenant, nos jeux visaient à exploiter chacune des fonctions de Gizmondo en tant que fonctions autonomes. Au cours des prochains mois, nous allons commencer à expliquer comment la combinaison des fonctions et du matériel peut rendre la console plus grande que la somme de ses parties. >>

Ronald Spitzer, anciennement chez Electronic Arts, a joint Gizmondo Studios pour diriger le secteur du développement des nouvelles entreprises. M. Spitzer a dirigé les efforts d'affiliation et de licence de la marque chez EA, co-fondé New World Computing, a été président de Kinesoft, entreprise de Softbank et a été le premier développeur autorisé de la PlayStation aux États-Unis. Il a introduit de nouveaux modèles commerciaux comme le programme d'affiliation de la marque, qui a été adopté par la suite par l'ensemble du secteur du jeu électronique. Parlant du bureau de Gizmondo Studios au Texas, il a commenté : << Notre succès dépend notamment de l'établissement de nouveaux partenariats et de notre capacité à saisir les occasions qui se présentent. La console Gizmondo est un appareil de convergence haute capacité qui attire une foule d'intervenants tiers ayant évalué avec justesse la grande valeur des plates-formes mobiles. >>

Carl Freer, co-fondateur et PDG de Tiger Telematics, affirme : << En tant qu'entreprise nous avons compris l'équation qui veut que le contenu aide à vendre le matériel. Donc, on parle d'une combinaison de titres originaux et de meilleurs vendeurs. Avec la diffusion aujourd'hui de notre catalogue 2005, nous expliquons à quel point nous prenons ce défi sérieusement et annonçons clairement que Gizmondo est synonyme de divertissement de pointe. Nous allons offrir un choix unique de jeux qui exploitent toute la gamme des fonctions qui ont été intégrées dans cette console fantastique! >>

La console Gizmondo tourne sur une plateforme Windows CE.net de Microsoft. Elle est pourvue d'un écran couleur TFT de 2,8 pouces, d'un processeur Samsung ARM9 de 400 MHz ainsi que d'un accélérateur graphique GoForce 3D 4500 de NVIDIA. Gizmondo offre les options suivantes : des jeux à la fine pointe de la technologie, la messagerie multimédia, un lecteur de musique MP3, un lecteur de films MPEG4, un appareil photo numérique ainsi qu'une connexion au réseau GPRS permettant les jeux en réseau étendu. En outre, elle contient une puce GPS pour les services géodépendants, est équipée de la technologie Bluetooth qui permet à plusieurs personnes de jouer simultanément et accepte les cartes périphériques SD/MMC.

La console Gizmondo et ses jeux sont actuellement vendus dans les magasins de détail du Royaume-Uni et seront disponibles sur les marchés d'Amérique du Nord et d'Europe continentale au printemps de 2005.

À propos de Tiger Telematics et de Gizmondo

Gizmondo Europe Ltd. est une filiale à part entière de Tiger Telematics Inc (TGTL) et le fabricant de Gizmondo, une console de divertissement mobile de prochaine génération. La console, lancée en 2004, intègre des fonctions musicales, vidéo, de messagerie, de photographie et GPS.

Tiger Telematics conçoit, met au point et commercialise des services et systèmes télématiques mobiles qui associent la technologie de reconnaissance vocale et le système GPS pour localiser et suivre des véhicules et des personnes de façon très précise dans le monde entier. Les systèmes sont conçus pour fonctionner avec le GPS et sont actuellement commercialisés auprès des abonnés existants et potentiels du GSM, principalement par les filiales britanniques de la société.

www.gizmondo.com

www.tigertelematics.com

Les noms des sociétés et des produits mentionnés dans le présent communiqué peuvent être les marques de commerce de leurs détenteurs respectifs.

Hormis les données de nature rétrospective contenues dans le présent communiqué, certaines déclarations de ce communiqué constituent des énoncés prospectifs et sont faites conformément aux dispositions de la règle refuge de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les investisseurs sont priés de noter que ces énoncés prospectifs reposent sur de nombreuses hypothèses et sont assujettis à des risques et des incertitudes pouvant nuire à Tiger Telematics, Inc. à ses filiales et à ses clients potentiels, qui peuvent entraîner un écart entre les résultats réels et ceux avancés dans ces énoncés. Parmi les facteurs pouvant entraîner ces écarts, citons les résultats antérieurs de Tiger Telematics, la concurrence, la facilité d'entrée sur le marché, la dépendance envers les relations stratégiques, la rapidité des changements technologiques, l'incapacité de conclure favorablement des transactions, le moment du lancement et le taux de vente des nouveaux logiciels, la demande en matériel et logiciels pour jeux vidéo, le moment choisi pour le lancement de nouveaux systèmes logiciels concurrentiels de nouvelle génération, les changements du prix du matériel et des logiciels des vendeurs clés et le moment choisi pour imposer ces changements et l'adéquation des approvisionnements en nouveaux logiciel ainsi que les risques mentionnés dans les formulaires de la société déposés auprès de la SEC.

À la lumière des risques et des incertitudes associés à ces déclarations prospectives, ces déclarations ne doivent pas être considérées comme une représentation de Tiger Telematics, Inc. ou de toute autre personne et donner à penser que les résultats, objectifs ou projets prévus seront atteints. Tiger Telematics, Inc. n'assume aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements ou de circonstances postérieurs à la date de leur publication.

Tiger Telematics Inc (TIGR)

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec : presse mondiale : James Beaven, Indigo Pearl, +44-208-964-4545; presse des États-Unis : Bryan Lam, Kohnke Communications, +1-(415)-777-4000; presse allemande : Torsten Oppermann, Indigo Pearl DE, +49-40-25330267; presse française : Frederic Henry, Frederic Henry Communications, +33-1-55-34-24-24

© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 1er janvier 2026 à 21h54m43