La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge s'associe à Microsoft pour améliorer son infrastructure technologique
GENEVE, April 13 /PRNewswire/ --
- Cette collaboration contribuera à améliorer la préparation aux catastrophes et leur gestion subséquente
Aujourd'hui, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) et Microsoft, division Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), ont signé un accord visant l'amélioration de l'infrastructure technologique de la Fédération. En vertu de cette entente, Microsoft (MSFT au Nasdaq), par l'entremise de la Fédération internationale, fournira aux Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, et notamment à celles qui sont implantées dans des régions ne disposant pas de ressources suffisantes, des outils technologiques qui contribueront à améliorer leur capacité à venir efficacement en aide aux populations éprouvées.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)
Microsoft donnera des licences logicielles aux sociétés nationales implantées dans les pays les moins développés de l'Afrique et du Moyen-Orient, assurera la formation technologique des communautés locales ainsi que des volontaires de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et offrira un service de consultation grâce à des employés bénévoles de Microsoft.
Cet accord a été signé par Markku Niskala, secrétaire général de la Fédération internationale, et Jean-Philippe Courtois, PDG de Microsoft EMEA, à l'occasion d'une cérémonie qui se déroulait aujourd'hui au siège social de la Fédération internationale, à Genève.
Selon M. Niskala, bon nombre des 181 sociétés nationales membres de la Fédération ont des besoins technologiques urgents. Les valorisations offertes par Microsoft devraient améliorer le bon fonctionnement des activités locales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ainsi que la capacité des sociétés nationales à collaborer plus efficacement et à partager les meilleures façons d'agir.
<<La technologie de l'information et de la communication est un outil important qui améliorera la communication et maximisera l'efficacité avec laquelle l'aide est acheminée. Il est essentiel que nos travailleurs aient accès à une connexion en temps réel et échangent avec des partenaires internes et externes. Tous ces gens attendent de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qu'elles interviennent de manière performante et efficace dans l'urgence>>, a ajouté M. Niskala.
<<Ce partenariat avec Microsoft fait ressortir que la consolidation des infrastructures de TI et de communication est essentielle aux interventions rapides, coordonnées et efficaces pour sauver des vies>>, a-t-il précisé, soulignant que les collaborations à long terme avec divers partenaires, notamment des leaders du monde des affaires internationales comme Microsoft, représentent un élément central de la stratégie de la Fédération, stratégie qui consiste à valoriser son réseau unique de sociétés nationales.
Au cours de la cérémonie, M. Courtois a insisté sur le fait que Microsoft s'engageait à exploiter ses produits, son expertise technologique et son attachement à sa conscience sociale responsable de manière à apporter une contribution concrète et durable à la société. Il a poursuivi qu'il est convaincu que la technologie peut être mise au service des enjeux sociaux et économiques de manières encore inédites.
<<Les sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sont aux avant-postes lorsqu'il s'agit d'intervenir en cas de catastrophe. Elles sont souvent sur le terrain immédiatement après le désastre>>, a noté M. Courtois. <<En tant que société internationale prospère et leader du secteur technologique, nous sommes conscients que nous devons mettre à profit nos ressources et notre influence pour exercer une incidence positive dans le monde. Nous sommes honorés de nous associer à la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour ce projet vital, améliorant ses occasions de faire une vraie différence dans la vie de personnes dans le besoin.>>
A propos de la Fédération internationale
La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est la plus grande organisation humanitaire du monde; elle dispense son aide sans distinction de nationalité, de race, de religion, de classe ou d'opinion politique. Constituée d'un réseau unique de 181 Sociétés membres de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la mission de la Fédération est d'améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l'humanité. Son travail est axé sur quatre domaines essentiels : la promotion des valeurs humanitaires, l'intervention en cas de catastrophe, la préparation aux catastrophes, la santé et l'assistance aux personnes au niveau communautaire. La Fédération internationale, les Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et le Comité international de la Croix-Rouge constituent, ensemble, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Pour obtenir plus de renseignements sur les activités de la Fédération, veuillez consulter notre site Web à l'adresse : www.ifrc.org
A propos de Microsoft
Fondée en 1975, la société Microsoft est le leader mondial du logiciel, des services et des solutions permettant aux particuliers et aux entreprises de réaliser leur plein potentiel.
A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)
Microsoft exerce des activités dans la région EMEA depuis 1982. Elle y emploie plus de 12 000 personnes dans plus de 55 filiales, offrant des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.
Ce document est exclusivement fourni à titre indicatif. Microsoft rejette toute garantie ou condition liée à l'utilisation de ce document à toutes autres fins. Microsoft ne pourra à quelconque moment être tenu responsable de tout dommage spécial, direct, indirect ou secondaire, qu'il s'agisse de l'exécution d'un contrat, de négligence et de toute autre action liée à l'utilisation ou au contenu de ce document. Aucun élément du présent communiqué ne peut être interprété comme une garantie.
Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corp. Aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.
Les noms d'entreprises et de produits cités dans le présent document peuvent être des marques commerciales appartenant à leurs détenteurs respectifs.
Site Web : http://www.ifrc.org http://www.microsoft.com
Claudia Toth, directrice des relations publiques de Microsoft, +33-1-70-99-10-53, ou portable, +33-67-41-8-73-57; ou Siobhan Aalders, APCO, Microsoft PR, +44-20-7526-3600, ou portable, +44-7973-266-457; ou Roy Probert, attaché de presse de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, +41-22-730-4296, ou portable, +41-79-217-3386; ou Microsoft EMEA Response Centre, +44-870-243-0515, ou emearesponse@wagged.com/ Photo : NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO ; AP Archive : http://photoarchive.ap.org ; PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com/ NOTE AUX REDACTEURS : pour obtenir plus de renseignements sur Microsoft dans la région EMEA, veuillez consulter le site http://www.microsoft.com/emea ou le centre de presse EMEA à l'adresse http://www.microsoft.com/emea/presscentre. Les liens Internet, les numéros de téléphone et les titres étaient corrects au moment de la diffusion de ce communiqué, mais peuvent avoir changé depuis. Pour une aide supplémentaire, les journalistes et les analystes peuvent communiquer avec le centre de presse de Microsoft EMEA en composant le +44-870-243-0515 ou avec d'autres personnes-ressources pertinentes mentionnées à l'adresse http://www.microsoft.com/emea/contactus. Pour obtenir plus de renseignements sur Microsoft Corp., veuillez consulter la page Web de Microsoft(R) à l'adresse http://www.microsoft.com/presspass dans les pages contenant l'information sur la société Microsoft.


