Le rêve commence... Le Rêve de Dragone en première le 6 mai au Wynn Las Vegas Resort and Country Club
LAS VEGAS, Nevada, May 6 /PRNewswire/ -- Le nouveau spectacle tant attendu de Dragone sera présenté, en première mondiale, le 6 mai à 21 h 00, au Wynn Las Vegas. M. Dragone, créateur du spectacle A New Day de Céline Dion, nous offre maintenant Le Rêve : une petite collection de rêves imparfaits. La Compagnie Dragone a été fondée par le metteur en scène visionnaire Franco Dragone, créateur de << O >>, Mystère, La Nouba, Quidam et Alegria.
Le Rêve, avec l'approche hautement imaginative et visuellement évocatrice est de signature typiquement Dragone. Le spectacle soulève certaines des questions essentielles de la vie : comment choisir entre pureté et tentation ? Où est la frontière entre amour et désir ? Comment tendresse et colère peuvent-elles cohabiter en nous ? Mais il le fait par une combinaison sans transition d'humour et de tragédie, d'images éthérées et de sens pratique des plus terre à terre.
<< C'est quelque chose dont je rêve depuis longtemps >>, affirme Franco Dragone. << Je voulais parler au public, vraiment entrer en contact avec lui, à l'aide d'images et de langage corporel. C'est ce que j'ai fait ici. Dans chaque spectacle, nous essayons d'aller plus loin qu'auparavant et je sais que Le Rêve, représente un grand pas en ce sens. >>
Le nouveau Wynn Theater, une salle circulaire de 2 087 sièges qui entourent une piscine ronde, a été construit spécialement pour Le Rêve. Conçu par Dragone, le théâtre, sous un dôme, offre l'ambiance tranquille d'un sanctuaire. Il définit l'atmosphère de réflexion et la présentation du spectacle sur 360 degrés. << Je ne pourrais pas imaginer ce spectacle sans ce théâtre >>, soutient M. Dragone. << Le théâtre est l'étoile, un lieu sacré. >> Parce qu'il ne compte que 14 rangées de sièges, le Wynn Theater permet une vue parfaite de partout. Toutes les places sont suffisamment rapprochées de l'action pour voir, non seulement les gestes des 75 artistes qui assurent la prestation, mais aussi leurs expressions faciales. Dès le départ, Dragone a voulu créer une atmosphère intime qui, finalement, nous touche tous et toutes.
Le Rêve nous invite à partager les songes fiévreux de tout un chacun. Il est notre représentant dans le monde de Dragone. Ses rêves sont aussi les nôtres. La nuit, quand il va se coucher, il se retrouve entraîné dans une lutte à la corde souvent très drôle : à une extrémité de la corde se trouve un Morphée hilare qui veut l'entraîner dans le royaume mystérieux du subconscient. À l'autre bout, on voit un quatuor d'anges un peu maladroits qui veulent tout simplement qu'il soit heureux. << L'histoire est simple >>, raconte M. Dragone. << Comme un petit bateau qui nous entraîne sur l'océan des rêves. >> Mais, comme il convient à un spectacle dont le titre convie au songe, Le Rêve enrichit la simplicité de son histoire par la magie intrinsèque et loufoque de l'esprit libre d'inhibitions.
Alors que nous accompagnons notre personnage d'un rêve à l'autre, nous vivons le type de théâtre avant-gardiste très physique et visuellement étonnant que M. Dragone perfectionne et redéfinit depuis des années. Des démons descendront d'un trou dans le plafond du théâtre. Un groupe de jeunes filles blondes platine disparaît dans la piscine. Elles ne laissent émerger que leurs jambes pour séduire le protagoniste avec la danse de leurs talons hauts. Un vieillard se hisse au sommet de ce qui semble être l'arbre des origines. Puis, se découvrant des forces nouvelles, il se suspend d'un seul bras. Des femmes tombent d'une hauteur de 40 pieds. Des hommes se battent suspendus dans des filets de pêche. Un ange porte un tutu rose.
<< Le Rêve parle de nous, d'un monde imparfait, mais merveilleux dans son imperfection. Même en rêve, il est impossible d'être complètement heureux. Mais on peut se sentir soulagé. C'est, en partie, ce que font les rêves. C'est, je l'espère, en partie ce que fait aussi Le Rêve >>, déclare M. Dragone.
Le Rêve dure 90 minutes. Le spectacle a lieu tous les jours, du jeudi au lundi, mais fait relâche le mardi et le mercredi. Tous les billets se vendent 110 dollars américains.
Équipe de création Mise en scène de Franco Dragone Didier Antoine - concepteur des voltiges Carmen Arbues Miro - conceptrice des maquillages Jacky Beffroi - concepteur des scènes sous l'eau Michel Crête - concepteur de production Dirk Decloedt - metteur en scène adjoint et concepteur du contenu vidéo John Gilkey - concepteur des clowns Benoît Jutras - Compositeur et directeur musical Daniel Léon - conception sonore Dacha Nedorezova - chorégraphe aquatique Giuliano Peparini - chorégraphe Jean Pochoy - directeur artistique associé Claude Renard - concepteur des costumes Claude Santerre - concepteur du théâtre et scénographe de la << Pièce montée >> Koert Vermeulen - concepteur de l'éclairage
www.dragone.be
www.wynnlasvegas.com
Philippe Degeneffe, Dragone, +32-475-37-55-31, philippe.degeneffe@dragone.be. Brandon Cox, Wynn Las Vegas, +1-702-770-2107, brandon.cox@wynnlasvegas.com. Liz Jaeger, BWR Public Relations, +1-310-550-7776, l.jaeger@bwr-la.com. Tanesa Whiting, Mixed Media Entertainment, +1-702-990-2787¸tanesa@mixedm.com