Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

BEBIG ISOTOPEN - UND MEDIZINTECHNIK GMBH

mercredi 9 novembre 2005 à 16h14

1000ème patient souffrant d'un cancer de la prostate traité avec IsoCord(R) à l'hôpital universitaire de Kuopio


BERLIN, November 9 /PRNewswire/ -- A l'hôpital universitaire de Kuopio, le 1000ème patient souffrant d'un cancer de la prostate a été traité hier avec l'implant radioactif permanent bas débit de dose (source liée) IsoCord(R). Ce traitement, dénommé curiethérapie, consiste à implanter dans la prostate de façon permanente des grains radioactifs métalliques de la taille d'un grain de riz. L'hôpital universitaire de Kuopio est le plus grand centre de Scandinavie utilisant la curiethérapie avec des grains d'Iode 125 et dispose de longues années d'expérience dans ce domaine. <<La curiethérapie est une excellente méthode pour le traitement d'un cancer localisé de la prostate, c'est pourquoi nous la réalisons depuis août 1999>>, explique le Dr. Vesa Kataja, chef de la radiothérapie dans le département oncologique de l'hôpital universitaire finnois de Kuopio. <<Avec 100 patients traités annuellement la curiethérapie représente un traitement établi du cancer de la prostate localisé>>, ajoute le Dr. Sirpa Aaltomaa, chef de l'urologie à l'hôpital universitaire de Kuopio.

Les résultats analysés sur le long terme montrent qu'avec cette méthode, les patients ayant un carcinome localisé de la prostate peuvent être traités plus efficacement et par conséquent avec moins d'effets secondaires. La conception du train de sources IsoCord(R) (sources liées d'Iode 125) offre des caractéristiques d'implantation optimales. <<Nous nous sommes décidés pour IsoCord(R) de BEBIG parce qu'il est nettement plus fiable au niveau du positionnement dans la prostate en comparaison avec d'autres grains. Le nouveau grain est en outre clairement plus contrastée dans la radiographie>>, ajoute le Dr. Tapani Lahtinen, chef de service de physique médicale à l'hôpital universitaire de Kuopio.

La nouvelle génération d'IsoCord(R) en vente depuis peu, dispose d'une haute visibilité radiographique et offre pour toutes les techniques de positionnement une qualité idéale. En outre, les premiers grains peuvent être clairement identifiés par IRM. De nouvelles perspectives s'offrent ainsi pour le post planning.

En Europe, 135.000 hommes sont annuellement touchés par le cancer de la prostate. Aux Etats-Unis, un tiers des patients ayant un cancer de la prostate est traité avec la curiethérapie.

BEBIG Isotopen- und Medizintechnik GmbH est une filiale de l'entreprise côtée en bourse Eckert & Ziegler AG (ISIN DE0005659700) et le seul fournisseur européen offrant un équipement complet pour la curiethérapie.

Votre contact: BEBIG Isotopen- und Medizintechnik GmbH Karolin Riehle, Relations Publiques Robert-Rössle-Str. 10, D-13125 Berlin Tel.: +49-(0)-30-94-10-84-138, Fax -112 e-mail: karolin.riehle@ezag.de www.bebig.fr

BEBIG Isotopen - und Medizintechnik GmbH
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 3 août 2025 à 7h31m48