AT&T et Microsoft annoncent un accord stratégique mondial pour la livraison de nouveaux services et applications aux entreprises
BEDMINSTER, New Jersey et REDMOND, Washington, June 7 /PRNewswire/ --
- L'alliance capitalise sur le réseau IP mondial de AT&T et sur Microsoft(R) Connected Services Framework
AT&T (NYSE : T) et Microsoft Corp. (Nasdaq : MSFT) ont annoncé aujourd'hui une alliance stratégique innovatrice qui révolutionnera le développement, le déploiement et la livraison de services de communications basés sur Protocole Internet de nouvelle génération.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )
L'alliance capitalise sur le réseau IP mondial AT&T de portée considérable, accessible dans 149 pays, et sur Microsoft(R) Connected Services Framework, une solution logicielle intégrée qui permet la livraison rapide de services de communications convergés sur de multiples réseaux et dispositifs d'utilisateurs finaux. En utilisant le Connected Services Framework, AT&T sera capable de créer dynamiquement de nouvelles applications et de nouveaux services IP basés sur réseau qui peuvent être déployés à l'endroit et au moment opportuns.
En outre, les deux sociétés se sont engagées dans le développement d'un large éventail de services de communications validés sur réseau et en temps opportun pour les cinq années à venir et s'axeront sur les applications de messagerie, de collaboration, de média et d'entreprise. Ces services s'étendront sur le portefeuille de services IP existants d'AT&T, y compris le portefeuille Dynamic Network Applications(SM) de la société annoncé récemment (DNA) et l'ensemble de collaboration, de communications et d'applications commerciales hébergées de Microsoft, et sera le moteur du développement d'autres regroupements de service.
Un des premiers buts de la carte routière de cinq ans est un effort de la part de Microsoft de mettre sur Web le service de voix sur Protocole Internet à validation de services AT&T (VoIP) pour qu'il soit livrable par le Microsoft Connected Services Framework aux clients d'entreprise de paire avec d'autres services de communications. Ceci donnerait aux utilisateurs finaux DNA AT&T des possibilités de cliquer pour appeler au sein de n'importe quelle application de Microsoft Office.
Grâce à ces initiatives, les entreprises gagneront un accès sans précédent à leurs applications IP qu'ils contrôleront et gèreront.
Cette alliance permettra à AT&T de capitaliser sur Microsoft Connected Services Framework, sur l'innovation de 6,5 millions de développeurs de Microsoft et sur plus de 70 000 vendeurs de logiciel indépendants qui se servent de la plateforme Microsoft pour leurs développements pour mettre au point plus rapidement de nouveaux services de communications IP intégrés, aidant les entreprises à faire croître leurs revenus. Ces applications complémentent le réseau intelligent et sensible aux applications d'AT&T, qui permet aux clients d'optimiser la performance des applications dans un environnement virtuel dynamique, à confidentialité accrue, distribué mondialement.
<< L'annonce d'aujourd'hui est un jalon de plus dans la stratégie d'AT&T de livrer des services de nouvelle génération sur notre réseau IP sensible aux applications. Ces services permettront aux entreprises de mettre en oeuvre des services de collaboration, de messagerie, de voix sur IP et de conférence intégrés sans l'investissement de capital qui les emprisonne dans des solutions qui ne sont pas à l'épreuve du futur >>, déclare Dave Dorman, Président et PDG de AT&T. << Elle fait passer à un nouveau niveau industriel l'intention d'AT&T de livrer aux entreprises du monde entier la vision promise de services convergés pilotés par IP via le réseau mondial chef de file du monde. Comme le commerce international compte de plus en plus sur la mise en réseau de l'entreprise pour faire avancer le commerce, sa signification ne peut pas être surestimée. >>
<< AT&T est reconnu dans le monde entier comme innovateur de technologie et l'alliance stratégique que nous annonçons aujourd'hui potentialisera ses qualités de tête >>, déclare Steve Ballmer, PDG de Microsoft. << Nous sommes ravis d'être associés à AT&T pour la mise au point de services de communications avancés, mus par logiciel, qui offriront de nouvelles possibilités à leurs clients. >>
Microsoft Connected Services Framework est une solution logicielle intégrée pour la construction et la gestion de services complexes utilisant une architecture orientée service (SOA) et des interfaces de service Web. Microsoft Connected Services Framework permet aux opérateurs de télécommunications de rassembler, d'approvisionner et de gérer les services de communication convergés de leurs abonnés, indépendamment du réseau ou du dispositif.
AT&T déploiera Microsoft Connected Services Framework comme base de son .NET-based SOA Microsoft, qui intègre un éventail de capacités fonctionnelles interopérables basées sur le Web de façon simplifiée et rationnelle. Ceci permettra à AT&T de fournir une interface de service cohérente à ses systèmes d'arrière guichet pour qu'ils puissent livrer des services de communications IP sur demande entièrement gérés. Dans le cadre de cette alliance, AT&T est devenue membre fondateur du Comité de conseil à la clientèle du Connected Services Framework de Microsoft et aidera le développement des priorités de sa carte routière à prendre forme.
AT&T livre les services de mise en réseau sophistiqués dont les entreprises ont besoin pour concourir efficacement et effectivement, tel que le montrent clairement les clients desservis par la société, y compris presque tous les Fortune 1000 et tous les S&P 500, soutenus par la recherche de réputation mondiale, le développement et la propriété intellectuelle des laboratoires AT&T. Par cette initiative, AT&T sera capable de rendre des services basés sur réseau et de mettre en oeuvre des applications sur sa base clientèle solide, faisant fi de la concurrence.
Rien que ces quatre dernières années, AT&T aura investi plus de 10 milliards de dollars en mises de fonds pour mettre à niveau son réseau et intégrer les systèmes, tout en rationalisant la structure des coûts et les services croissants de nouvelle génération. Avec Microsoft Connected Services Framework, le réseau sensible aux applications d'AT&T est rehaussé par une seule infrastructure logicielle d'application gérée dont le but est de permettre à n'importe quelle entreprise, n'importe où dans le monde, de brancher n'importe quelle application sur n'importe quel dispositif sur le réseau validé IP multi protocolaire à commutation de label (MPLS) de la société. Comme résultat, les entreprises seront capables de mieux contrôler et gérer l'infrastructure de leur technologie de l'information, et de recevoir des capacités de gestion de performance d'application en temps réel, soutenues par la portée, l'échelle, la fiabilité, la confidentialité et la performance mondiales qu'ils attribuent à AT&T.
L'infrastructure d'application gérée d'AT&T permettra aux particuliers de maximiser leurs besoins de collaboration et de messagerie par une synchronisation en temps réel. Par exemple, un document qui était statique pourrait être partagé par un portail et non seulement afficher le nom de l'auteur mais aussi la présence, la disponibilité et la méthode de communications préférée de l'auteur à ce moment-là, y compris e-mail, messagerie instantanée et voix. D'un simple cliquage, les documents pourraient être partagés dans une conférence Web avec plusieurs particuliers, et les changements apportés au document pourraient être partagés sur de multiples dispositifs d'utilisateurs finaux et dans le format préféré de ces derniers. Donner aux gens la possibilité de partager et de communiquer sur un support dynamique et flexible permet des taux de réponse plus rapides et des gains de productivité en temps réel.
AT&T a récemment annoncé la disponibilité de ses services VoIP basés sur réseau (Voice DNA(SM)), qui livrent toutes les fonctionnalités d'un IP PBX sans demander d'investissement de capital. AT&T Voice DNA offre des fonctionnalités de téléphonie évoluées et des plans d'appel sur toutes distances et fournissent une suite complète d'outils de gestion et d'utilisateurs finaux qui améliorent la productivité des administrateurs et des employés de la technologie de l'information. Avec un portail personnel convivial, les employés peuvent placer un appel d'un simple cliquage de souris ; passer d'un appareil téléphonique à un autre en cours d'appel sans interruption ; filtrer les appels entrants ; avoir de multiples téléphones qui sonnent simultanément ou consécutivement ; et gérer leurs messages vocaux. AT&T Voice DNA offre une fonctionalité au-delà de celle qui etait offerte par les services vocaux traditionnels.
Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.att.com ou http://www.microsoft.com.
À propos d'AT&T
Depuis plus de 125 ans, AT&T est connue pour la qualité inégalée et la fiabilité de ses communications. Soutenue par les capacités de recherche et de développement des laboratoires AT&T, il s'agit d'une société de premier plan en matière de services de données et de voix locaux, sur longues distances, Internet et transactionnels.
À propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft est le chef de file mondial des services et des solutions logicielles, qui aide les particuliers et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.
<< Règles refuge >> AT&T
Ce qui précède contient des << énoncés prospectifs >> basés sur les convictions de la direction et sur un certain nombre d'hypothèses concernant les événements futurs et posées par la direction suite aux informations actuelles dont elle dispose. Il est recommandé aux lecteurs de ne pas trop se fier à de tels énoncés prospectifs, qui ne sont pas une garantie de performance et sont soumis à un certain nombre d'incertitudes et d'autres facteurs, dont bon nombre ne sont pas sous le contrôle d'AT&T et qui pourraient entraîner une différence matérielle entre les résultats réels et ces énoncés. Ces facteurs de risque comprennent, parmi d'autres, l'impact d'une concurrence croissante, le potentiel continu de surapprovisionnement, les incertitudes quant aux règlements et les effets de la substitution technologique. Pour une description plus détaillée des facteurs qui pourraient entraîner une telle différence, veuillez consulter les dossiers 10-K, 10-Q, 8-K d'AT&T et autres dossiers déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. AT&T décline toute intention ou obligation d'actualiser ou de revoir ces énoncés prospectifs, que ce soit suite à de nouvelles informations, des événements futurs ou autres. Ces informations sont présentées uniquement dans le but de fournir de nouvelles informations qui permettent de mieux comprendre les résultats d'AT&T.
NOTE : Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corp. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.
Les noms des sociétés et produits mentionnés ici peuvent être les marques de leurs propriétaires respectifs.
Site Web : http://www.microsoft.com