Le distributeur de Startech Environmental au Japon devient opérationnel
WILTON, Connecticut, March 6 /PRNewswire/ --
- Mihama a terminé la mise en service au Japon de son installation Startech Plasma Converter d'une capacité de 10 000 livres par jour et le retraitement a commencé
Startech Environmental Corporation (Tableau d'affichage OTC : STHK), une société entièrement déclarante, a annoncé aujourd'hui que Mihama Incorporated a terminé la mise en service de son nouveau Plasma Converter, un centre de traitement et de technologie de pointe d'une capacité de 5 tonnes par jour, qui détruira définitivement et de manière sécurisée les BPC et les matériaux contaminés par les BPC. Les opérations ont récemment commencé aux installations de Mihama à Himeji, une ville d'environ un demi million d'habitants située non loin de Kyoto, Osaka et Kobe. En plus d'assurer le traitement, Mihama envisage pour le nouveau centre un rôle important dans ses programmes de commercialisation et de vente du convertisseur au plasma.
Concernant Mihama
Basé à Nagano-Ken au Japon, Mihama Inc., le distributeur de Startech Environmental, est un fabricant et distributeur reconnu de pièces et d'accessoires automobiles. Parmi la clientèle de Mihama figurent de prestigieuses compagnies internationales comme Toyota Motor Corporation, General Motors, NTN Corporation et d'importantes compagnies commerciales comme Toyota Tsusho, pour n'en nommer que quelques-unes. Avec ces nouvelles installations, Mihama s'implante dans le secteur du retraitement commercial des déchets.
Que sont les BPC
<< BPC >> est l'abréviation de biophényle polychloré et ce nom renvoie à une famille de produits industriels manufacturés. Les BPC apparaissent sous de nombreuses formes. À l'échelle moléculaire, ils sont constitués principalement de chlorine et d'atomes de carbone.
On les a utilisés principalement dans des équipements électriques comme les transformateurs, les condensateurs, les régulateurs de tension et les électro-aimants. En fonctionnement, ces dispositifs produisent des niveaux de température indésirés et les BPC aident à réduire cette chaleur tout en agissant comme un produit diélectrique ininflammable (comme un isolant électrique). Les BPC ont également été utilisés dans des systèmes hydrauliques, comme plastifiant et comme additifs dans des lubrifiants. Les caractéristiques principales des BPC sont leur stabilité chimique et leur résistance à la dégradation. Ce sont ces caractéristiques de résistance et de stabilité qui rendent la présence des BPC dans l'environnement si persistante et préoccupante.
Les BPC sont dangereux et nuisibles et on a relevé des concentrations de BPC dans l'eau, le sol, les animaux, les plantes et la chaîne d'alimentation partout dans le monde et même dans les calottes glaciaires des pôles ... ce qui prouve bien la dissémination des polluants dans l'atmosphère terrestre. On a également constaté des concentrations de ces substances dans les tissus graisseux des humains, des animaux et des poissons. On en a même détecté des concentrations biomagnifiées accumulées dans << le lait maternel >>.
Pourquoi les BPC sont dangereux
Les BPC sont des substances pernicieuses qui pénètrent dans l'organisme par les poumons, le système digestif, même à travers la peau et qui tendent à s'accumuler dans les tissus graisseux du corps. Le World Wildlife Fund rapporte que << les BPC interfèrent avec beaucoup des fonctions biologiques, notamment le système immunitaire, le système nerveux et plusieurs systèmes endocriniens et que les fétus semblent particulièrement vulnérables à ces actions. Des expositions chroniques à de faibles niveaux de BPC peuvent causer des dommages hépatiques, des anormalités reproductives, une suppression des immunités, des désordres aux systèmes neurologiques et endocriniens, des retards de développement chez les nourrissons et un rabougrissement des fonctions intellectuelles.
En 1989, on estimait que, dans le monde entier et sans compter l'ex Union soviétique, quelque 3,4 milliards de livres de BPC avaient été fabriqués. Presque deux-tiers de ces BPC sont soit toujours utilisés ou encore dans l'environnement.
A propos de Startech, société de traitement des déchets et d'énergie
Startech Environmental, société spécialisée en traitement des déchets et énergie, se consacre à la production et à la vente de ses installations de traitement à plasma exclusives et connues sous le nom de Plasma Converter System(TM). Le convertisseur à plasma détruit les déchets, même dangereux ou mortels, de façon sécurisée et économique et les transforme en produits utiles et de valeur. Ainsi, le système protège l'environnement et contribue à améliorer la santé et la sécurité publiques. Grâce à un recyclage élémentaire en circuit fermé, le système parvient à détruire de façon sûre et irréversible les déchets solides domestiques, les déchets organiques, inorganiques, solides, liquides, gazeux, les déchets dangereux et non dangereux, les sous-produits industriels et des produits comme les << e- déchets >> ou déchets électroniques, les déchets médicaux, les déchets de l'industrie chimique et d'autres déchets spécialisés tout en convertissant nombre d'entre eux en produits de base utiles, notamment en métaux ou en un produit énergétique de gaz synthétique appelé gaz converti au plasma (PCG)(TM). Parmi les nombreuses utilisations commerciales de ces gaz PCG, citons << l'électricité verte >>, les carburants à base d'alcool et aussi l'hydrogène pour la vente.
Les convertisseurs à plasma de Startech traitent, en tant que substrats, des matériaux précédemment considérés comme des déchets. Startech considère tous les déchets comme d'importantes ressources renouvelables.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.startech.net
Clause refuge relative aux énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs, notamment des déclarations concernant les projets et les attentes de la société relatifs au développement et à la commercialisation de sa technologie Plasma Converter(TM). Tous ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réalisés s'écartent de façon sensible des résultats attendus. Les facteurs pouvant occasionner de tels écarts comprennent, sans limitation, l'incapacité du client à obtenir les financements nécessaires au projet, les risques généraux associés au développement des produits, à la fabrication, à la rapidité de l'évolution technique et à la concurrence ainsi que d'autres risques décrits dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières américaine (Securities and Exchange Commission). Les énoncés prospectifs figurant dans le présent document ne s'appliquent qu'à la date du communiqué de presse. La société décline expressément toute obligation ou tentative de publier des mises à jour ou des modifications de toutes déclarations figurant ci-dessus afin de tenir compte de tout changement intervenu dans ses prévisions ou dans les événements, les conditions ou les circonstances servant de base à ces déclarations.
Site Web : http://www.startech.net


