Les employeurs qui recrutent des titulaires de MBA désignent les 200 meilleures écoles de commerce au monde
LONDON, November 25, 2013 /PRNewswire/ --
Publié aujourd'hui sur le site http://www.TopMBA.com, le Rapport mondial 2013/2014 de QS sur les écoles de commerce [http://www.topmba.com/Global200 ] fournit une alternative aux classements traditionnels des programmes de MBA en mettant en évidence la valeur de ces programmes à l'échelle mondiale, d'après l'opinion des principaux intéressés : les employeurs qui recrutent des titulaires de MBA.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130909/638188 )
Ce rapport s'appuie sur les réponses données par 4 318 recruteurs qui embauchent activement des titulaires de MBA, ce qui en fait la plus grande enquête de ce type.
Cinq écoles ont reçu la note maximale en matière de reconnaissance par les employeurs, les identifiant comme les plus prestigieux établissements de leurs régions respectives : Harvard et Stanford (Amérique du Nord), [http://www.topmba.com/mba-rankings/region/us-canada/2014 ] l'INSEAD et la London Business School (Europe) [http://www.topmba.com/mba-rankings/region/europe/2014 ] et à nouveau l'INSEAD (Asie-Pacifique). [http://www.topmba.com/mba-rankings/region/asia/2014 ]
Le rapport distingue un groupe supérieur composé de 33 écoles de commerces constituant l'" élite mondiale ", réparties à travers l'Amérique du Nord (18), l'Europe (13) et la région Asie-Pacifique (2).
Région Classement 2013/14 Établissement Pays Amérique du Nord 1 Harvard États-Unis 2 Stanford États-Unis 3 The Wharton School États-Unis Europe 1 INSEAD France 2 London Business School Royaume-Uni 3 IE Business School Espagne Asie-Pacifique 1 INSEAD Singapour 2 IIM Ahmedabad Inde 3 University of Melbourne Australie Amérique latine 1 Tecnologico de Monterrey Mexique 2 Pontificia Universidad Católica de Chile Chili 3 Business School Sao Paulo Brésil Moyen-Orient et Afrique 1 University of Cape Town Afrique du Sud 2 University of Witwatersrand Afrique du Sud 3 American University of Sharjah Émirats arabes unis
Source : http://www.TopMBA.com
Les États-Unis dominent les classements correspondant à dix spécialisations de MBA : Finances, Stratégie, Innovation, Leadership, Marketing, Entrepreneuriat, Responsabilité sociale des entreprises, Gestion de l'information, Gestion de l'exploitation et Gestion internationale.
Harvard arrive en tête de cinq de ces dix cursus, tandis que l'INSEAD, Kellogg, MIT Sloan, Stanford et Wharton occupent la première place des cinq autres classements.
" Tandis que des secteurs clés, tels que la finance, consolident leur reprise après la crise économique, le MBA représente un diplôme de plus en plus demandé par les recruteurs ", a déclaré Nunzio Quacquarelli, directeur général de QS. " Tant en Amérique du Nord qu'en Europe, les diplômés des écoles représentant l'" élite mondiale " négocient actuellement des salaires moyens supérieurs à 120 000 USD, ce qui démontre que le MBA demeure l'un des investissements les plus sûrs. "
Les diplômés de grandes écoles nord-américaines gagnent un salaire moyen légèrement supérieur à celui de leurs homologues européens. Les salaires des diplômés des écoles américaines appartenant à l'" élite mondiale " atteignaient en moyenne 123 239 USD, contre 122 983 USD pour les titulaires d'un diplôme européen équivalent.
L'école revendiquant les diplômés décrochant le plus haut salaire moyen est l'école de commerce suisse IMD (159 912 USD), suivie de la Stanford Graduate School of Business aux États-Unis (156 265 USD).
La liste des 200 écoles de commerces préférées des recruteurs internationaux, le rapport complet et la méthodologie utilisée sont disponibles sur le site http://www.TopMBA.com
Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130909/638188


