Professeur Peter van Brummelen et Docteur Annick Schwebig rejoignent le conseil d'administration de Diatos S.A.
PARIS, December 14 /PRNewswire/ -- Diatos S.A., une société biopharmaceutique privée, a annoncé aujourd'hui que le Professeur Peter van Brummelen, M.D., Ph.D., et le Docteur Annick Schwebig, M.D., ont été nommés au conseil d'administration de la société comme directeurs non exécutifs et indépendants. Le Professeur van Brummelen dirige une société de conseil internationale pour le développement de médicaments et le Docteur Schwebig est actuellement directrice générale d'Actelion Pharmaceuticals, France.
<< Je suis ravi d'accueillir au sein de notre conseil d'administration le Professeur Peter van Brummelen et le Docteur Annick Schwebig, qui ont tous les deux de nombreuses années d'expérience dans les industries pharmaceutiques et biotechnologiques >>, a déclaré le Docteur John Tchelingerian, Ph.D., président-directeur général de Diatos S.A. << Le Professeur van Brummelen a une vaste expertise industrielle et académique dans toutes les phases de développement médicamenteux et de recherche clinique dans une large gamme de domaines thérapeutiques, y compris l'oncologie, les maladies cardiovasculaires et la virologie. En plus de son expérience dans la recherche et développement clinique, Docteur Schwebig a occupé des rôles de gestion exécutive, dirigeant le développement commercial de nouveaux composés pharmaceutiques. Leur talent collectif nous sera très précieux alors que nos produits sont en phase d'essais cliniques vers la commercialisation. >>
Professeur Peter van Brummelen
Le professeur van Brummelen a créé une société de conseil pour l'industrie pharmaceutique et biotechnologique et les sociétés de capital-risque, après son départ de Yamanouchi Europe en 2003, où il occupait le poste de vice-président exécutif, recherche et développement. Il était auparavant vice-président, recherche et développement clinique et directeur médical de Solvay Pharmaceuticals et il a également été le directeur mondial de pharmacologie clinique chez Hoffmann-La Roche, Inc. Avant de travailler dans l'industrie pharmaceutique, le professeur van Brummelen a tenu des positions académiques variées à l'Université de Leiden, au Pays-Bas et l'Université de Bâle, en Suisse. Il est l'auteur ou le co-auteur de plus de 200 publications et chapitres de livres. Le Professeur van Brummelen a reçu sa maîtrise et son doctorat à l'Université d' État de Leiden. Le Professeur van Brummelen est également un membre du conseil d'administration de Basilea Pharmaceuticals Ltd et de BioXell Spa.
Docteur Schwebig
Depuis son arrivée chez Actelion Pharmaceuticals en 2000, Docteur Schwebig a créé la première filiale européenne du groupe Actelion Pharmaceuticals, agissant comme directrice générale, et a lancé deux produits. Auparavant, elle a passé 20 ans chez Bristol Myers Squibb (initialement Squibb, France), dans une série de rôles avec des responsabilités croissantes, notamment vice-présidente des affaires médicales, France, et vice-présidente de la recherche et développement clinique, Europe. Docteur Schwebig est diplômée de la Faculté de médecine à Paris, où elle a reçu son doctorat, et a été interne dans les services d'immuno-allergologie et de médecine interne des Hôpitaux de Paris. Elle est également certifiée en médecine tropicale et en soins médicaux d'urgence et de secours.
À propos de Diatos
Diatos est une société biopharmaceutique axée sur les produits et vouée au développement et à la commercialisation de nouveaux traitements contre le cancer. La société a mis au point deux molécules candidates, DTS-201 et DTS- 301, respectivement une prodrogue de la doxorubicine et une nouvelle formulation du paclitaxel, qui devraient faire l'objet d'essais cliniques de phase I et II en 2005. Diatos enrichit par ailleurs sa gamme de produits en développement en y ajoutant de nouveaux composés basés sur la technologie VectoCell(R) de transport intracellulaire et intranucléaire DPV (Diatos Peptide Vector) ou à sa technologie TSP (Tumor-Selective Prodrug), ainsi que des thérapies anticancéreuses exploitées sous licence et actuellement en phase d'essais cliniques. Diatos a conclu différents contrats de collaboration scientifique avec diverses sociétés de biotechnologies et laboratoires pharmaceutiques européens et américains en vue de l'utilisation de la technologie VectoCell(R).
Fruit de la recherche fondamentale publique, Diatos a été créée par des chercheurs de l'Institut Pasteur (France) en 1999. Depuis cette date, la société a obtenu 33 millions d'euros auprès de différents partenaires financiers, dont Sofinnova Partners (France), GIMV (Belgique), InterWest Partners (États-Unis), Crédit Agricole Private Equity (France), AGF Private Equity (France), Innoven Partenaires (France), Société Générale Asset Management (France), NIF Ventures (Japon), Biotech Fund Flanders (Belgique), Sopartec (Belgique) et l'Institut Pasteur (France). Diatos emploie 44 personnes au total, la plupart travaillant à son siège social parisien, mais la société compte également des bureaux de recherche et développement à Louvain, en Belgique (Diatos N.V., 8 employés) et aux États-Unis, où est basé son directeur commercial (Diatos USA, Inc Californie). Pour plus d'informations sur Diatos, veuillez visiter le site Web de la société à www.diatos.com.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20040224/SFTU132LOGO ) Site Web : http://www.diatos.com