Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 17 décembre 2013 à 16h01

Nouvelle étude sur l'utilisation des peptides thymiques contre la chute des cheveux


EISENBERG, Germany, December 17, 2013 /PRNewswire/ --

Une nouvelle étude récemment publiée dans le périodique de renom Journal of Plastic Dermatology confirme une nouvelle fois l'efficacité thérapeutique des peptides thymiques contre la chute des cheveux. L'effluvium télogène (ET) et l'alopécie androgénogénétique (AAG) sont les principales causes de la chute des cheveux. À ce jour, les recherches ont démontré un effet clinique prouvé [1-2] des peptides thymiques synthétiques sur l'ET chronique et l'AAG.

Méthodologie et résultats de l'étude

L'objectif de l'étude est de tester l'efficacité et l'acceptation sur le plan cosmétique des peptides thymiques au bas poids moléculaire (facteur GKL) au cours des phases initiales d'ET et d'AAG sur six mois. Un sérum et un shampoing à base de peptides thymiques ont été utilisés (Timosint(R)/Thymuskin(R)/http://www.thymuskin.de).

L'étude a été menée sur 366 patients (h/f) atteints d'ET chronique et d'AAG de stade 1.

Résumé

Le produit utilisé dans l'étude a obtenu une bonne réaction clinique avec une réduction de la perte des cheveux et une stimulation de la repousse. Une réduction de la perte des cheveux a été observée chez 98 % des 364 personnes ayant subit des tests de traction. Le traitement a aussi amélioré les symptômes typiques qui accompagnent souvent ces pathologies, tel que l'érythème, les démangeaisons et la séborrhée. Une acceptation/tolérance cosmétique positive a été enregistrée dans 98 % des cas.

Sources et bibliographie

- Barbareschi M, Arena N et al. : Multicentric study of the effects of topical lotion and shampoo containing synthetic thymus peptides on androgenetic alopecia and chronic telogen effluvium in women and men. (Étude multicentrique sur les effets d'une lotion à usage local et d'un shampoing contenant des peptides thymiques sur l'alopécie androgénogénétique et l'effluvium télogène chez les hommes et les femmes). Journal of Plastic Dermatology. 2013 : Vol.9 (2),

[1] N. Meier : Thymic Peptides Differentially Modulate Human Hair Follicle Growth. (Peptides thymiques modulant de manière différentielle la repousse du follicule pileux humain). Journal of Investigative Dermatology (2012)

[2] Donne Dermatologhe Italia (DDI). Étude clinique sur les effets d'une lotion à usage local et d'un shampoing contenant des peptides thymiques sur l'effluvium télogène et androgénogénétique chez les femmes. J Plastic Dermatol 2008 ; 4:199-205.

Contact auprès de la presse : Vita-Cos-Med Klett-Loch GmbH Jan Körting Röntgenstr. 11 67304 Eisenberg / Allemagne Tél. : +49(0)621-714820 jan.koerting@thymuskin.de

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 27 décembre 2025 à 15h52m00