Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 10 février 2014 à 10h01

MR Solutions présente le premier scanner d'IRM préclinique à 7 T sans cryogène au monde


LONDON, February 10, 2014 /PRNewswire/ --

MR Solutions lance le premier scanner d'IRM préclinique à 7 teslas* (T) sans cryogène au monde. Le scanner initial muni d'un orifice de 17 cm sera suivi dans le courant de l'année par une gamme de scanners proposant de plus grands diamètres.

MR Solutions donne le ton sur le marché du balayage préclinique grâce à ses nombreuses innovations sans précédent. Il y a seulement quelques mois, la société avait annoncé que sa gamme d'appareils d'IRM à 3 T sans cryogène pouvait désormais être équipée d'une caméra SPECT clipsable et intégrait à l'intérieur de chaque appareil un anneau PET à la pointe de la technologie. Cette nouvelle gamme de scanners à 7 T peut également être dotée de ces capacités SPECT et PET.

Le Dr David Taylor, médecin et PDG de MR Solutions, a déclaré : " Nous ouvrons la voie des technologies de balayage depuis plus de 30 ans et avons installé plus de 1 000 spectromètres d'IRM dans le monde entier. Nous avons combiné ces avancées à une réflexion audacieuse afin d'élaborer des solutions répondant aux besoins de nos clients, notamment en matière d'imagerie de haute qualité qui s'avère pertinente dans le cadre spécifique de leurs applications. Au-delà de la fabrication d'appareils, notre objectif est de satisfaire les attentes de notre clientèle. Selon moi, cette attitude fait partie des principaux facteurs qui nous différencient et constitue la raison pour laquelle nous avons été en mesure ces 18 derniers mois de présenter autant de concepts révolutionnaires, tout en réduisant les coûts. "

MR Solutions a pu abandonner le système de refroidissement à l'hélium liquide classique au profit d'une conception inédite qui intègre un aimant. Ce choix permet à la société d'utiliser un équipement standard de réfrigération à basse température destiné à refroidir l'aimant jusqu'à la température de 4 degree(s)K (-269 degree(s)C) requise.

L'aimant présent dans ces nouveaux scanners d'IRM à 7 T génère un champ magnétique elliptique, ce qui en fait un dispositif particulièrement adapté aux travaux de recherche. De manière similaire à la gamme à 3 T, l'intensité de ce champ magnétique peut être réglée de 0 à 7 T.

CONTACT AUPRÈS DES MÉDIAS: Sarah Roberts Vane Percy & Roberts (T) +44(0)1737-821890 sarah@vanepercy.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 18 août 2025 à 18h52m29