PTC annonce une marge opérationnelle de 25% pour le premier trimestre 2014
PTC annonce une marge opérationnelle de 25%
pour le premier trimestre 2014 et un chiffre d'affaires stable, à 325 millions de dollars.Vélizy-Villacoublay, le 10 février 14 - PTC (Nasdaq: ), annonce un chiffre d'affaires de 325 millions de dollars sur son premier trimestre de l'année fiscale 2013-2014, clos le 28 décembre 2013. Ce chiffre d'affaires est en légère hausse par rapport au même trimestre de l'année précédente.
PTC a enregistré au cours de ce trimestre une très bonne performance en terme de BPA, résultats des efforts continuels consentis par la société en vue de développer sa marge et d'augmenter son chiffre d'affaires. En outre, le chiffre d'affaires 'licences', d'un montant de 79 millions de dollars, est resté stable -à taux de change constant- par rapport au premier trimestre 2013. Cette période correspondait à la fin de l'année fiscale pour Servigistics, au cours de laquelle PTC a enregistré un apport important de chiffre d'affaires lié à une transaction d'envergure sur la région des Amériques.
A taux monétaire constant et par rapport au même trimestre en 2013, le chiffre d'affaires est en augmentation de 8 % pour le Japon, de 4 % pour la région Amériques et de 2 % pour l'Europe, et en recul de 12 % pour la région Pacifique.
Les revenus de licences de CAO ont progressé de 15 % par rapport à la même période de 2013 tandis que le volume total de chiffre d'affaires issu de la CAO a augmenté de 4 %. L'activité PLM étendu a gagné 1 % en glissement annuel (aussi bien en monnaie constante qu'en données publiées), par rapport à une excellente performance au 1er trimestre 2013 résultant notamment d'un contrat de grande envergure.
Le chiffre d'affaires issu de l'activité SLM (Service Lifecycle Management) à quant à lui reculé de 4 %. Ce recul est dû à une fin d'exercice fiscal décalée de Servigistics. Il est à noter que les variations saisonnières de l'activité SLM s'aligneront plus étroitement sur le reste de l'activité au cours de 2014. PTC anticipe toujours une forte croissance de son chiffre d'affaires SLM pour l'année à venir.
Au cours du 1er trimestre, PTC a noué des partenariats commerciaux avec des entreprises prestigieuses comme qu'ABB Ltd, Air China, Airbus Helicopters, Brother Industries, DCNS, Embraer, HKMC, Liebherr, NVIDIA, Petrobras, Renault, et Volkswagen.
Pour plus d'information, rendez-vous sur la version originale du communiqué à l'adresse :
*******
À propos de PTC
PTC (Nasdaq : PMTC) propose aux industriels un portefeuille de solutions technologiques pour transformer leur façon de créer, fabriquer des produits puis d'en assurer le service sur l'intégralité du cycle de vie ; de la conception à la maintenance, en passant par l'approvisionnement et le service après-vente. Fondée en 1985, PTC emploie 6 000 collaborateurs au service de 27 000 clients, opérant dans des industries globalisées et en constante évolution.
Suivez-nous sur Twitter!
Contacts Presse
Pour PTC Agence YUCATAN Caroline Prince & Cindy Taverne / Tél : + 33 (0)1 53 63 27 27 |
PTC France Communication Odile HEITZ + 33 (0) 1 40 83 32 24 |
PTC, et tous les noms de produits et logos de PTC sont des marques commerciales ou des marques déposées de Parametric Technology Corporation ou de ses filiales, aux États-Unis et dans d'autres pays.
Avertissement relatif aux informations complémentaires non-GAAP
PTC fournit des informations non-GAAP en complément de ses résultats financiers. Les charges opérationnelles, le résultat opérationnel et le bénéfice par action non-GAAP excluent les dépenses liées à la rémunération sous forme d'actions, l'amortissement des actifs incorporels résultant d'acquisitions, les dépenses de recherche et développement en cours résultant d'acquisitions, les charges de restructuration, ainsi que les effets d'impôt liés à ces postes ou non-récurrents. Nous utilisons ces éléments d'information non-GAAP, et nous sommes convaincus qu'ils aident nos investisseurs à comparer nos performances opérationnelles sur différentes périodes, car ils fournissent un éclairage sur nos résultats opérationnels neutralisant les éléments qui, à nos yeux, n'en sont pas représentatifs.
Nous sommes également convaincus que ces indicateurs non-GAAP sont utiles à la compréhension des tendances sous-jacentes de notre secteur d'activité. Nous nous en servons pour l'établissement de nos budgets et de nos objectifs opérationnels, diffusés en interne comme en externe, ainsi que dans le pilotage de notre activité et l'évaluation de nos performances. De même, toujours selon nous, ces indicateurs non-GAAP fournissent aux investisseurs une lecture de nos résultats opérationnels facilitant l'analyse comparative avec les sociétés opérant sur le même secteur. Enfin, la rémunération de nos dirigeants est en partie basée sur la performance de la société, mesurée sur la base de ces indicateurs non-GAAP.
Toutefois, ces informations non-GAAP ne doivent pas être analysées indépendamment des résultats calculés selon les normes GAAP et ne peuvent en aucun cas s'y substituer, dans la mesure où les éléments qui en sont exclus ont généralement un impact significatif sur les résultats financiers de PTC. La direction de la société utilise ces indicateurs non-GAAP en liaison avec ses résultats financiers GAAP, et encourage les investisseurs à en faire de même.
Le texte du communiqué, issu d'une traduction, ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine.
Avertissement concernant les déclarations à caractère prospectif
Les déclarations incluses dans ce communiqué de presse qui ne seraient pas des faits historiques, notamment les projections relatives à l'exercice à venir et toute autre prévision financière ou de croissance, les taux d'imposition prévisionnels, l'incidence attendue sur notre croissance future des investissements stratégiques que nous avons programmés et les perspectives à long terme du secteur PLM du marché des logiciels d'entreprise, sont des déclarations à caractère prospectif impliquant des risques et des incertitudes pouvant conduire à des résultats réels substantiellement différents de ceux projetés.
Ces risques incluent notamment la possibilité que nos clients n'achètent pas nos solutions sur la période prévue ou aux prix escomptés ; que les taux de change des devises évoluent différemment de nos prévisions et, par conséquent, aient une incidence sur notre chiffre d'affaires et nos charges ; la possibilité que nous n'atteignions pas les taux de croissance prévus pour les ventes de licences, ce qui pourrait modifier la répartition de notre chiffre d'affaires entre les ventes de licences, les services et la maintenance, et par conséquent impacter notre bénéfice par action ; la possibilité que des contrats stratégiques ne génèrent pas le chiffre d'affaires attendu ; la possibilité d'une baisse du chiffre d'affaires nous obligeant à réduire, voire annuler des investissements stratégiques programmés dans notre activité ou des rachats d'actions ; et la possibilité que les investissements stratégiques effectivement réalisés ne produisent pas les effets escomptés.
En outre, nos hypothèses concernant nos futurs taux d'imposition GAAP et non-GAAP effectifs s'appuient sur des estimations et d'autres facteurs fluctuants, notamment la répartition géographique de notre chiffre d'affaires, de nos charges (y compris les charges de restructuration) et de nos profits, ainsi que le rapatriement des prêts et de la trésorerie des filiales étrangères. Les autres facteurs de risques et d'incertitudes pouvant conduire à des résultats différents de ceux projetés sont détaillés le cas échéant dans les rapports que nous déposons auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment notre rapport annuel selon le formulaire 10-K et nos rapports trimestriels selon le formulaire 10-Q.