Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

AGF

secteur : Assurances
mercredi 26 janvier 2005 à 12h31

AGF a cédé sa participation dans la société d'assurance tunisienne Astrée






Paris, le 26 janvier 2005AGF a cédé, sur la bourse de Tunis, sa participation dans la société d'assurance tunisienne Astrée, dont le Groupe détenait 42,08%.

La cession de cette participation dans une entité non-consolidée porte sur un montant de 20,536 millions de Dinars tunisiens (soit environ 12,7ME), dégage une plus value de 0.6 ME, et s'inscrit dans la stratégie de simplification de la structure du Groupe.

Contacts Investisseurs AGF

Jean-Michel Mangeot + 33 (0)1 44 86 21 25

Vincent Foucart + 33 (0)1 44 86 29 28

Patrick Lalanne + 33 (0)1 44 86 37 64

Jean-Yves Icole +33 (0)1 44 86 44 19

Contacts Presse AGF

Bérangère Auguste-Dormeuil + 33 (0)1 44 86 78 97

Séverine David +33 (0)1 44 86 38 09

Agnès Miclo + 33 (0)1 44 86 31 62

Anne-Sandrine Cimatti +33 (0)1 44 86 6745

Réserve :

Certains des énoncés contenus dans le présent document peuvent être de nature prospective et fondés sur les hypothèses et les points de vue actuels de la Direction de la Société. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, qui peuvent causer des écarts importants entre les résultats, les performances ou les événements qui y sont invoqués, explicitement ou implicitement, et les résultats, les performances ou les événements réels. Une déclaration peut être de nature prospectif par nature ou le caractère prospectif peut résulter du contexte de la déclaration. En plus, les déclarations de caractère prospectif se caractérisent par l'emploi de terme comme " peut ", " va ", " devrait ", " s'attend à ", " projette ", " envisage ", " anticipe ", " évalue ", " estime ", " prévoit ", " potentiel ", ou " continue ", ou par l'emploi de termes similaires. Les résultats, performances ou événements prospectifs peuvent s'écarter sensiblement des résultats réels en raison, notamment (i) de la conjoncture économique générale, et en particulier de la conjoncture économique prévalant dans les principaux domaines d'activités du groupe Allianz et sur les principaux marchés où intervient la Société, (ii) des performances de marchés financiers, y compris des marchés émergents, (iii) de la fré quence et de la gravité des sinistres assurés, (iv) des taux de mortalité et de morbidité, (v) du taux de conservation des affaires, (vi) de l'évolution des taux d'intérêt, (vii) des taux de change, notamment du taux de change EUR/USD, (viii) de la concurrence, (ix) des changements des législations et des réglementations, y compris pour ce qui a trait à la convergence monétaire ou à l'Union Monétaire Européenne, (x) des changements intervenants dans les politiques des Banques Centrales et/ou des Gouvernemen ts étrangers (xi) des effets des acquisitions (par exemple de la Dresdner Bank AG) et de leur intégration et (xii) des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence, que ce soit sur le plan local, régional, national et/ou mondial. Beaucoup de ces facteurs seraient d'autant plus susceptibles de survenir, et éventuellement de manière accrue, suite aux évènements du 11 septembre 2001 et à leurs conséquences. Les questions abordées dans le présent document peuvent en outre impliquer des risques et des incertitudes dont la société Allianz AG est régulièrement amenée à faire état dans les documents qu'elle soumet à la Securities and Exchange Commission. La société Allianz AG n'est pas obligée de mettre à jour les informations prospectives contenues dans le présent document.

Pour plus d'informations financières, stratégiques et institutionnelles concernant le Groupe AGF, visitez notre site internet http://www.agf.fr

© CompanynewsGroup
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 13 septembre 2025 à 9h10m31