Asset Control et b-next deviennent des partenaires stratégiques pour MiFID
NEW YORK et LONDRES, February 6 /PRNewswire/ --
- b-next rejoint le programme AC Alliance d'Asset Control
Asset Control, un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions de gestion de données centralisée (CDM) destinées à l'industrie financière, s'est associée à la société de conseil et de développement logiciel allemande b-next pour répondre aux besoins de conformité au marché et aux normes de la directive MiFID. Dans le cadre du programme AC Alliance, b-next va intégrer les conditions de conformité réglementaire à sa suite d'applications MACOC avec le produit phare d'Asset Control, AC Plus, pour offrir une solution clé en main. La solution conjointe fournira à la communauté bancaire une réponse homogène aux besoins de la directive MiFID. Cette relation s'inscrit dans la stratégie d'Asset Control qui vise à enrichir ses solutions éprouvées grâce à des partenariats qui répondent aux initiatives en cours de l'industrie.
Wolfgang Fabisch, directeur de b-next, a déclaré : << Notre suite de solutions MACOC est aujourd'hui la première plate-forme pour les conditions réglementaires dans l'industrie financière. Nous avons commencé très tôt à implémenter un module dédié pour MiFID et notre lien avec Asset Control produira une solution solide à haute performance délivrant une qualité optimum en termes de données et de procédés >>.
Fondée à Herford, en Allemagne, en 1989, b-next a mis en place sa suite MACOC dans plus de 100 institutions financières en Europe. De la même façon qu'Asset Control offre une solution centralisée pour la gestion de données provenant de sources différentes dans l'entreprise, b-next fournit une plate-forme unique permettant à l'industrie financière non seulement de se conformer efficacement aux différentes réglementations, mais aussi de bénéficier de la valeur ajoutée qui consiste à transformer les obstacles réglementaires dans des avantages concurrentiels.
b-next est le partenaire européen le plus récent du programme AC
Alliance d'Asset Control, dans le cadre duquel des vendeurs logiciels indépendants qui associent leurs produits à AC Plus acceptent la fourniture d'une solution conjointe. En échange, ces vendeurs reçoivent une formation d'Asset Control et l'opportunité de commercialiser leurs produits auprès d'une gamme de clients plus large, à l'issue de leur certification officielle. Asset Control soutient activement les vendeurs impliqués dans ce programme, un élément clé de son objectif qui vise à fournir une cohérence opérationnelle à ses clients. Cette vision va au-delà du simple nettoyage de données, et permet aux clients d'intégrer leurs données, leurs réseaux et leurs applications pour une efficacité et une stabilité maximales à un coût d'acquisition minimal.
<< Nous sommes engagés à offrir une interopérabilité standard à nos clients avec les meilleures applications et solutions clés en main sur le marché >>, a ajouté Bridget Piraino, vice-présidente du marketing et des alliances chez Asset Control. << Les remontées terrain de nos clients mettent en avant le besoin d'une solution MiFID via le programme AC Alliance. Nous avons confiance dans le professionnalisme et l'expertise affichés par b-next et nous sommes ravis de les avoir comme partenaire. La conformité à MiFID est essentielle pour toutes les sociétés financières exerçant en Europe et ce partenariat permettra à nos clients d'incorporer une solution solide bien avant la date d'effet de la directive MiFID, en automne 2007. >>
À propos d'Asset Control
Asset Control est le premier fournisseur mondial de solutions de gestion centralisée des données (CDM) destinées aux sociétés du secteur financier. Asset Control fournit une gamme complète de solutions internes et externes, notamment la solution Total Data Management(R) (TDM), une approche hybride de la gestion de données. Divers outils de développement, des logiciels clé en main et des services sous-traités permettent à ses clients d'optimiser leurs données d'investissement pour améliorer l'efficacité et le contrôle des coûts, réduire les risques d'exploitation et enrichir la valeur des données.
Dérivés du cadre modulaire solide et fiable d'AC Plus, les produits d'Asset Control offrent des solutions de données pour la gestion des risques du marché, des risques de crédit de contrepartie et de la sécurité, ainsi que des solutions globales pour la gestion de réseau et l'administration des données. Dans le traitement de données de systèmes internes, ces solutions recueillent, valident, normalisent et consolident les données pour former une << copie dorée >> composite destinée à l'entreprise.
Abbey National, ABN AMRO, Barclays Capital, Barclays Global Investors, Bayerische Landesbank , BBVA, Commerzbank, IBM (Dresdner Bank), Grupo Santander, Harvard Management Company, HSH Nordbank, HypoVereinsbank, ING, LCH.Clearnet, Robeco Groep, Société Générale, Standard Bank, Standard Chartered et Union Investment, ainsi qu'un groupe énergétique mondial majeur, figurent parmi ses clients. Créée en 1991, Asset Control est une société privée disposant de bureaux à Londres, à New York et aux Pays-Bas. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.asset-control.com.
À propos de b-next
b-next Engineering GmbH a été fondée en 1989 sous le nom de Jostmeiersoft. Jostmeiersoft est maintenant la société holding de b-next Engineering GmbH Herford/Francfort et de b-next AG à Zurich. Pour répondre au besoin de l'industrie financière concernant de nombreuses normes réglementaires, b-next a développé la suite d'applications MACOC. Sa gamme de produits et de services inclut le conseil en informatique, la gestion de projet professionnelle, le développement d'architectures de systèmes, l'intégration fiable dans l'infrastructure informatique existante et des services complets sous la forme de solutions globales, fiables et innovantes. Cette approche intégrée est la fondation qui a permis à b-next de devenir le leader du marché. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.b-next.de


