Gemplus déploie sa technologie OTA sur IP pour le téléchargement haut débit sur carte (U)SIM chez Telefonica Moviles España
LUXEMBOURG et Congrès mondial 3GSM, Barcelone, February 13 /PRNewswire/ --
- La solution GemConnect OTA de Gemplus est prête pour les réseaux mobiles IP
Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 - GEM et NASDAQ : GEMP), premier fournisseur mondial de solutions basées sur des cartes à puce, annonce aujourd'hui que Telefonica Moviles España a sélectionné la technologie OTA (Over The Air) sur IP de Gemplus pour la fourniture des services haut débit et d'applications multimédia destinés aux cartes (U)SIM pour les abonnés mobiles.
Utilisant un canal de communication plus rapide et plus puissant basé sur les technologies IP et OTA, la solution GemConnect OTA permet à Telefonica Moviles España d'atteindre ses clients via la carte (U)SIM sur tous les réseaux mobiles IP (GPRS, EDGE, 3G). Telefonica Moviles España pourra ainsi accélérer le déploiement de contenu et la mise à jour de services SIM destinés à différents segments de clientèle, même lorsque ses cartes (U)SIM seront déployées sur le terrain.
Basée sur sa technologie << Xxpress IP >>, la solution GemConnect OTA facilite le téléchargement à haut débit des données et des applications, répondant à la capacité croissante des cartes (U)SIM en matière de contenu et d'applications multimédia. Dépassant les limitations de la technologie SMS, la technologie OTA sur IP permet aux opérateurs de télécharger une applet de 32 kilo-octets dans la carte (U)SIM ou de sauvegarder un carnet d'adresses multimédia USIM de 250 entrées en une minute, soit 30 fois plus rapidement que par un téléchargement SMS.
La solution GemConnect OTA de Gemplus est basée sur les dernières normes 3GPP et ETSI qui garantissent une interopérabilité totale avec tous les fournisseurs de carte SIM de Telefonica.
<< Il s'agit de l'un des premiers déploiements à l'échelle mondiale de la technologie OTA sur IP. Ce choix apporte à Telefonica Moviles España un avantage concurrentiel en termes d'amélioration de la gestion des cartes (U)SIM sur le terrain. La mise en place de cette solution devrait réduire les coûts de fourniture de services, accélérer la vitesse de pénétration de ces services et générer de nouveaux revenus >> explique Philippe Vallée, Directeur de la technologie chez Gemplus. << Gemplus est le premier fabricant de cartes à proposer ce produit. >>
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le stand de Gemplus, B08-B09, Hall 8, au Congrès mondial 3GSM, du 13 au 16 février 2006 à Barcelone.
A Propos de Gemplus
Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 - GEM et NASDAQ : GEMP) est le leader mondial de l'industrie de la carte à puce en chiffre d'affaires comme en volume (source : Gartner-Dataquest 2005, Frost & Sullivan, Datamonitor), et a vendu plus de 5.5 milliards de cartes à puce.
Gemplus propose une vaste gamme de solutions personnalisées et portables, pour l'Identité, les télécommunications mobiles, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la grande distribution, le transport, la santé, le WLAN, le Pay-TV, le e-gouvernement et le contrôle d'accès.
Le chiffre d'affaires de Gemplus en 2005 s'élevait à 939 millions d'euros
www.gemplus.com
Pour plus d'information:
Jane Strachey Frederic Boullard Gemplus Edelman PR Tel: +33-(0)442365661/ Tel: +33-(0)680260-150 +33-(0)676493593 Email: Email: jane.strachey@gemplus.com frederic.boullard@edelman.com
LUXEMBOURG et Congrès mondial 3GSM, Barcelone, February 13 /PRNewswire/ --
(c)2006 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus et le logo Gemplus sont des marques déposées et des marques de service de Gemplus S.A. et sont enregistrés dans certains pays. Toutes les autres marques déposées et marques de service, qu'elles soient ou non enregistrées dans certains pays, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Certains énoncés de ce communiqué sont prospectifs. Ces énoncés sont liés à des événements futurs ou à nos performances financières à venir et impliquent des risques connus ou inconnus, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs susceptibles d'entraîner des écarts entre les résultats réels de notre secteur, les niveaux d'activité, les performances ou réalisations et les résultats, niveaux d'activité, performances ou réalisations à venir exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les événements ou résultats réels peuvent présenter des écarts sur le plan matériel. Bien que nous soyons d'avis que les prévisions reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, nous ne pouvons garantir ni les résultats futurs, ni les niveaux d'activité, ni les performances ou réalisations. Les facteurs susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels et ceux exprimés dans les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse sont notamment les suivants, mais ne s'y limitent pas : les tendances sur les marchés de la communication sans fil et du commerce mobile ; notre capacité à développer de nouvelles technologies, ainsi que les effets de technologies concurrentielles mises au point et la concurrence féroce générale prévue sur nos principaux marchés ; la rentabilité de notre stratégie d'expansion ; les défis lancés à ou la perte de nos droits de propriété intellectuelle ; notre capacité à établir et maintenir des relations stratégiques au sein de nos activités principales ; notre capacité à développer et profiter de nouveaux logiciels et services ; et l'effet d'acquisitions et d'investissements futurs sur le cours de nos titres. Par ailleurs, ni nous-mêmes ne répondons, ni aucune autre personne ne répond de l'exactitude et de la nature exhaustive de ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué s'appliquent uniquement à compter de ce communiqué. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les énoncés prospectifs quels qu'ils soient après cette date de manière à ce qu'ils correspondent aux résultats réels ou reflètent l'existence de ces résultats anticipés.


