Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SHARMAN NETWORKS LIMITED

mardi 27 janvier 2004 à 23h34

Kazaa vous protège contre le virus MyDoom


SYDNEY, Australie, January 27 /PRNewswire/ -- - Le réseau assure protection et décontamination à ses utilisateurs

Sharman Networks, propriétaire et distributeur de Kazaa, insiste aujourd'hui auprès de tous ses utilisateurs pour qu'ils utilisent l'antivirus fourni gratuitement avec les dernières versions des applications officielles de Kazaa afin de se protéger contre le virus MyDoom. Du même coup, les utilisateurs de Kazaa pourront décontaminer le réseau et assurer la protection des autres utilisateurs.

Le virus MyDoom s'infiltre principalement par le biais du courrier électronique. Toutefois, les utilisateurs de l'ensemble des applications de partage de fichiers devraient s'assurer qu'ils ont l'antivirus approprié pour freiner sa progression.

"Les utilisateurs des plus récentes versions de Kazaa sont protégés contre MyDoom et d'autres virus, à condition que la fonction antivirus intégrée appelée BullGuard soit activée. Cette solution est mise à jour de manière à lutter contre les plus récents virus", explique Phil Morle, directeur de la technologie pour Sharman Networks. "Le logiciel BullGuard est gratuit pour les utilisateurs de Kazaa et il est activé automatiquement lorsque le logiciel Kazaa est téléchargé. Il fournit une protection évoluée contre les virus dans un environnement d'utilisation partagée."

La prévention demeure toujours le moyen plus efficace et en ayant recours à BullGuard, les utilisateurs de Kazaa participent à l'effort visant à contrer la progression de tous les virus. Il est ainsi possible de protéger le réseau partagé Fasttrack, lui aussi utilisé sous licence par plusieurs autres applications de partage de fichiers.

BullGuard procure une barrière de protection supplémentaire au sein d'un environnement partagé, s'ajoutant à tout autre logiciel antivirus déjà installé. BullGuard est activé d'entrée de jeu lors du téléchargement des versions 2.6 de Kazaa Media Desktop et de Kazaa Plus. S'il est désactivé, BullGuard peut facilement être activé de nouveau en quelques clics de souris. De plus amples renseignements sont fournis sur la page Web de l'application Kazaa et sur le site Web www.kazaa.com. L'antivirus intégré couvre les environnements partagés au moyen de l'application et Sharman recommande à tous les utilisateurs de faire preuve de prudence en dehors du réseau Kazaa.

"Sharman ne cesse d'élaborer de nouveaux outils de protection conçus spécifiquement pour un environnement partagé. Nous déployons tous les efforts nécessaires pour fournir aux utilisateurs de Kazaa une protection antivirus fiable et facile à utiliser," a précisé M. Morle.

Sites Web: http://www.sharmannetworks.com

http://www.kazaa.com/

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 27 décembre 2025 à 23h47m18