Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CELL THERAPEUTICS INC.

mercredi 28 janvier 2004 à 19h49

Cell Therapeutics, Inc. (CTI) renforce sa direction et se positionne ainsi pour répondre au développement croissant de produit et aux opportunités commerciales


SEATTLE, Washington, January 28 /PRNewswire/ -- Cell Therapeutics, Inc. (CTI) (Nasdaq: CTIC; Nuovo Mercato: CTIC) annonce l'arrivée de Steve Aselage dans son équipe de direction de la stratégie, au poste nouvellement créé de vice-président exécutif des opérations commerciales mondiales. En outre, Edward F. Kenney a annoncé sa décision de se retirer du poste de directeur de l'exploitation à compter de la mi-février. Il restera cependant au titre de conseiller du directeur général jusqu'à la fin de l'année. Jack W. Singer, M.D., précédemment président du programme de recherche a, quant à lui, été nommé (avec effet immédiat) au poste de Directeur médical et Silvano Spinelli a été nommé vice-président exécutif du développement pour CTI et administrateur délégué aux opérations européennes. En outre, CTI a ajouté Giuseppe Dastoli, M.D., au poste de vice-président de l'exploitation et des opérations commerciales en Europe. Silvia Comis, M.D., directrice médicale, aura la charge du développement clinique en Europe. M. Gabriella Camboni, M.D., précédemment directeur du développement de Novuspharma, a quitté la société.

<< Notre stratégie de croissance a placé CTI en position pour expérimenter non seulement une croissance significative des ventes commerciales pour le TRISENOX(R), mais également dans la perspective excitante d'enregistrer une nouvelle application de médicament pour le XYOTAX(TM) cette année et pour la Pixantrone en 2005. Il est fondamental que la société dispose les meilleurs leaders du domaine afin de capitaliser sur l'opportunité commerciale que représentent ces produits tout en faisant progresser le développement d'autres produits dans notre filière. Nous pensons que les changements annoncés aujourd'hui amélioreront notre position pour répondre à ces perspectives passionnantes >>, déclare James A. Bianco, M.D., Président et CEO.

Mr. Aselage apporte plus de 25 années d'expérience dans le domaine des ventes et du marketing médical. Le dernier poste qu'il a occupé est celui de vice-président senior pour les ventes et le marketing en Amérique du Nord après le rachat de SangStat par Genzyme, société qu'il a rejointe en 2003. Lorsqu'il était chez SangStat, Monsieur Aselage a dirigé le groupe commercial à travers un changement de politique qui a abouti sur une période de recettes record. Monsieur Aselage est titulaire d'une licence en biologie obtenue auprès de l'Université de Notre Dame. Il a débuté sa carrière chez Bristol Laboratories où il a passé dix ans à plusieurs postes de ventes et de gestion des ventes. Il a ensuite dirigé les forces de vente de Genentech (environ 350 personnes) et a joué un rôle clé dans le lancement très réussi de l'Activase(R) (t-PA) aux Etats-Unis. Il a ensuite établi et géré les groupes de ventes en oncologie de Rhone-Poulenc Rorer aux Etats-Unis et au Mexique. Chez CTI, il sera chargé des ventes, du marketing et des affaires médicales aux Etats-Unis et en Europe.

Dans son nouveau rôle de directeur médical, le Dr Singer est le premier leader envisagé pour la stratégie clinique et médicale. Il est l'un des fondateurs et est à l'heure actuelle l'un des directeurs de CTI. En outre, le Dr Singer est un expert reconnu en cancers hématologiques pour avoir développé la théorie clonale de la leucémie. Il est l'auteur de plus de 240 manuscrits revus par ses pairs et de 13 chapitres de manuels sur la biologie cellulaire et le développement de médicaments cliniques et est détenteur de 14 brevets. Il a été l'invité de nombreuses conférences médicales, notamment récemment, le 6ème Symposium international sur les thérapies polymères et est un membre de la Société pour la recherche clinique (Society for Clinical Investigation).

Avant de rejoindre CTI, le Dr Singer a été professeur de médecine à l'Université de Washington et membre à temps plein du centre Fred Hutchinson de recherche contre le cancer. De 1975 à 1992, il a été chef du service oncologie médicale au centre hospitalier Veterans Administration Medical Center de Seattle. En outre, il a été conseiller auprès de l'institut national du cancer (National Cancer Institute) et a occupé le poste de consultant auprès de plusieurs sociétés pharmaceutiques avant de rejoindre CTI.

Mr. Spinelli, qui fait partie de l'équipe de direction de CTI après la fusion récente avec Novuspharma, sera chargé du développement EVP pour CTI et occupera le poste d'administrateur délégué aux opérations européennes. Au sein de ce poste, il assume également la direction de la recherche et de découverte. Spinelli est l'un des co-fondateurs de Novuspharma où il a occupé le poste de CEO de janvier 1999 jusqu'en décembre 2003. Avant la création de Novuspharma, Spinelli a occupé le poste de directeur de recherche et développement chez Boehringer Mannheim Italia SpA., où il était chargé du développement et du dépôt de plusieurs produits pharmaceutiques anticancéreux.

Le Dr Dastoli arrive de Pharmion où il était directeur médical chargé du marketing et des ventes, ainsi que du programme de gestion des risques de Pharmion pour la Thalidomide. Monsieur Dastoli a passé 11 ans chez Roche-Italie où il était chargé du lancement de Herceptin(R), Xeloda(R) et ATRA, en plus du développement et du lancement de MabThera(R) (rituximab). Il a ensuite occupé un poste chez Bristol-Myers Squibb où il a permis de manière active d'accroître la part de marché du Taxol(R) en Italie. Il a obtenu son diplôme de médecine à l'Université de Pise après avoir passé son internat en hématologie et dispose de relations avec certains leaders d'opinion dans le domaine de l'hématologie et de l'oncologie en Europe. Chez CTI, il sera chargé des ventes et du marketing en Europe.

A propos de Cell Therapeutics, Inc.

CTI, dont le siège social se trouve à Seattle, est une société biopharmaceutique qui se consacre à l'élaboration d'une gamme intégrée de produits anticancéreux destinés à renforcer les thérapies contre le cancer. Pour de plus amples informations, consultez le site Web www.cticseattle.com.

Ce communiqué de presse comporte des declarations prévisionnelles qui impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes susceptibles d'affecter les résultats réels futurs. En particulier, les risques et incertitudes de nature à affecter le développement de produits CTI actuellement en cours d'élaboration comprennent les risques associés aux développements pré-cliniques et cliniques de l'industrie biopharmaceutique en général et aux produits commercialisés ou en cours de développement de CTI, y compris mais sans s'y limiter, l'échec éventuel du TRISENOX a atteindre les objectifs de ventes, l'échec éventuel du XYOTAX et de la Pixantrone à traiter de manière sûre et efficace le cancer des poumons à grandes cellules et le lymphome non hodgkinien, respectivement, les décisions provenant des autorités de régulation, des brevets et du gouvernement administratif, la concurrence, les développements technologiques, les coûts de développement, de production et de vente des produits TRISENOX, XYOTAX, et Pixantrone, ainsi que les facteurs de risque répertoriés ou décrits dans les rapports de CTI déposés ponctuellement auprès de la SEC, notamment mais sans s'y limiter, les déclarations les plus récentes de la société dans les formulaires 10-K, 8-K et 10-Q.

Site Web: http://www.cticseattle.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 29 décembre 2025 à 17h16m17