Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

BALLYMORE GROUP

mardi 20 mai 2014 à 22h51

Création d'une co-entreprise par Ballymore pour un projet d'immobilier résidentiel majeur de 2 milliards £ à Londres


LONDRES, May 20, 2014 /PRNewswire/ --

Ballymore (" Ballymore " ou la " Société "), le groupe international de développements et d'investissements immobiliers à l'origine de nombreux projets résidentiels haut de gamme à Londres, annonce sa nomination de Lazard et CBRE en qualité de conseiller de la Société pour sa recherche d'un partenaire de co-entreprise en vue de financer et développer trois projets résidentiels à grande échelle sur les bords de la Tamise, à Nine Elms, Canary Wharf et Leamouth dans l'est de Londres. Ballymore sera le maître d'ouvrage de ces projets.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140520/687158-a )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140520/687158-b )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140520/687158-c )

Les trois projets incluent Arrowhead Quay dans Canary Wharf, la phase II de London City Island sur la péninsule de Leamouth et la phase II du très populaire Embassy Gardens à Nine Elms. La valeur brute totale de ces développements est d'environ 2 milliards GBP et va permettre d'offrir environ 3 000 unités résidentielles et 250 000 pieds carrés d'espaces commerciaux, de divertissement et de bureaux, comme détaillé ci-dessous :

- Arrowhead Quay est un développement planifié de deux tours de 50 et 55 étages, directement adjacentes à Canary Wharf et destinées à répondre à la demande croissante pour des propriétés résidentielles. En plus d'environ 990 unités résidentielles, ce développement fluvial haut de gamme proposera également des sites de magasins, de divertissement et de café ainsi qu'une place publique aménagée. - La phase II de London City Island est un quartier unique similaire à une île et situé sur la péninsule de Leamouth à proximité de Canary Wharf, avec des liaisons stratégiques en direction des transports ferroviaires, routiers et aériens. Le développement a été conçu pour agrémenter le quartier commercial avoisinant avec une offre résidentielle haut de gamme de 1 145 unités environ. La phase I a déjà commencé. - La phase II d'Embassy Gardens est situé à côté de la nouvelle ambassade des États-Unis et de Linear Parks dans Nine Elms, une zone que le maire de Londres a décrit comme étant " probablement le projet de régénération le plus important dans l'histoire de Londres et du Royaume-Uni au cours des 20 prochaines années. " La phase I de ce développement a établi des niveaux de ventes record pour le quartier et la phase II devrait permettre de proposer environ 870 unités construites à côté de magasins, de lieux de divertissement et de bureaux.

Pour Sean Mulryan, PDG de Ballymore : " Ce portefeuille représente une des opportunités de développement résidentiel les plus significatives dans le centre de Londres. Les trois projets sont situés dans des zones très différentes, offrant une diversité géographique ainsi qu'un éventail de prix varié. Par ailleurs, les phases I des projets Embassy Gardens et London City Island ont toutes les deux établi des niveaux de prix record, mettant en évidence le potentiel énorme de ces trois développements qui respectent les délais prévus et sont en passe de devenir les plus grandes réussites dans l'histoire de notre société. "

À propos de Ballymore

Ballymore Group est une société internationale d'investissements et de développements immobiliers spécialisée depuis plus de vingt ans dans les développements à grande échelle en Europe, en particulier le marché de Londres.

Grâce à ses projets, Ballymore s'est imposé comme un leader dans le domaine de la régénération urbaine avec une prédilection pour le design et l'innovation et une expertise dans les domaines des terrains, du design, de l'architecture, de la planification, de la gestion des propriétés, du marketing et de la finance. À partir de ses bureaux de Londres, Prague et Dublin, la société continue d'être un précurseur en proposant des projets d'utilisation mixte ambitieux, associant l'espace résidentiel, les bureaux, les commerces, les hôtels et les lieux de divertissement.

Ballymore est à l'origine de certains des développements les plus prestigieux et réussis de Londres y compris Pan Peninsula et New Providence Wharf à Docklands, la restauration d'Old Spitalfields Market dans Spitalfields, St Johns dans Westminster et High Point Village adjacent au nouveau projet de la gare de Crossrail à Hayes. Cette succession de développements résidentiels haut de gamme et inédits a abouti à la création de nouvelles références en matière de qualité, de niveaux de vente et de valeur dans leurs marchés respectifs.

Questions :

Ballymore Group: Paul Keogh E-mail : pkeogh@ballymoregroup.com Powerscourt : Rory Godson, Justin Griffiths, Ellie Sweeney Tél. +44(0)20-7250-1446 ballymore@powerscourt-group.com

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140520/687158-a http://photos.prnewswire.com/prnh/20140520/687158-b http://photos.prnewswire.com/prnh/20140520/687158-c

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140520/687158-a
http://photos.prnewswire.com/prnh/20140520/687158-b
http://photos.prnewswire.com/prnh/20140520/687158-c
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 13 février 2026 à 15h48m20