Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CALLISTO PHARMACEUTICALS, INC.

mercredi 1er mars 2006 à 8h03

L'essai clinique d'Atiprimod sur des patients atteints de cancer avancé dévoile une réponse marquée contre les tumeurs carcinoïdes


NEW YORK, March 2 /PRNewswire/ --

- La Firme projette un nouvel essai clinique, les nouveaux résultats risquant d'accélérer la voie d'Atiprimod vers l'homologation

Callisto Pharmaceuticals, Inc. (Amex: KAL; FWB:CA4), développeur de nouveaux traitements médicamenteux dans la lutte contre le cancer et autres menaces graves à la santé, a annoncé aujourd'hui avoir l'intention de lancer une indication supplémentaire pour le développement clinique de son candidat médicament Atiprimod basé sur les résultats cliniques encourageants qui ont montré une réponse évidente chez un patient atteint de cancer carcinoïde avancé et d'autres données cliniques supplémentaires encourageantes sur d'autres patients carcinoïdes.

Les données encourageantes fournissent une voie de développement supplémentaire pour l'Atiprimod qui a le potentiel de donner à Callisto son premier médicament homologué bien avant que la firme ne l'anticipait.

Basé sur ces nouvelles données cliniques, la Firme a annoncé son engagement à initier un nouvel essai clinique de Phase I/II sur Atiprimod chez les patients atteints de cancer carcinoïde dont la tumeur est avancée, essai qu'elle projette d'ouvrir dans plusieurs nouveaux sites les mois prochains.

Callisto est d'avis qu'il existe un << besoin médical non satisfait >> de nouveaux traitements pour les tumeurs carcinoïdes avancées et métastatiques parce qu'il n'existe aucun médicament homologué par la FDA pour ces types de tumeurs.

Les tumeurs carcinoïdes, ou carcinoïdes, ont leur origine dans les cellules productrices d'hormones du tractus gastro-intestinal (GI), du tractus respiratoire, du système hépatobiliaire (foie) et des glandes reproductrices. Le foyer d'origine le plus commun est le tractus gastro-intestinal, avec des tumeurs se développant souvent dans le rectum, et dans d'autres sections de l'intestin grêle.

<< Les résultats excitants de l'essai de Phase I/IIa de Atiprimod chez des patients atteints de cancer avancé ont transformé notre programme de développement Atiprimod, >> déclare le Dr. Gary S. Jacob, PDG de Callisto. << L'étude a découvert une population de patients souffrant de tumeur carcinoïde qui pourrait éventuellement profiter de notre médicament, et notre intention est de progresser agressivement vers une évaluation clinique plus approfondie de Atiprimod au sein d'une plus grande population de patients carcinoïdes. >>

Plus précisément, l'Atiprimod peut offrir un nouvel espoir aux patients atteints de tumeurs carcinoïdes avancées dans le foie et le tractus gastro-intestinal. Parmi les foyers communs de métastases carcinoïdes, on compte le foie, les poumons, les os et les ganglions lymphatiques. Le pronostic pour les tumeurs carcinoïdes qui se métastasent dans le foie ne sont pas bons. Traditionnellement, la chimiothérapie allège les symptômes dans moins de 30% des cas de tumeurs carcinoïdes métastatiques, en général pendant moins d'un an.

<< Grâce à des études de distribution dans les tissus, nous savons que L'Atiprimod est un médicament qui s'accumule en plus grandes concentrations dans le foie et le tractus gastro-intestinal, >> note le Dr. Donald Picker, Vice président de Recherche & Développement. << Vu cette réponse, nous nous axons maintenant sur une gamme d'autres cancers hépatiques et maladies métastatiques en plus des carcinoïdes. Nous sommes très excités à l'idée d'initier un essai clinique carcinoïde séparé officiellement pour cette maladie grave, pour laquelle il n'y a actuellement aucun médicament homologué à offrir à ces patients hépatiques métastatiques. >>

L'essai précédent d'Atiprimod sur des patients atteints de cancer avancé mené au Centre du Cancer M.D. Anderson de l'Université du Texas intitulé: << Une étude label ouvert de l'innocuité et de l'efficacité du traitement Atiprimod pour les patients atteints de cancer avancé >> commencée en mars 2005, a été conçue au départ pour évaluer l'activité de Atiprimod dans les tumeurs solides et les tumeurs malignes hématologiques.

A propos de Callisto Pharmaceuticals, Inc.

Callisto est une société biopharmaceutique spécialisée dans la mise au point de nouveaux médicaments pour traiter diverses formes du cancer et autres maladies graves. Les candidats médicaments de Callisto qui sont en cours de développement incluent des agents anti-cancéreux en développement clinique, ainsi que des médicaments destinés à divers autres segments importants du marché des soins de santé, dont la biodéfence. L-Annamycin, un des candidats médicaments clés de la société, est en cours de développement pour le traitement de formes de leucémie en récidive, un cancer du sang pour lequel il n'existe actuellement aucun remède. Au quatrième trimestre 2005, Callisto a initié un essai clinique de L-Annamycin chez des patients adultes atteints d'une rechute de leucémie lymphoblastique aiguë. L-Annamycin, un nouveau composé d'anthracycline, une famille de médicaments anti-cancéreux éprouvés, présente un profil thérapeutique novateur, y compris une activité contre des maladies réfractaires et une cardiotoxicité, ou dommage au coeur, significativement réduite comparé aux médicaments alternatifs disponibles à l'heure actuelle. Un autre médicament anti-cancéreux, Atiprimod, est en cours de développement pour traiter un cancer du sang, le myélome multiple en rechute. L'Atiprimod est entré en Phase I/IIa d'essais cliniques humains chez des patients atteints de myélome multiple en rechute. Callisto possède également des médicaments en développement pré-clinique pour l'inflammation gastro-intestinale, et un programme axé sur le développement d'un médicament de protection contre les agents de guerre bactériologique staphylocoques et streptocoques. Callisto détient des licences mondiales exclusives d'AnorMed Inc. et du M.D. Anderson Cancer Center pour développer, fabriquer, utiliser et vendre Atiprimod et L-Annamycin, respectivement. Pour obtenir des informations spécifiques aux investisseurs à propos de Callisto, y compris des nouvelles et des données récentes sur le cours de l'action, veuillez consulter http://www.trilogy-capital.com/tcp/callisto/. Pour obtenir une Feuille d'information pour investisseurs sur Callisto, veuillez consulter http://www.trilogy-capital.com/tcp/callisto/factsheet.html. Pour visualiser une présentation d'informations sur le pipeline de développement de candidats médicaments de la société, veuillez consulter http://www.trilogy-capital.com/tcp/callisto/powerpoint.html. La société Callisto est également cotée à la bourse de Francfort sous le symbole CA4. Pour en savoir plus, veuillez consulter http://www.callistopharma.com.

Enoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse sont prospectifs. Ces énoncés sont identifiés par des termes tels que "prévoit," "devrait," "anticipe" et termes semblables indiquant l'incertitude des faits et des chiffres. Bien que la société Callisto soit d'avis que les attentes reflétées dans de tels énoncés prospectifs sont raisonnables, elle n'assure aucunement que les attentes reflétées dans de tels énoncés prospectifs s'avèreront correctes. Comme indiqué dans le Rapport Annuel de Callisto Pharmaceuticals sur Formulaire 10-K/A pour l'année close le 31 décembre 2004, et dans d'autres rapports périodiques déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, les résultats réels pourront varier considérablement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs suite à certains facteurs parmi lesquels les incertitudes associées au développement des produits, le risque que les produits qui semblent prometteurs dans les premiers essais cliniques ne s'avèrent pas efficaces dans des essais clinique à plus grande échelle, le risque que Callisto n'obtienne pas l'approbation de commercialiser ses produits, le risque associé au fait qu'elle dépend de son personnel clé et la nécessité d'obtenir un financement supplémentaire.

Site Web: http://www.callistopharma.com

Callisto Pharmaceuticals, Inc.
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 11 février 2026 à 9h44m23