Lisbonne débute les festivités autour de la finale de la Ligue des Champions
À Lisbonne, coup d'envoi aujourd'hui des activités entourant la finale de l'UEFA Champions League, avec la remise par l'UEFA à la ville d'un immense terrain, destiné aux activités footballistiques de base. Maniche, ancien joueur international portugais, était à pied d'œuvre pour entraîner une équipe d'enfants du quartier pendant le premier match joué sur ce terrain, situé dans les locaux du Clube Oriental de Lisboa.
« C'est fantastique de vivre à Lisbonne la finale de la Ligue des Champions, ainsi que la finale de la compétition féminine. Avec l'inauguration de ce maxi-terrain, l'UEFA montre qu'elle ne s'intéresse pas uniquement à l'organisation de grands événements. Elle s'attache aussi à faire du football un sport accessible à tous, des stars qui disputeront la finale à l'Estádio do Sport Lisboa e Benfica, aux enfants qui pourront venir jouer ici avec leurs copains », déclarait Maniche.
Les activités prévues dans le cadre de l'UEFA Champions League se poursuivront demain avec l'ouverture de l'UEFA Champions League Festival à Praça do Comércio, la célèbre place de Lisbonne. Ce festival, qui se clôturera le 25 mai, est une manifestation gratuite qui englobe de nombreuses et diverses activités et expositions.
L'UEFA invite supporters et familles à découvrir les expositions et à prendre part aux activités ; ce festival sera également l'occasion de se faire prendre en photo avec les coupes de l'UEFA Champions League et de l'UEFA Women's Champions League.
À ne pas manquer : la galerie et le musée de l'UEFA Champions League (ouverts tous les jours de 10h à 20h30 jusqu'au 25 mai), le cinéma en plein air qui projettera en première mondiale le film de la Champions League, et l'Ultimate Champions Match vendredi 23 mai.
En outre, la finale de l'UEFA Women's Champions League aura lieu le jeudi 22 mai à 19h30 (GMT). Ce match, qui opposera les championnes en titre du VfL Wolfsburg et les suédoises du Tyresö FF, se jouera à l'Estádio do Restelo à Lisbonne. Cette finale sera aussi l'occasion d'écouter la star internationale du R&B Anselmo Ralph.
En savoir plus : www.uefa.com
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


