ADMA-OPCO choisit Technip pour un contrat de conseil en management de projet pour le champ offshore Zakum à Abu Dhabi
Regulatory News:
Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY) a remporté auprès d'Abu Dhabi Marine Operating Company (ADMA-OPCO) un contrat de conseil en management de projet concernant l'ingénierie, la fourniture des équipements et la construction (EPC) de la Phase 1 du projet Zakum Oil Lines Replacement (ZOKL), pour le remplacement de conduites pétrolières.
Le projet ZKOL d'ADMA-OPCO vise à remplacer des conduites du champ Zakum pour accroître l'intégrité des actifs et assurer la production de pétrole sur la durée. La première phase comprend le remplacement d'environ 90 kilomètres de conduites ainsi que les travaux de modification des têtes de puits associées.
La part de Technip comprenant le conseil en management des phases EPC, c'est le centre opérationnel du Groupe à Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis, qui mènera à bien le projet dont l'achèvement est prévu en 2016.
Ce nouveau contrat renforce la position de Technip sur l'activité de conseil en management de projet (PMC). Tirant parti de son expérience de longue date dans la réalisation de projets complexes, le Groupe a acquis une solide compétence et créé une entité dédiée aux activités de services de PMC, dotée d'un personnel expérimenté.
Riccardo Moizo, Senior Vice President de Technip PMC, a déclaré : « Nous sommes fiers d'avoir remporté ce nouveau contrat qui renforce notre collaboration avec ADMA-OPCO ainsi que notre présence au Moyen-Orient, où Technip fournit des services de conseil en management de projet pour des projets clés. »
Vaseem Khan, Senior Vice President de Technip au Moyen-Orient, a précisé : « Ce contrat fait suite à la réalisation du contrat de conception et d'ingénierie d'avant-projet détaillé que Technip a remporté en 2012 pour le champ Zakum. Il reflète la confiance d'ADMA-OPCO dans nos capacités à leur fournir des projets clés. »
Technip est un leader mondial du management de projets, de l'ingénierie
et de la construction pour l'industrie de l'énergie.
Des
développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et
Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 38 500 collaborateurs
proposent les meilleures solutions et les technologies les plus
innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans
48 pays sur tous les continents, Technip dispose d'infrastructures
industrielles de pointe et d'une flotte de navires spécialisés dans
l'installation de conduites et la construction sous-marine.
L'action
Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et aux USA sur le
marché OTCQX (OTCQX : TKPPY).