LFB SA annonce que le premier patient a démarré un traitement avec le nouveau facteur de coagulation VIIa (Recombinant) dans le cadre d'un essai clinique mondial de phase 3 portant sur l'hémophilie A et B avec inhibiteurs
LFB SA, par l'entremise de sa filiale américaine, a annoncé aujourd'hui que le premier patient a démarré un traitement avec LR769 dans le cadre d'un essai clinique de phase 3 de cette nouvelle forme recombinante du facteur VIIa humain sur des patients atteints d'hémophilie A ou B congénitale avec inhibiteurs.
Cet essai clinique de phase 3 est une étude globale, ouverte et multicentrique conçue pour évaluer l'efficacité, l'innocuité et la pharmacocinétique de LR769 sur des patients adolescents et adultes souffrant d'hémophilie A ou B avec inhibiteurs. L'étude évaluera deux posologies pour le traitement des épisodes hémorragiques et devrait être terminée en 2015. De plus amples détails sont disponibles sur le site www.clinicaltrials.gov, identifiant d'étude NCT02020369.
« Le démarrage du traitement de patient constitue un jalon important dans le développement de LR769 pour les patients atteints d'hémophilie A ou B avec inhibiteurs contre le facteur VIII ou IX. LFB s'engage à travailler avec la communauté des hémophiles afin de trouver de nouvelles options de traitement pour cette condition et d'améliorer l'existence des personnes atteintes d'hémophilie », a commenté Christian Béchon, président et directeur général de LFB SA. « D'après les données prometteuses des précédentes études, nous pensons que LR769 peut potentiellement constituer une avancée significative pour les personnes atteintes d'hémophilie, et nous explorerons totalement son potentiel en tant que première nouvelle option thérapeutique en plus de 15 ans. »
D'autres études de phase 3 évalueront l'efficacité de LR769 pour le traitement des épisodes hémorragiques chez les patients hémophiles en pédiatrie avec inhibiteurs et évalueront la prévention des complications hémorragiques chez les patients subissant une opération. Ces études devraient démarrer début 2015.
À propos du groupe LFB
LFB (www.lfb.fr) est un groupe biopharmaceutique qui met au point, fabrique et commercialise des produits médicinaux pour le traitement de maladies graves et souvent rares dans d'importants domaines thérapeutiques, à savoir l'hémostase, l'immunologie et les soins intensifs. Le groupe LFB est le principal fournisseur de produits médicinaux dérivés du plasma en France et le sixième au niveau mondial, il figure également parmi les principales sociétés européennes pour le développement de produits médicinaux de nouvelle génération ou de traitements dérivés des biotechnologies. Le groupe LFB poursuit une stratégie de croissance qui vise à étendre ses activités au niveau international et à mettre au point des thérapies novatrices. Le groupe LFB commercialise actuellement des produits dans 30 pays à travers le monde et a réalisé un chiffre d'affaires global de 477 millions d'euros en 2013.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


