Hyundai frappe à nouveau avec des ventes record en août
RÜSSELSHEIM, Allemagne, September 3 /PRNewswire/ --
- Référence : une photo est disponible sur http://www.presseportal.de/story.htx?nr=592346 - Progression des ventes de 30,3% en août par rapport à l'année dernière - Les prévisions commerciales sont stables, avec des ventes cumulées de 225 029 unités en Europe
Hyundai a connu en août un mois record en Europe. Par rapport à l'année dernière, les ventes de Hyundai en Europe ont progressé de 30,3% en août, pour un total de 20 367 unités. Outre le succès de Getz (5 680 unités, soit une progression de 25%), la progression la plus forte a été observée dans le segment des véhicules utilitaires de sport avec une croissance de 52,5% ; Santa Fe a considérablement augmenté le niveau de ses ventes, tandis que le nouveau modèle Tucson a été présenté dans les salles d'exposition dans plusieurs pays européens.
Dans l'ensemble, pour la période comprise entre janvier et août, Hyundai a réalisé des ventes supérieures de 20,9% à celles de 2003, atteignant un total de 225 029 véhicules vendus en Europe.
Un << record olympique >> sans médaille d'or - Le parc automobile de Hyundai a représenté 850 000 mouvements de passagers et d'équipements et effectué 7 millions de Km en deux semaines et demie
Hyundai tire également de bons résultats de son parrainage des Jeux olympiques d'été 2004 à Athènes. Pendant deux semaines et demie, Hyundai était omniprésente dans la capitale hellénique et sur d'autres sites olympiques en Grèce. Quelques 3 700 véhicules spécialement marqués pour l'occasion ont parcouru la voie olympique qui traverse la ville d'Athènes de part en part et relie tous les différents sites olympiques et points de rencontre. Ces véhicules ont été utilisés pour le transport des athlètes, des membres du comité organisateur et de personnalités. Ils ont également servi à transporter l'équipement des athlètes vers différents sites.
Lors de la clôture des Jeux dimanche dernier (29 août), le parc de véhicules olympiques Hyundai avait réalisé environ 850 000 mouvements de passagers et d'équipements. Au total, les véhicules ont effectué plus de 7 millions de kilomètres. Le personnel d'entretien de Hyundai en Grèce a fait preuve d'un véritable esprit olympique en garantissant en permanence la mobilité intégrale des quelques 3 700 véhicules déployés.
En dépit de l'immense tâche que représentait l'organisation de la flotte olympique, Hyundai s'est vivement réjouit des louanges adressées à la société pour son parrainage. Outre les millions d'individus qui ont bénéficié des activités de marketing de Hyundai à Grèce au cours des derniers mois, plus de 250 000 spectateurs des Jeux olympiques ont visité le centre de divertissement Hyundai à Athènes pendant l'événement.
En réponse à l'interaction profonde qui a existé entre les clients de l'ensemble de l'Europe, Werner H. Frey, vice-président de Hyundai Motor Europe, a indiqué : << Nous sommes heureux qu'autant d'individus ait pu faire l'expérience de nos produits à Athènes et nous associe à un événement sportif de cette ampleur. Hyundai a bien réussi à promouvoir sa marque. Nous sommes également très satisfaits du personnel de Hyundai Hellas qui a travaillé sans relâche pour donner une bonne image de la société. Hyundai a une nouvelle fois démontré qu'elle bénéficiait d'un personnel dynamique et véritablement dévoué >>.
Pour de plus amples informations, contacter : Ralf C. Kaiser European Communications Hyundai Motor Europe GmbH Téléphone : +49-6142-7-89-93-61 rckaiser@hyundai-europe.com
Pour de plus amples informations, contacter : Ralf C. Kaiser, European Communications, Hyundai Motor Europe GmbH, Tél : +49-6142-7-89-93-61, rckaiser@hyundai-europe.com