Info, dépêche ou communiqué de presse


samedi 17 mai 2014 à 19h40

L'association des conseillers juridiques d'entreprises établit une branche au moyen orient


«The Association of Corporate Counsel (ACC) » ou l'Association des Conseillers Juridiques d'Entreprise, une association internationale d'avocats représentant plus de 33 milles avocats d'entreprises et « Corporate Counsel Middle East », l'association de premier plan des avocats d'entreprise au Moyen Orient, ont annoncé aujourd'hui avoir établi « ACC Middle East ». ACC Middle East servira plus de 150 avocats d'entreprises représentant une panoplie de secteur dont l'énergie, la gestion, les télécommunications, le pétrole et le gaz naturel.

Selon Veta T. Richardson, Président et Directeur général de l'ACC, « Le Moyen Orient est un axe essentiel dans le domaine des affaires pour de nombreux secteurs, l'établissement d'ACC Middle East souligne l'importance de cette région pour les opérations et pour les décideurs dans le monde des affaires au niveau international. L'ACC comprend le rôle stratégique croissant que joue le Moyen Orient quant à l'économie globale en termes d'Investissement Direct Étranger de la part des entreprises multinationales dans la région ».

 
La liste des leaders de l'ACC Middle East comprend :
  Le Président - Elias Hayek, Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.
Membre du Conseil - Franklin Breckenridge, Parsons MENA
Membre du Conseil - Anneliese Reinhold, du.
Membre du Conseil - Tamer Nasser, Baker Hughes, Inc.
Membre du Conseil et Représentant du Qatar - Ziad Zarka, Qatar Chemical and Petrochemical Marketing and Distribution Group (Muntajat) QJSC
Membre du Conseil et Représentant du Bahrain - Afshan Akhtar, Aluminum Bahrain
Membre du Conseil et Représentant du Kuwait - Robert Drolet, Kuwait Projects Company
Membre du Conseil - Sana Belaid, Cisco Systems
 

Elias Hayek, président de l'ACC Middle East et vice-président pour les affaires légales auprès de la section Europe, Afrique et Moyen Orient(EAMO) de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc, a déclaré à cette occasion : « l'ACC s'est imposée comme le réseau de premier plan pour les avocats d'entreprises au monde entier. En tant que président, mon objectif consiste à collaborer avec notre conseil pour consolider le réseau de conseillers d'entreprises et de s'assurer que l'ACC Middle East développera des outils qui permettent à ces conseillers de relever les défis auxquels ils font face ».

Selon l'étude des directeurs des affaires juridiques menée par l'ACC en 2014, 65 pour cent des directeurs des affaires juridiques et des conseillers généraux dans 41 pays, dont le Qatar et l'Arabie Saoudite, ont cité la lutte contre la corruption, la conformité et les modifications règlementaires en tête de leurs préoccupations.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site électronique suivant : www.acc.com/middleeast

À-propos de l'ACC:

L'Association des Conseilleurs Juridiques d'Entreprises (() est une association internationale de barreau ayant pour objectif de mettre en avant les intérêts communs des conseillers juridiques des entreprises au niveau professionnel et commercial. Avec plus de 33 milles membres employés par plus de 10 milles organisations, l'ACC établit des relations entre ses membres et les personnes et les ressources nécessaires pour la croissance professionnelle. Par des Conseillers Juridiques d'Entreprises, Pour Les Conseillers Juridiques des Entreprises.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2014
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 28 août 2025 à 5h56m13