Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

DURAVEST, INC.

jeudi 18 novembre 2004 à 7h19

DURAVEST, INC. entend augmenter sa participation dans Estracure Inc.


TORONTO, November 18 /PRNewswire/ -- DURAVEST, INC. (Tableau d'affichage OTC: DUVT), ("DuraVest" ou la "Firme") est heureuse d'annoncer aujourd'hui avoir coordonné et aidé à l'organisation du financement de CAN$7,5 millions pour Cardio Management Systems Inc. ("Cardio") que Cardio utilisera pour augmenter ses investissements dans Estracure Inc. ("Estracure").

En 2001, Cardio a acquis 26% de Estracure pour une somme de CAN$2,5 millions. Estracure a utilisé ces fonds pour commencer des essais cliniques sur cinq sites canadiens, évaluant la validité de l'utilisation d'estradiol sur stent à éluant de médicament. Cardio disposait d'une option de participation au capital supplémentaire, conditionnelle à l'évaluation positive des essais humains connexes au projet d'Estracure. Suite aux progrès actuels encourageants, Cardio a décidé d'augmenter sa participation avant la conclusion des essais cliniques humains.

Cardio fera l'acquisition de 25% supplémentaires de Estracure pour une somme de CAN$7,5 millions, ce qui fera monter sa participation dans Estracure à environ 51%. La clôture du financement de Cardio est prévue pour le 30 novembre 2004 au plus tard.

Option de DuraVest pour l'acquisition de Cardio

Suivant un accord boursier du 4 avril 2002 dans sa version modifiée par un accord de modification daté du 29 mars 2004 ("Accord d'échange ") entre DuraVest, Cardio et l'actionnariat de Cardio, DuraVest peut acquérir toutes les actions en circulation de Cardio contre 10 000 000 d'actions ordinaires DuraVest. DuraVest est libre d'exercer l'option de l'accord d'échange à son gré. Suite à l'exécution de l'accord boursier, Cardio deviendrait une filiale à 100 % de DuraVest.

DuraVest entend clôturer l'accord d'échange lorsque certaines conditions requises seront remplies. Nous prévoyons la clôture pour le 31 décembre 2004 au plus tard.

A propos d'Estracure Inc. - La Science

Estracure Inc. a été fondée en 2001 pour l'exploitation de techniques mises au point à l'Institut de cardiologie de Montréal. Etablie à Montréal, au Canada, Estracure est une société biopharmaceutique axée sur l'élaboration de nouveaux produits thérapeutiques cardiovasculaires pour l'amélioration des soins et de l'issue clinique des traitements chez les patients souffrant de maladies cardiaques.

Estracure vient de terminer le recrutement de 300 patients devant participer à un essai clinique canadien multicentrique randomisé de phase II en double aveugle et contrôlé par placebo. Cet essai a pour objectif de démontrer l'efficacité du 17-bêta-Estradiol, une hormone naturelle et endogène, dans la prévention contre la resténose consécutive à une angioplastie et pour en établir le profil d'innocuité. L'analyse de toutes les données cliniques a été initiée et les résultats finaux seront disponibles avant le deuxième trimestre 2005. Le succès anticipé des résultats de cet essai présentera deux avantages significatifs.

Tout d'abord, ils montreraient que le 17-bêta-Estradiol est au moins aussi efficace que le sirolimus ou le paclitaxel, agents antiproliférants qui n'inhibent que la prolifération et la migration de cellules de muscles lisses. En plus de partager cet effet, le 17-bêta-Estradiol a aussi prouvé, dans des études à base animale, qu'il stimulait les prolifération et migration des cellules endothéliales qui sont responsables de la réparation des vaisseaux endommagés. Ce double mode d'action est unique au 17-beta-Estradiol et Estracure initiera dans un avenir proche, un essai clinique dans lequel il essaiera de prouver les propriétés bénéfiques de réparation tissulaire du 17-bêta-Estradiol.

Deuxièmement, ils démontreraient que le 17-bêta-Estradiol, grâce à sa nature endogène, jouit d'un meilleur profil d'innocuité que les médicaments antiproliférants utilisés actuellement. En octobre 2003, la FDA a lancé un avertissement au sujet des réactions d'hyper sensitivité associées au sirolimus, mortelles dans certains cas. Cette situation est un souci majeur pour les professionnels de la santé et pour les patients.

Si les résultats escomptés sont confirmés par l'analyse des données fournies par l'essai clinique initial, DuraVest croit que Estracure bénéficiera d'un avantage concurrentiel significatif en termes d'efficacité et d'innocuité et qu'il sera adopté rapidement dans la prévention contre la resténose.

A propos de la resténose

Quand les docteurs ont commencé à utiliser des stents suite à une angioplastie pour éviter une récidive du rétrécissement des parois artérielles coronaires, ils ont trouvé que dans 30 à 50 % des cas, la réapparition du rétrécissement avait lieu de 3 à 6 mois après le traitement. La resténose est surtout causée par une multiplication excessive des cellules (hyperplasie) associée à l'insertion d'un stent dans le vaisseau. Une nouvelle intervention chirurgicale devient donc nécessaire. Le marché de la resténose est évalué à 3 à 5 milliards de dollars américains.

Pour éviter la resténose, les stents ont été recouverts de diverses substances médicamenteuses. La première génération de stents médicamenteux fut recouverte de médicaments réduisant, voire éliminant la multiplication excessive de cellules, évitant ainsi la resténose. Voila la logique qui pousse enduire les stents de médicaments antiproliférants.

L'oestrogène est bien connu pour ses propriétés cardioprotectrices et cela explique pourquoi un groupe de chercheurs de l'Institut de cardiologie de Montréal a décidé d'évaluer l'efficacité d'un dérivé naturel, le 17-bêta-Estradiol contre la resténose consécutive à une angioplastie. En 1999, Estracure a prouvé, dans des études porcines, l'efficacité du 17-bêta-Estradiol dans la prévention contre la resténose. Ces études ont aussi montré que 17-bêta-Estradiol a réalisé cette prévention par un double mode d'action. En plus de l'action préventive contre la multiplication excessive de cellules de muscles lisses, comme les médicaments antiproliférants, il stimule aussi la prolifération et la migration de cellules endothéliales. Ces dernières cellules sont importantes parce qu'elles interviennent dans la guérison des vaisseaux endommagés et contribuent à la re-endothélialisation des vaisseaux stentés. Ces caractéristiques sont uniques au 17-beta-Estradiol et le placent dans une catégorie à part.

Enoncés prospectifs

Les déclarations comprises dans ce communiqué qui ne sont pas de nature historiques, se veulent et sont identifiés par la présente comme "Enoncés prospectifs " en vertu des provisions d'exonération de la Section 21E de la Securities Exchange Act de 1934 dans sa version modifiée. Les Enoncés prospectifs, qui peuvent s'identifier par des mots tels que "anticiper," "s'attendre à," "envisager," "prévoir," "viser," "croire," "avoir l'intention de," "estimer", y compris, et sans limitation aucune, ceux qui s'appliquent aux perspectives futures de la Firme, sont assujettis à divers facteurs de risque et d'incertitude et les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats escomptés. Les lecteurs sont renvoyés aux dossiers déposés auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission pour de plus amples informations et pour une présentation des risques et des incertitudes qui pourraient affecter les activités de la Firme et les résultats des opérations.

Site Web: http://www.duravestinc.com

DuraVest, Inc.

Patti Cooke, Présidente, +1-416-961-1409, ou fax, +1-416-964-8779, wellington96@aol.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 13 septembre 2025 à 22h42m54