Les parachutes BRS ont sauvé le nombre record de 18 vies en 2004, ce qui attire l'attention de l'industrie de l'aviation autour du monde!
ST. PAUL, Minnesota, January 20 /PRNewswire/ --
- La portée mondiale de BRS Safety System hausse le total des vies sauvées ainsi que les attentes internationales d'une gamme élargie de produits en 2005.
Ballistic Recovery Systems, Inc. (OTC Bulletin Board : BRSI) (http://www.BRSparachutes.com) a établi un record d'entreprise en 2004, quant au nombre de vies sauvées grâce à un système de sauvetage d'urgence BRS, soit 18. Mais ce chiffre éloquent à lui seul ne représente pas l'effet considérable que cette société de sécurité aérienne connaît autour du monde. << Nos systèmes BRS font bien davantage que sauver des vies. Notre produit fait rapidement une différence dans l'ensemble de notre industrie et les résultats sont des plus plaisants >>, déclare le président et directeur de l'exploitation de BRS, Larry E. Williams.
On a reconnu que les systèmes de sauvetage de BRS ont sauvé des vies aux États-Unis, au Canada, en Amérique du Sud et en Europe. De Santiago à Stockton, du Maroc à la Californie, du Chili au sud de l'Allemagne et aux montagnes de l'Alberta, les mises en services touchent une vaste gamme d'aéronefs : de petits ultra légers, de nouveaux avions légers pour le sport conçus avec voilure haute, des aéronefs expérimentaux en trousse et 3 aéronefs d'aviation générale. Les sauvetages se chiffrent maintenant à 177. << En fait, cette année, nous avons sauvé presque autant de passagers (8) que de pilotes (10) et le total est de six de plus que le record précédent de BRS, soit 12, enregistré en 2001. Ce chiffre reflète la confiance envers notre rendement, ainsi que les 25 ans depuis lesquels nos produits sont sur le marché >>, affirme John Gilmore, V-P aux ventes de BRS.
Aux États-Unis, le sauvetage le plus récent s'est produit le 19 septembre au-dessus du nord de la Californie. En effet, William Graham et son épouse Barbara se trouvaient à bord d'un Cirrus Design SR22. M. Graham a déployé le parachute d'urgence qui se trouvait à bord de son appareil et a pu atterrir en toute sécurité au milieu d'un bosquet de noyers, près de Stockton, en Californie. Un des souvenirs les plus vivaces, pour le pilote et sa passagère est que : << Nous étions trempés à cause du temps maussade et de la pluie, une fois atterris. Nous sommes donc remontés à bord de l'avion et avons fermé la portière >>. M. Graham, un moniteur certifié en sécurité aérienne se rappelle : << Mon épouse, Barbara, a exprimé, par la suite, l'énorme soulagement qu'a représenté les harnais jaunes qui semblaient toucher les nuages, après le déploiement. Nous avons dû les déployer et le système a fait son travail à la perfection. BRS nous a sauvé la vie! >>
BRS (Ballistic Recovery Systems) est une société de South St. Paul, au Minnesota qui conçoit, fabrique et distribue des systèmes de parachute d'urgence pour des aéronefs entiers d'aviation générale ou récréative. Depuis le début des années 1980, BRS a livré plus de 19 000 systèmes de parachutes à des propriétaires d'aéronefs du monde entier, dont plus de 1 500 sur des aéronefs certifiés, comme les modèles Cirrus Design fabriqués à Duluth, au Minnesota.
En juillet dernier, la société a obtenu l'agrément de la FAA pour ses systèmes de parachutes conçus pour installation sur la série d'aéronefs Cessna 182. De plus, BRS a été reconnue par Deloitte comme une des 50 sociétés Technology Fast au Minnesota.
Site Web : http://www.BRSparachutes.com
Robb Leer, liaison médias BRS Media Liaison, +1-612-701-0608, Leercommunication@scc.net ou Larry E. Williams de BRS, +1-651-457-7491, lwilliams@brsparachutes.com