La société Coventry First annonce qu'elle n'achètera pas certaines polices d'assurance vie financées
FORT WASHINGTON, Pennsylvanie, March 18 /PRNewswire/ -- Coventry First a annoncé aujourd'hui qu'elle n'achètera pas de polices d'assurance vie financées par des prêteurs engagés dans des schémas financiers douteux. Coventry s'inquiète du fait que certains programmes de financement sans recours de primes, qui sont actuellement commercialisés, contreviennent peut-être aux lois ayant trait à l'intérêt assurable, à l'usure, aux assurés en phase terminale, au financement de prime, au rabais de prime et à toute autre législation sur la protection des consommateurs.
En tant que créateur et leader du marché secondaire de l'assurance vie, Coventry n'achètera pas de polices ayant été émises avec un des éléments suivants :
-- Le prêteur paie, directement ou indirectement, à l'assuré ou au titulaire de la police un quelconque montant au moment de l'émission de la police, afin d'acheter la capacité d'assurance non utilisée de l'assuré. -- Le prêteur ou tout autre parti devient propriétaire, au moment de la prise d'effet de la police, de toute portion du capital décès dépassant le niveau d'endettement. -- Le prêteur ou tout autre parti dissimule ou cache son intérêt propriétaire au moment de la prise d'effet de la police d'assurance vie. -- Le titulaire de la police verse au prêteur, à la maturité du prêt, un montant supérieur au principal et à l'intérêt afin de conserver la police. -- Une exigence selon laquelle la police doit être vendue sur le marché secondaire pour effectuer le remboursement du prêt. -- Une exigence selon laquelle le titulaire de la police partage tout profit avec le prêteur, ou une tierce partie liée, suite à la vente de la police sur le marché secondaire.
<< Les polices d'assurance vie émises et financées avec une de ces caractéristiques heurtent les assurés et les titulaires de polices, tout en accroissant le risque pour les investisseurs et les assurés sur la vie >>, a déclaré Alex Seldin, premier vice-président et conseiller juridique chez Coventry First. << De tels programmes dénaturent la vraie raison d'être de l'assurance vie et abusent d'un produit financier essentiel. Les demandeurs d'assurance doivent passer un examen médical et financier et ne doivent pas être incités à vendre leur capacité d'assurance avec un paiement d'avance. >>
<< Il existe des programmes légitimes de financement de prime sans recours disponibles sur le marché, qui permettent aux consommateurs de réaliser et de faire fructifier, pour leur propre bénéfice, la valeur de leurs polices sur le marché secondaire. Dans ces cas là, le financement est fourni par des organisations financières irréprochables dans le cadre de transactions qui laissent aux emprunteurs le contrôle de leurs polices tout au long de la durée du prêt et après son remboursement >>, estime Buerger, co-fondateur et PDG de Coventry First. Il a poursuivi : << Nous soutenons de tels programmes qui permettent aux personnes ayant un réel besoin d'assurance vie de tirer parti de la valeur commerciale de l'assurance vie afin d'acquérir une couverture pour la protection de leurs bénéficiaires. >>
A propos de Coventry First
Établissant un rapprochement entre l'assurance et les marchés financiers, Coventry First (http://www.coventryfirst.com) offre des produits révolutionnaires destinés au secteur des services financiers. Chef de file du marché secondaire de l'assurance vie, la société a ouvert la voie au secteur qui en est issu : le règlement vie. Stimulé par des idées audacieuses, une compréhension profonde de l'assurance vie et une éthique impeccable, Coventry First continue à guider le marché en découvrant de nouvelles possibilités pour les consommateurs et les professionnels du secteur financier qui sont à leur service. Basée à Fort Washington en Pennsylvanie, Coventry First a été classée << Meilleur prestataire de service >> par le Standard & Poor's, la seule société du marché secondaire de l'assurance vie à figurer dans le classement. Elle figure aussi en dixième position dans la liste INC. 500 en tant que société privée dont la croissance est la plus rapide.
CONTACT : Coventry First Kirstin Crouthamel +1-877-836-8300 info@coventryfirst.com
Site Web : http://www.coventryfirst.com
Kirstin Crouthamel, Coventry First, +1-877-836-8300, info@coventryfirst.com


