Jubilant Biosys et Orion Corporation annoncent un programme collaboratif unique de découverte dans le domaine de la gestion de la douleur
Jubilant Biosys, filiale de Jubilant Life Sciences basée à Bangalore, et Orion Corporation (Orion), le plus grand laboratoire pharmaceutique de Finlande, ont annoncé aujourd'hui une collaboration novatrice en matière de découverte de médicaments, dont le but est de découvrir des inhibiteurs à petites molécules dans le domaine thérapeutique de la neuroscience. Le contrat de recherche porte sur le développement de médicaments pouvant bénéficier à un vaste nombre de personnes dont les besoins en gestion de la douleur restent sans réponse.
En vertu des termes de l'accord, la grande expérience de Jubilant dans la découverte de médicaments et le développement préclinique sera utilisée par Orion pour répondre aux besoins de la gestion de la douleur du système nerveux central (SNC). Jubilant offrira des services intégrés de découverte de médicaments à travers la découverte précoce, la chimie synthétique et la chimie médicinale, y compris des services de mise à l'échelle et des services précliniques. La recherche pour le projet, qui a déjà démarré, aura lieu principalement dans les laboratoires de R et D ultramodernes de Jubilant Biosys (Inde), ainsi qu'en partie au Centre de découverte de Jubilant aux États-Unis.
Le Dr Subir Kumar Basak, président de Ltd., a indiqué : « Nous sommes heureux de ce partenariat avec Orion qui vise à offrir des services intégrés de découverte de médicaments. Au cours des quelques dernières années, nous avons renforcé notre plateforme de découverte axée sur le domaine thérapeutique, et ce partenariat témoigne de la validation de nos efforts. Nous sommes convaincus de pouvoir offrir des résultats probants à Orion à divers stades de la recherche. »
Le Dr Jukka Sallinen, responsable de la recherche sur le SNC d'Orion Pharma R et D, a quant à lui confié : « Jubilant Biosys est largement reconnue pour son expertise dans l'offre de services intégrés dans le secteur des solutions de découverte et de développement de médicaments, ainsi que pour ses prodigieuses capacités dans le domaine de la lutte contre la douleur et l'inflammation. Avec une aptitude établie à développer des médicaments efficaces, nous considérons Jubilant comme le partenaire idéal pour faire avancer nos plans d'affaires stratégiques, avec une précision et un délai de mise sur le marché optimaux. »
Jubilant recevra des fonds pour la recherche de la part d'Orion pour lui permettre d'atteindre divers jalons en matière de génération et d'optimisation des actifs, selon un plan de recherche prédéfini. En vertu de l'alliance basée sur des redevances, Orion paiera des redevances à Jubilant et conservera la propriété des composés développés dans le cadre de la collaboration, avec droits exclusifs à l'international.
À propos de Jubilant Biosys
Jubilant Biosys est une filiale basée à Bangalore de Jubilant Life Sciences Ltd., dont le siège est situé à Noida, en Inde. Jubilant Biosys propose des solutions intégrées pour la découverte de médicaments destinés à l'industrie pharmaceutique mondiale. Biosys, qui est pionnière du modèle de recherche collaborative pour la découverte à risque partagé, a démontré ses capacités au fil des années à travers de multiples partenariats avec des laboratoires pharmaceutiques internationaux dans les domaines thérapeutiques de la cancérologie, des troubles métaboliques, de la douleur et de l'inflammation, du SNC, et autres. Consultez nos sites : www.jubilantbiosys.com ; www.jubl.com.
À propos d'Orion
Orion est une entreprise finnoise bénéficiant d'une présence mondiale qui se consacre au développement de produits pharmaceutiques et de tests diagnostiques visant à favoriser le bien-être. Orion développe, fabrique et commercialise des produits pharmaceutiques, des ingrédients pharmaceutiques actifs et des tests diagnostiques à usage humain et vétérinaire. Consultez http://www.orion.fi.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


