Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MICROSOFT CORP.

lundi 21 mars 2005 à 9h02

Microsoft annonce une extension de son programme Shared Source Initiative


PARIS, March 21 /PRNewswire/ --

- Sept autres pays de l'Union Européenne disposent maintenant de programmes avec libre accès au code source de Windows

Microsoft Corp. (Nasdaq : MSFT) a annoncé aujourd'hui l'extension à sept autres pays de l'Union Européenne de ses programmes Shared Source Initiative (SSI) qui donnent, moyennant licence, accès au code source de Windows(R). Des entreprises qualifiées, des distributeurs de matériel d'origine (OEM), des intégrateurs de systèmes, des professionnels reconnus par Microsoft (MVP) et des institutions académiques vont avoir accès aux programmes en code ouvert de Windows 2000, Windows XP, Windows CE et Windows Server(TM) 2003 à Chypre, en Estonie, en Lituanie, à Malte, en Slovaquie et en Slovénie. Lancée en mai 2001 et comprenant à présent 17 programmes en code ouvert appartenant à diverses technologies de Microsoft, cette initiative SSI est la méthode utilisée par Microsoft pour partager son code source avec des clients, des gouvernements, des partenaires, des professeurs et des individus dans le monde entier.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

En rendant disponibles, par le biais de l'initiative SSI, ces programmes d'accès sous licence au code source de Windows, Microsoft(R) s'efforce de soutenir la clientèle actuelle, encourager de nouveaux projets, aider l'enseignement et la recherche et créer de nouvelles opportunités de partenariat. L'initiative SSI adapte chaque programme de licence aux besoins spécifiques d'une communauté reconnue par Microsoft. L'expansion constante de cette initiative SSI représente l'engagement pris par Microsoft d'accroître la transparence de son code source pour en faire profiter ceux qui, ayant accès au code, pourraient tirer parti des innovations de Microsoft.

<< Plus de transparence amène à plus de confiance et plus de possibilités >>, a déclaré Jason Matusow, directeur de l'initiative SSI chez Microsoft. << Depuis quatre ans, nous cherchons sans cesse des moyens d'étendre l'initiative SSI - à d'autres technologies, d'autres types de licence et d'autres pays pour mieux répondre à ce que nos clients et partenaires attendent de nous. Étendre l'accès au code source à l'ensemble de l'Union Européenne est une autre étape importante de cette démarche. >>

Microsoft a commencé à ouvrir le code de Windows à des institutions académiques en 1991 et, en 2001, l'initiative SSI a été créée pour prendre en compte les intérêts plus larges des clients et formaliser un programme qui donne accès à un éventail de technologies Microsoft allant des technologies .NET aux systèmes d'exploitation embarqués. Depuis quatre ans, l'initiative SSI s'est étendue à d'autres technologies de développement et d'infrastructure, dont la plupart sont distribuées sous licence afin de permettre aux développeurs de voir, modifier et redistribuer des changements du code source.

<< L'accès au code source est une aide indispensable dans la mise au point d'applications sur mesure destinées à nos clients >>, a ajouté Pawel Deren, directeur-conseil chez Prokom Software SA, un intégrateur de systèmes basé en Pologne. << Le code ouvert nous permet de tracer le déroulement des fonctions de Windows en utilisant les outils de débogage et de mieux comprendre les composants avec lesquels nous travaillons. << Nous avons récemment utilisé l'accès au code source pour mieux intégrer le module de sécurisation à une application d'entreprise qui traitera plus de 100 000 utilisateurs.>>

Connaissant parfaitement la plate-forme Windows, les professionnels reconnus par Microsoft (MVP) ont deux choses en commun : des compétences en produits Microsoft et le fait de bien vouloir partager avec d'autres ces compétences et expériences.Le MVP Source Licensing Program a été conçu avec en tête les besoins spécifiques d'accès au code source de ce groupe de professionnels. Favoriser un meilleur soutien de groupe résulte en une meilleure participation et plus de réactions et cela, en fin de parcours, améliore les produits Microsoft. En plus d'orienter la recherche et le développement des produits, les réactions des professionnels MVP aident Microsoft à garder des contacts valables avec ses clients.

<< Cette initiative donne aux MVP une belle occasion de mieux connaître Windows >>, a commenté Gyorgy Moldova, un professionnel MVP de Hongrie. << J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir plonger en profondeur dans le code source et de trouver des moyens d'améliorer et optimiser ma programmation d'Office et de Windows. Il suffit d'introduire la carte et de foncer - c'est facile et sûr. >>

Actuellement l'initiative SSI donne accès au code source de certains composants des programmes suivants : Windows 2000, Windows XP, Windows Server 2003, Windows CE 3.0, Windows CE .NET, Windows CE 5.0, et des modules de Visual Studio(R) .NET, ASP.NET Starter Kits, Windows Installer XML (WiX), Windows Template Library (WTL) et FlexWiki. Avec le temps, l'initiative SSI, qui continue à évoluer, mettra d'autres programmes avec accès au code source à la disposition de beaucoup de professionnels et de groupes partenaires de Microsoft.

<< Le MVP Source Licensing Program offre une occasion parfaite de mieux connaître les mécanismes internes de Windows >>, a conclu Grzegorz Niemirowski, un professionnel de Pologne. << C'est pratique quand on veut créer des procédures de base ou utiliser des interfaces de programmation (API) peu documentées. Les symboles de débogage sont utiles pendant les tests d'implémentation des composants de Windows. >>

Pour de plus amples renseignements sur l'initiative SSI, veuillez consulter le site http://www.microsoft.com/sharedsource.

À propos de Microsoft

Créée en 1975, la société Microsoft est le leader mondial du logiciel, des services et des solutions qui aident les individus et les entreprises à réaliser pleinement leur potentiel.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

La société Microsoft est présente dans la zone EMEA depuis 1982. Elle y emploie plus de 12 000 personnes dans plus de 55 filiales, offrant des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.

Ce document est exclusivement fourni à titre indicatif. Microsoft rejette toute garantie ou condition liée à l'utilisation de ce document à toutes autres fins. Microsoft ne pourra à quelconque moment être tenu responsable de tout dommage spécial, direct, indirect ou secondaire, qu'il s'agisse de l'exécution d'un contrat, de négligence et de toute autre action liée à l'utilisation ou au contenu de ce document. Aucun élément du présent communiqué ne peut être interprété comme une garantie.

REMARQUE : Microsoft, Windows, Windows Server et Visual Studio sont soit des marques déposées soit des marques commerciales de Microsoft Corp. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les noms d'entreprises et de produits cités dans le présent document peuvent être des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

Microsoft Corp.

Centre téléphonique de Microsoft EMEA, +44-870-243-0515, ou emearesponse@wagged.com; Photo : NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO ; Archive AP : http://photoarchive.ap.org ; PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com/ REMARQUE AUX EDITEURS : Pour de plus amples informations sur Microsoft dans la région EMEA, veuillez visiter http://www.microsoft.com/emea/ ou le centre de presse EMEA à http://www.microsoft.com/emea/presscentre/. Les liens Internet, numéros de téléphone et titres étaient corrects au moment de la diffusion mais peuvent avoir changé depuis. Pour d'autres renseignements, les journalistes et analystes peuvent contacter le bureau de presse EMEA au +44-870-243-0515 ou un autre contact listé sur http://www.microsoft.com/emea/contactus/. Pour de plus amples informations sur Microsoft Corp., veuillez visiter la page d'accueil de Microsoft à http://www.microsoft.com/presspass/ sur le site de la compagnie Microsoft.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 4 novembre 2025 à 4h56m43