Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 12 mai 2014 à 20h24

Des docteurs et professionnels de la santé chrétiens se sont rassemblés à Sofia pour rendre gloire au Grand Médecin


Environ 240 docteurs et professionnels de la santé chrétiens, venus de 38 pays, se sont récemment rendus à Sofia, centre politique, économique et culturel de la Bulgarie, à l'occasion de la 11ème édition de la Conférence annuelle du Réseau mondial des médecins chrétiens (World Christian Doctors Network ou WCDN), conférence où ils ont l'habitude de se rencontrer pour « rendre gloire Grand Médecin » et discuter ensemble de « médecine, de science et de spiritualité ».

Christian doctors and medical professionals from 38 countries gathered on May 9-10, 2014 in Sofia of Bulgaria, for the 11th Annual World Christian Doctors Network (WCDN) Conference, where they met to "Glorify the Great Physician" and discuss "Medicine, Science and Spirituality." (Photo: Business Wire)

Pour tous ces professionnels de la santé qui se sont retrouvés les 9 et 10 mai dans un lieu de réunion de la ville, le « rétablissement spirituel » constitue une réponse aux maladies du XXIe siècle. Selon eux, la médecine, à elle seule, ne peut pas gérer certaines maladies graves. Ils pensent également que les miracles devraient être « documentés » et plusieurs médecins de renom ont présenté des études de cas réels de miracles, avec preuves médicales à l'appui.

Une fois terminée la présentation sur un large écran des divers cas de rétablissement et des éléments de preuve, les membres participants ont pu poser des questions sur le « miracle ».

Un porte-parole de la manifestation a déclaré : « Cette conférence du WCDN a été conçue de manière à nous permettre de mieux comprendre les temps qui sont les nôtres – des temps qui connaissent des percées scientifiques extraordinaires, mais où l'on constate également moins de compassion et d'amour du prochain. Cependant, dans cette époque de ténèbres et d'inhumanité, nous continuons à attendre la venue glorieuse de notre Seigneur. La conférence a permis d'encourager les professionnels de la médecine à travailler en partenariat avec le Seigneur (que ce soit au niveau professionnel ou spirituel) et de souligner notre devoir, qui est de continuer à témoigner de Sa présence. »

Le Professeur Lyubka Tancheva, PhD, directrice de WCDN-Bulgarie, scientifique à l'Institut de neurobiologie (à l'Académie bulgare des sciences) et chercheuse réputée dans le domaine de la psychopharmacologie expérimentale et appliquée, et de la toxicologie médicamenteuse, a déclaré dans son message aux délégués que les conférences spéciales avaient été conçues de façon à encourager les personnes présentes « à tâcher de mieux comprendre l'époque très particulière dans laquelle nous vivons ».

Le WCDN (www.wcdn.org) a organisé des conférences médicales internationales lors desquelles sont exposés aux médecins et aux scientifiques présents, divers cas intéressants de maladies et de conditions médicales ayant été soulagées par des prières de foi, avec des éléments de preuve médicale tangibles à l'appui. Des questions ayant trait à la pratique médicale chrétienne et à l'appel divin sont également discutées par les intervenants, qui sont des experts dans diverses spécialités.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2014
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 3 janvier 2026 à 5h15m36