Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SIDLEY AUSTIN BROWN & WOOD LLP

mardi 24 mai 2005 à 22h33

L'avocat de renom et spécialiste du droit européen de la concurrence Stephen Kinsella OBE rejoint Sidley Austin Brown & Wood LLP


BRUXELLES, Belgique, May 24 /PRNewswire/ -- Un cabinet de Sidley Austin Brown & Wood LLP en Europe a annoncé aujourd'hui que l'un des avocats spécialistes du droit européen de la concurrence les plus réputés, Stephen Kinsella OBE, rejoindrait la société en qualité de responsable de l'activité Droit européen de la concurrence.

Citoyen britannique, M. Kinsella, a représenté des multinationales devant la Commission européenne dans le cadre d'un grand nombre de fusions très remarquées de ces dernières années, dont celle de Time Warner et d'AOL d'une valeur de 181 milliards de dollars, l'offre d'achat de Carnival Corporation à P&O Princess Cruises pour un montant de 3,5 milliards de livres sterling et la reprise conjointe de Contentguard par Time Warner et Microsoft. En outre, M. Kinsella possède une solide expérience des sujets sensibles que sont les cartels et autres pratiques anticoncurrentielles. Il est notamment intervenu dans le cadre d'une enquête de la Commission européenne portant sur le cartel formé pour fixer le prix de la méthionine, et en relation aux allégations de pratiques anticoncurrentielles dans le milieu des sports motorisés. M. Kinsella est président de la section du droit antitrust de l'Association du Barreau international et président de la Chambre de Commerce britannique à Bruxelles. Il a reçu la distinction OBE (Officier de l'Ordre de l'Empire britannique) pour services rendus au commerce britannique à l'étranger.

Auparavant, M. Kinsella était responsable de l'activité Droit européen de la concurrence chez Herbert Smith à Bruxelles et directeur associé de l'antenne bruxelloise de la société. Diplômé de Trinity Hall (Cambridge), M. Kinsella est l'auteur d'un ouvrage sur l'exemption par catégorie pour les accords de licences technologiques européens (Éditions Palladian) et fondateur et rédacteur en chef du EC Merger Control Reporter (Éditions Kluwer).

<< La stratégie de Sidley pour l'Europe, et en particulier pour notre cabinet bruxellois, a toujours été de placer des avocats de haut vol comme Stephen à la tête de l'activité de droit de la concurrence, a déclaré Tom Cole, président du conseil de direction et responsable entreprises et fusions-acquisitions de Sidley. Cette activité de droit européen de la concurrence qui complète la section de droit antitrust américain, réputée de longue date, nous permettra de nettement mieux répondre à la demande internationale. >>

Richard Weiner, directeur associé de notre cabinet à Bruxelles, a salué l'arrivée de M. Kinsella. << Stephen est très respecté des clients, des organismes de réglementation et de ses pairs en raison de sa réussite exceptionnelle dans le domaine du droit de la concurrence. Il appartient à l'élite peu nombreuse des avocats spécialistes du droit européen de la concurrence et sera un collaborateur formidable dans l'exercice de notre activité haut de gamme de droit européen du commerce et des affaires réglementaires. Nous nous réjouissons de voir Stephen prendre la tête d'une branche essentielle de nos activités, au développement prometteur dans les années à venir. >>

<< Je suis ravi à l'idée de collaborer avec des partenaires de ma connaissance pour lesquels j'ai beaucoup de respect. J'ai hâte également de rejoindre Sidley pour accroître les nombreuses relations clients et contribuer aux activités de haut niveau de la société. Le développement d'une activité de droit de la concurrence dans une société qui compte autant de clients émetteurs et souscripteurs est à la fois une chance et une responsabilité passionnante, >> a confié M. Kinsella.

Le cabinet de Sidley à Bruxelles, qui s'est ouvert en 2003, a représenté des clients sur les questions les plus diverses, allant du commerce aux sciences humaines en Europe, en passant par la réglementation et les politiques. Ces activités figurent parmi les plus en vue en Europe. Les avocats du cabinet de Bruxelles sont intégrés à l'activité de droit commercial et de résolution des litiges de l'ensemble de la société, qui a valu à Sidley d'être nommée << Société de commerce et de douane de l'année >> par Who's Who Legal en 2005.

Sidley Austin Brown & Wood LLP est l'une des plus grandes sociétés d'avocats multiservices. Elle emploie plus de 1550 avocats exerçant dans 14 villes du monde.

Thomson Financial place Sidely au premier rang des cabinets d'avocats-conseils auprès des émetteurs et au deuxième rang des cabinets d'avocats-conseils aux dirigeants. Selon la revue Amercian Lawyer Magazine, Sidley est le numéro un (ex aequo) des services juridiques aux sociétés aux États-Unis.

Sidley a reçu le Catalyst Award 2005 qui récompense l'action de la société en matière de recrutement, de préservation de l'emploi et de promotion des femmes et des minorités dans la profession juridique. Le prix a été décerné par Catalyst, principal institut de recherche et de conseil dont l'objectif est de développer la participation des femmes au monde des affaires.

Sidley Austin Brown & Wood LLP
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 18 décembre 2025 à 16h11m11