Alcan prévoit investir 35 M$ US dans une usine d'extrusion de l'aluminium en Slovaquie
MONTREAL, Canada, September 28 /PRNewswire/ -- Alcan Inc. (NYSE: AL , TSX: AL) a annoncé aujourd'hui qu'elle prévoit investir 35 M$ US dans une nouvelle usine d'extrusion de l'aluminium en Slovaquie en vue de produire des profilés destinés principalement aux secteurs du bâtiment et de la construction en Europe de l'Est. Le nouvel établissement disposera de deux séries de presses à filer l'aluminium et fera partie d'Alcan Profilés, une filiale du groupe d'exploitation Alcan Produits usinés.
"Cet établissement permettra à Alcan de tirer parti de la demande croissante de profilés en alliages doux en Europe de l'Est et constitue un élément clé de la stratégie à long terme d'Alcan Profilés, a déclaré Michel Jacques, président et chef de la direction d'Alcan Produits usinés. Cet investissement, qui s'inscrit dans la continuité de notre expérience réussie à Decin, en République tchèque, démontre une fois de plus notre engagement à fournir des solutions supérieures qui répondent aux besoins de nos clients."
La production commencera en principe au début de 2007, sous réserve de l'approbation définitive des autorités locales. L'établissement comptera environ 200 employés.
Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la Société Alcan d'aujourd'hui est bien placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan compte près de 70 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 55 pays et régions.