Female Health Company annonce la disponibilité du préservatif féminin seconde génération au niveau international à des prix significativement réduits
BALTIMORE, September 30 /PRNewswire/ --
- Une nouvelle étude indique qu'une plus grande utilisation du FC2 pourrait éviter des milliers de nouvelles infections VIH et économiser des millions de dollars sur les coûts des soins de santé chaque année rien qu'en Afrique du Sud et au Brésil
Mary Ann Leeper, Ph.D., présidente-directrice générale de la société Female Health Company (FHC) basée à Chicago, a annoncé aujourd'hui que FHC avait développé la seconde génération de FC2 Female Condom (TM)pour les marchés extérieurs aux Etats-Unis, qui sera offert aux pays en voie de développement à des prix significativement réduits pour les achats à grand volume. Le FC2, constitué de nitrile, un matériau synthétique, ressemble et agit de manière statistiquement similaire au FC Female Condom(TM) (FC1) de FHC, la seule protection initiée par la femme et approuvée par la FDA qui ait été conçue pour protéger les femmes du VIH, d'autres MTS et de grossesses imprévues.
Mary Ann Leeper a fait cette annonce à l'occasion d'un sommet sur l'emploi et la disponibilité de la classe de produits des préservatifs féminins, où elle a également exhorté le secteur public mondial à former un collectif pour assurer la disponibilité du FC2 au prix le plus bas possible.
Mary Ann Leeper a également présenté les résultats d'une étude réalisée par le Dr. David Holtgrave, président du Department of Health, Behavior and Society, et ses collègues, de la Bloomberg School of Public Health à l'Université Johns Hopkins. L'étude, qui portait uniquement sur le Brésil et l'Afrique du Sud, présumait trois niveaux d'utilisation du FC2. Même à des niveaux bas d'utilisation, le modèle prédisait que plus de 2 000 infections VIH seraient évitées et près de 1,4 million de dollars US en coûts de soins de santé seraient économisés chaque année. A de hauts niveaux d'utilisation, le modèle indiquait que le FC2 pourrait éviter jusqu'à 32 000 infections VIH, économisant jusqu'à 66,9 millions de dollars US en coûts de soins de santé associés au VIH chaque année. L'étude complète sera soumise pour publication vers la fin de l'année.
"Le nouveau matériau du FC2 permet un processus de fabrication qui réduit les coûts à mesure que le volume augmente. Ceci permet à Female Health Company de réduire considérablement le prix du FC2," a déclaré Mary Ann Leeper. A l'heure actuelle, FC1 se vend à 72 cents l'unité. En raison du processus de fabrication, le prix du FC1 ne change pas significativement, même quand il est acheté en grand volume. Ceci est dû au fait que le coût associé au processus actuel n'est pas aussi sensible au volume.
"A cause de son prix, certains programmes de prévention du VIH ne peuvent pas incorporer complètement le FC1 à une stratégie extensive de prévention du VIH," commente Mary Ann Leeper. "Mais, en grands volumes, ne représentant qu'environ 3% du marché estimé des préservatifs masculins, le FC2 peut être vendu pour la somme réduite de 22 cents l'unité, ce qui le rend nettement plus abordable."
"Ce sont d'excellentes nouvelles," commente Zena Stein, Professeur Emerita à la Mailman School of Public Health de Columbia University et co-directrice du HIV Center for Clinical and Behavioral Studies, au New York State Psychiatric Institute. "L'obstacle majeur à un emploi plus répandu du préservatif féminin a été son prix. Maintenant que le prix a été réduit, potentiellement de deux tiers, il faut distribuer le FC2 Female Condom le plus rapidement possible. Il s'agit d'une avance très réelle pour les femmes du monde entier."
"Female Health Company a pour mission d'autonomiser les femmes des pays en voie de développement en facilitant leur accès au FC2, un des moyens les plus économiques de réduire de manière significative les taux d'infection VIH chez les femmes," ajoute Mary Ann Leeper. "Au niveau mondial, les femmes représentent une proportion croissante des nouvelles infections VIH. En Afrique sub-saharienne, 60% des séropositifs sont des femmes. Elles sont hélas trois fois plus susceptibles d'être infectées par le VIH que les hommes."
L'année dernière, on a estimé qu'entre 6 à 9 milliards de préservatifs masculins ont été distribués par le secteur public mondial pour réduire le risque de transmission du VIH. Mary Ann Leeper a exhorté le secteur mondial de la santé publique à en faire plus pour que les femmes puissent se protéger de l'infection VIH.
"Il faut que le secteur mondial de la santé publique augmente la distribution de préservatifs féminins, des 12 millions de l'année dernière à au moins 180 millions, ce qui ne représente encore que 3% du nombre de préservatifs masculins distribués par le secteur mondial de la santé publique chaque année dans le monde," ajoute Jodi Jacobson, directrice du Center for Health and Gender Equity (CHANGE). "Rien ne justifie la non distribution de cette méthode de protection VIH initiée par la femme à celles qui en ont désespérément besoin. Le nombre de femmes infectées par le VIH ne cesse de croître. Il faut absolument les munir dès maintenant des produits dont elles ont besoin pour se protéger."
Contacts médiatiques: Michael Cover (Etats-Unis, Afrique &t Asie) Alison Miles (Europe) +1-202-729-4199 +44-207-534-7243 Michael.Cover@ogilvypr.com alison.miles@toniq.co.uk Investisseurs de la société: William R. Gargiulo, Jr. +1-231-526-1244 Business/Produit: Mary Ann Leeper, Ph.D. +1-312-595-9118
A propos de FHC
La société Female Health Company, basée à Chicago, détient certains droits mondiaux au FC Female Condom(TM) y compris des brevets octroyés aux Etats-Unis, Royaume Uni, Japon, France, Italie, Allemagne, Espagne, République populaire de Chine, Canada, Nouvelle Zélande, Corée du Sud et Australie. FC Female Condom(TM)est le seul produit sur le marché qui soit contrôlé par la femme et conçu pour la protéger des maladies transmissibles sexuellement, y compris VIH/SIDA, et des grossesses imprévues
Pour en savoir plus sur Female Health Company, veuillez appeler sans frais par fax, +1-800-PRO-INFO et entrer le code de la société "FHCO". Veuillez également consulter le site web de la société à l'adresse http://www.femalehealth.com et http://www.femalecondom.org. Si vous désirez être inclus/e à une liste alerte e-mail, veuillez envoyer un message à FHCInvestor@aol.com.
Enoncé "Règle refuge"
Les énoncés contenus dans ce communiqué de presse, autres que les énoncés historiques, sont des énoncés prospectifs basés sur le plan et les stratégies actuels de la société, et reflètent son évaluation actuelle des risques et des incertitudes associés à ses activités, notamment la demande pour le produit et son acceptation sur le marché; le milieu économique et commercial et l'impact des pressions gouvernementales; les risques associés au change; la capacité; l'efficacité et les contraintes en matière d'approvisionnement; et d'autres risques détaillés dans les communiqués de presse, les communications aux actionnaires et les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission. Les évènements réels influant sur la société et l'impact de ces évènements sur ses opérations pourront différer de ceux anticipés à l'heure actuelle.
Site Web: http://www.femalehealth.com http://www.femalecondom.org