Soirée Prestige 50 ans du Centre des Jeunes Dirigeants
A l'occasion de ses 50 ans, la section CJD de Montpellier organise UNE SOIRÉE PRESTIGE sur le thème de la positive attitude.
OSEZ L'OPTIMISME....
Rendez-vous Mercredi 2 juillet à partir de 18h30
au Domaine des Moures, Villeneuve-lès-Maguelone.
70 jeunes dirigeants réunis au sein du CJD Montpellier vont une nouvelle fois bousculer les acteurs économiques régionaux.
Ce sera le plus grand rendez-vous de la section : PLUS DE 300 PERSONNES !
Artisans, commerçants, chefs d'entreprise, enseignants, chercheurs, politiques, tous ceux qui font la vie économique de la région seront là pour réfléchir ensemble sur un sujet qui nous interroge tous : OSEZ L'OPTIMISME...
Un grand moment, d'étonnement et d'intelligence collective.
Nous vous invitons à vous inscrire avec nous au cœur de cette thématique, pour lever le voile sur l'une de nos grandes problématiques sociétales.
RESERVATION :
Qu'est-ce que le CJD ?
Né en 1938, le CJD est un mouvement patronal qui rassemble 4500 chefs d'entreprise et cadres dirigeants animés par la commune conviction que l'économie doit être au service de l'homme. Le CJD n'a pas pour objectif de défendre les intérêts d'une catégorie, mais d'accompagner dans sa mission tout jeune dirigeant soucieux d'améliorer sa performance et celle de son entreprise.
· Un lieu de réflexion.
Assailli par le quotidien, un dirigeant n'a pas toujours le recul nécessaire pour porter un regard prospectif et stratégique sur son activité et son entreprise. Au CJD, chaque jeune dirigeant reçoit aide, conseils et accompagnement. Il travaille dans une commission et échange autour d'un thème relatif à l'entreprise (management, compétences, organisation, stratégie, gestion...) ou à son environnement (globalisation de l'économie, Europe, formation, développement durable...)
· Un carrefour d'échanges, d'idées et de rencontres.
Le CJD reçoit régulièrement des chercheurs, experts, économistes, sociologues, philosophes, scientifiques pour ouvrir les débats, confronter les idées (Albert Jacquard, Hubert Reeves, André Yves Portnoff, Philippe Bloch, Frère Samuel, Yves Coppens, Jean Louis Etienne, Edgar Morin...)
· Se former pour progresser.
Au CJD, personne ne tient pour acquis que le dirigeant est « naturellement » compétent. Diriger et entreprendre ne sont ni un art ni un don, mais un métier. Un métier exigeant, un métier qui s'apprend. Pas seulement sur le « tas », et pas non plus en accumulant les savoirs techniques de base que sont la gestion, le management... Ces derniers sont nécessaires mais pas suffisants. Le CJD propose aux chefs d'entreprise, notamment aux dirigeants de PME-PMI, un cursus de formation unique en France composé de formations innovantes, mais aussi de mises en situation réelles et de coaching. C'est le dispositif Copernic. Le CJD propose également un catalogue de formations complet pour les chefs d'entreprise.
· Expérimenter pour innover.
Le CJD met en commun les convictions, les savoir-faire et les volontés de plus de 4 500 jeunes dirigeants qui acceptent de travailler ensemble pour innover et mettre en place de nouvelles pratiques d'entreprise. Fidèle à sa vocation de «laboratoire du patronat », le CJD a, au cours de son histoire, cherché à mettre ses idées à l'épreuve des faits et a expérimenté avant l'heure : la participation, l'intéressement en entreprise, le dialogue social et l'instance unique de représentation du personnel, l'entreprise citoyenne, la formation en alternance et l'intégration des jeunes dans l'entreprise... Ces dernières années, le CJD travaille notamment sur le développement durable, la responsabilité sociale et environnementale des entreprises, la reconnaissance de la diversité dans l'entreprise.
· S'engager pour influencer.
Depuis sa création, le CJD est régulièrement précurseur de changements concernant l'entreprise. Ainsi, il a défendu avant l'heure la formation en alternance, le bilan social, la participation et l'intéressement, le dialogue social, l'annualisation du temps de travail... Il a publié récemment des rapports sur la simplification administrative, l'attractivité de la France, l'emploi en France, le développement des PME, le dialogue social, la formation... Les jeunes dirigeants se sont également engagés dans la Charte du Bien entreprendre 2004 et ont signé en 2002 le manifeste pour donner un sens à la performance.
· Le CJD, un mouvement organisé.
Le CJD se compose de 17 régions, elles-mêmes organisées en 110 associations locales. À la tête de chaque association (régionale ou locale), un président est élu pour une période de 2 ans non renouvelable. Le président national est désigné par l'ensemble des présidents des associations régionales et locales. Lui aussi est élu pour 2 ans (non renouvelables). Le président actuel est Christophe Praud. Il sera succédé par Richard Thiriet en juin 2014. Le président est garant de l'éthique du mouvement et le représente à l'extérieur. Il est chef d'entreprise et, comme chaque élu, exerce bénévolement son mandat. Il est entouré d'un bureau national et d'une équipe de permanents chargés de mettre en œuvre la stratégie du CJD.
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. »
Winston Churchill
Intervenant : Michel POULAERT
Michel est ce qu'on appelle un « optimiste » Cet homme qui vient du monde de l'entreprise, a connu un parcours très riche et s'est servi de toutes ses expériences pour TOUJOURS rebondir, même dans les difficultés... Aujourd'hui, il est devenu « Coach Michel » et enseigne l'optimisme, en entreprise et grâce à son blog, Source d'Optimisme. Il est suivi par plus de 163 000 followers sur Facebook.
Une soirée pour apprendre, une soirée pour comprendre et finalement nous questionner.
L'OPTIMISME, C'EST L'HISTOIRE QUE NOUS ALLONS VOUS RACONTER.
L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques. Si notre cerveau peut le concevoir et notre cœur peut y croire, nous savons que nous pouvons le réaliser : alors pourquoi ne pas oser l'optimisme ?
Une soirée passionnante où seul l'optimisme aura sa place ...
Alors le mercredi 2 juillet 2014, NE SOYEZ PAS PESSIMISTES !!
Membres du bureau de la section de Montpellier :
CJD MONTPELLIER -BIOSTATEM- 205 Av des Gardians PARC D'ACTIVITES VIA DOMITIA 34160 Castries
· M. MINODIER Pierre, PDS
Vice President Service Readiness, Arkadin S.A. Global Audio & Web Conferencing.· Mme PINCHINAT Sybil, Vice PDS
Dirigeante, BIOSTATEM.· M. BOESCH Nicolas, Secrétaire
Gérant, ACMS Informatique.· M. MIRAS Nicolas, Trésorier
Gérant, CREAVEA.· Mme JOUSSEN VEDRINE Pascale, Animatrice Découverte PRO
Chef d'entreprise, LES ROCHERS DE MAGUELONE.· M. BOUVET Grégory, RFS et GAD
Gérant, SARL TALIESIN.· M. CAVADORE Julien, Animateur Start
Gérant, AMPERIANCE SARL ERIC.· Mlle DEVILLE DE PERRIERE Valérie, Communication
Gérante, GENERALI.· M. DELMAS Stéphane, Animateur EMC2
VERNIERE DELMAS ASSURANCES.· Mlle GALBAN Carine, RFS
Responsable d'agence, GROUPE ACTUAL.· M. INCORVAÏA Jérôme, Responsable des Anciens
Gérant, FINANCE & FINANCE.· M. LABROUSSE Grégoire, Recrutement
TREAM.· M. MARCHIORO Olivier, Animateur Copernic
co-gérant, STAPHYT.· M. MICHEL Alexandre, Responsable Hello, Animateur Agilité
Ingénieur d'affaires, SII.· Mme MORANA Marion, Evènements
Gérante associée, cabinet d'avocats MORANA SAUVEBOIS.· M. NARME Jean François, Responsable Commission et Copernic.
Gérant, MMA
· Mme SAUNIER Isabelle, Plénières
Gérante, 1.2.3. EVENTS.· M. SAUVEBOIS Nicolas, Rencontres et Animateur Jump.
Gérant, Performance 34
· Mme UCCIANI Sandrine, Evènements et Commission Bien être.
Gérante, AB Structure
· M. VIALLE Bertrand, Plénières
Directeur, SDIM PARTNER.

