Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 26 juin 2014 à 14h45

La nouvelle société EcoAlpha Asset Management entrevoit un potentiel financier dans le fait de transformer des problèmes globaux en solutions globales


EcoAlpha Asset Management, LLC a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle société de gestion d'investissements qui opérera à l'intersection des problèmes globaux et des solutions globales. La nouvelle société considère que les investissements dans des solutions favorisant le renouvellement des ressources surexploitées seront non seulement un catalyseur nécessaire pour soutenir la planète, mais également une source potentielle énorme en termes de rendements financiers. EcoAlpha Asset Management a participé aujourd'hui à une réunion avec des hauts fonctionnaires du gouvernement et de la Maison Blanche qui ont reconnu l'impact économique des détenteurs de patrimoine prêts à s'impliquer dans l'investissement responsable.

Lancée par des professionnels chevronnés de l'investissement avec un actif sous gestion escompté de 100 millions USD, EcoAlpha Asset Management vise à générer d'importants rendements ajustés au risque pour les investisseurs adoptant des stratégies de couverture classiques dans les domaines des solutions pour ressources surexploitées telles que l'eau, l'agriculture et l'énergie.

« Investir dans des solutions pour ressources surexploitées est à la fois un impératif global et une opportunité économique sans précédent », a déclaré le PDG d'EcoAlpha Asset Management, Matthew Fitzmaurice. « Les ressources les plus importantes du monde subissent indéniablement des pressions énormes, ce qui engendre pour les entreprises internationales de toutes tailles des problématiques qu'il est nécessaire d'aborder sans délai. EcoAlpha Asset Management entrevoit dans ces problématiques des opportunités financières et s'attend globalement à un cycle de dépenses considérables quand les entreprises chercheront de toute urgence des solutions aux problèmes actuels et futurs générés par la surexploitation des ressources.»

L'équipe d'EcoAlpha Asset Management est composée d'experts du secteur déterminés à investir exclusivement dans ces entreprises qui élaborent des « solutions » pour les ressources surexploitées. La société envisage de proposer des stratégies multiples offrant divers niveaux de risques et de rendements aux investisseurs qui pourront accéder à leur expertise respective en matière d'eau, d'agriculture, et d'énergie.

« Nous croyons que nos investissements sont une partie de la solution et nous offrons aux investisseurs une grande opportunité financière. Une redistribution massive de capital a créé un vaste cycle de dépenses visant à résoudre les problèmes associés aux ressources surexploitées que sont la croissance démographique, l'explosion de la classe moyenne, l'urbanisation, l'adoption de régimes riches en protéines et bien sûr le changement climatique », a ajouté Win Neuger, président d'EcoAlpha Asset Management. « Nous voyons combien ces problèmes sont interconnectés et croyons que des innovations dans les secteurs de l'eau, de l'agriculture et de l'énergie peuvent devenir des remèdes potentiels dans tous ces secteurs d'intervention ».

Anthony Arnerich, PDG et conseiller principal de la firme d'investissement Arnerich Massena, a été un premier adhérent convaincu de cette approche basée sur des solutions en termes d'investissements. « Nous voulons garder une longueur d'avance par rapport aux tendances et recherchons de nouvelles opportunités. L'envergure globale du problème des ressources surexploitées présente un énorme potentiel », a confié M. Arnerich. « Je crois qu'EcoAlpha Asset Management offre une solution de financement aux investisseurs institutionnels en leur permettant d'accéder aux secteurs les plus impactés par la pénurie des ressources, tels que l'agriculture, l'eau et l'énergie alternative. »

L'univers de placements actuel englobe 1200 sociétés « à solutions » à l'échelle mondiale et cet univers est en pleine croissance avec une capitalisation boursière combinée de 9 mille milliards de dollars. Toutes ces sociétés offrent, à d'autres sociétés aux gouvernements ou aux consommateurs, des produits, services ou technologies qui, selon EcoAlpha Asset Management, permettent aux utilisateurs finaux de gérer plus efficacement leur utilisation des ressources surexploitées telles que l'eau, l'agriculture ou l'énergie.

Pour consulter l'annonce de la Maison Blanche, veuillez suivre ce lien http://www.whitehouse.gov/blog/2014/06/25/executive-actions-accelerate-impact-investing-create-jobs-and-strengthen-communities.

Pour en savoir plus sur EcoAlpha Asset Management, veuillez consulter le site www.eco-am.com.

À propos d'EcoAlpha Asset Management

EcoAlpha Asset Management, LLC est une société internationale de gestion d'actifs avec des bureaux à New York, San Francisco et Minneapolis. EcoAlpha compte offrir des stratégies de couverture classiques uniquement constituées de titres publics qui offrent des solutions aux problèmes mondiaux des ressources surexploitées, plus spécifiquement dans les domaines de l'eau, de l'agriculture et de l'énergie. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.eco-am.com.

Énoncés prospectifs

Sauf indication contraire, les informations fournies s'appliquent à la date de la rédaction de ce communiqué de presse. Le présent communiqué de presse est fourni à titre informatif uniquement et ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de titres. Les opinions exprimées dans les présentes reflètent les points de vue de bonne foi actuels du ou des auteur(s) au moment de la publication et sont fournies à des fins limitées. Elles ne constituent pas des conseils d'investissement définitifs, et le lecteur ne devrait pas les considérer comme telles. Les informations présentées dans ce communiqué de presse ont été développées en interne ou obtenues de sources jugées fiables. Toutefois, EcoAlpha Asset Management, LLC (« EcoAlpha ») ne garantit pas l'exactitude, la pertinence ou l'exhaustivité de ces informations. Le présent communiqué de presse ne doit pas être interprété comme une recommandation ou une approbation de la part du gouvernement fédéral d'EcoAlpha ou de ses produits ou services. Le gouvernement fédéral n'investit dans aucun des produit ou services offerts par EcoAlpha.

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » dans le sens défini dans les lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. De manière générale, les mots tels que « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « estimer », « anticiper », « projeter », l'emploi du futur et autres expressions similaires identifient des énoncés prospectifs, qui ne sont généralement pas de nature historique. Les énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient faire que les résultats futurs réels s'écartent de manière importante des attentes ou des prévisions d'EcoAlpha mentionnées dans l'un quelconque de ces énoncés prospectifs. Ces risques comprennent, sans limitation, les changements de conditions économiques et politiques ; les modifications réglementaires et juridiques ; le risque d'effet de levier ; le risque de valorisation ; le risque de taux d'intérêt ; le risque fiscal ; le volume des ventes et l'achat de participations dans des structures de placement offertes par EcoAlpha ; et la poursuite des arrangements pris en matière de conseil en investissement, de services administratifs et d'autres services. Le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs qui ne valent qu'à la date de leur formulation. EcoAlpha n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs inclus dans les présentes. Rien ne garantit que les efforts d'EcoAlpha se solderont par une réussite ni que ses objectifs en matière d'investissement seront atteints.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2014
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 9 novembre 2025 à 16h19m49