L'institut de recherche du HPI accorde dix nouvelles bourses à des scientifiques
POTSDAM, Allemagne, July 1, 2014 /PRNewswire/ --
Le Hasso Plattner Institute (HPI) a officiellement annoncé qu'il accordera des bourses pour son institut de recherche international à dix jeunes scientifiques. À partir du semestre d'hiver prochain, les jeunes chercheurs viendront grossir les rangs de l'équipe de l'institut de recherche de Potsdam, qui compte actuellement 24 membres. Les candidats ayant un profil approprié qui préparent leur doctorat ou qui sont déjà titulaires d'un doctorat sont invités à envoyer leur candidature à l'institut de recherche du HPI (http://www.hpi.de/research-school). La date butoir est le 15 août.
Avec ses sections à l'Université du Cap, en Afrique du Sud (10 boursiers), au Technion de Haïfa, en Israël (13 boursiers), et à l'Université de Nankin, en Chine (8 boursiers), la Potsdam Graduate School se consacre au domaine de " l'ingénierie des systèmes orientés services ". Les boursiers étudient les questions globales actuelles sous différents angles dans leurs propres domaines de recherche. Ce modèle, qui a vu le jour en 2005 au HPI, fait en sorte que les jeunes chercheurs travaillent tout en étant encadrés ensemble par leurs professeurs, plutôt que de façon individuelle.
Expliquant les avantages de cette méthode, le Pr. Dr. Christoph Meinel, directeur du HPI, a déclaré : " Chacun de nos aspirants au doctorat étudie donc également les questions, les modèles théoriques et les approches pratiques des autres disciplines ". Cela facilite la compréhension mutuelle des conceptions et encourage un travail productif en collaboration avec les autres scientifiques et spécialistes.
Les candidatures pour l'institut de recherche du HPI doivent être envoyées d'ici le 15 août de l'année considérée, et les postes de chercheurs sont normalement disponibles chaque octobre. Veuillez envoyer les candidatures à l'adresse e-mail suivante :
Nous vous invitons à regarder la vidéo sur l'institut de recherche du HPI à l'adresse : http://bit.ly/TLogH2. Autres liens : http://www.hpi.de; http://www.openHPI.de ; http://www.hpi.de/en/research.
Contact auprès de la presse :


