La société en participation RBC Dexia Investor Services définitivement constituée
LUXEMBOURG et TORONTO, January 4 /PRNewswire/ -- Dexia (DEXB : BRU, PAR et LUX) et la Banque Royale du Canada (NYSE: RY) (TSX: RY) ont annoncé aujourd'hui que la fusion de leurs activités de services aux investisseurs est réalisée. La nouvelle société, RBC Dexia Investor Services, fait partie des 10 principales banques dépositaires au monde. Elle regroupe environ 2,0 billions de dollars US (1,65 billion d'euros) d'actifs sous conservation(x).
"L'union de nos forces, notre rayonnement mondial et notre assise financière solide permettent à RBC Dexia Investor Services d'offrir aux clients une gamme étendue et variée de services qui peuvent les aider à prendre de l'expansion et à devenir plus efficaces et plus concurrentiels", a dit José Placido, chef de la direction de la nouvelle société.
"Nous sommes enthousiasmés par ce nouveau chapitre qui s'ouvre pour les services aux investisseurs. RBC Dexia Investor Services apportera à ses clients et au marché un degré nouveau de service, de dévouement et d'innovation", ajoute Michel Malpas, chef de la direction délégué et chef du marketing.
Avec son siège social à Londres, RBC Dexia Investor Services Limited est la société de portefeuille qui assurera la direction stratégique et le suivi de la direction des sociétés d'opérations, RBC Dexia Investor Services Trust au Canada et RBC Dexia Investor Services Bank au Luxembourg.
Dexia et Dexia BIL
Dexia Banque Internationale à Luxembourg (Dexia BIL) appartient au groupe Dexia, le groupe bancaire européen, leader mondial en matière de finances publiques et seconde plus grande banque commerciale en Belgique. Le groupe Dexia compte 24 000 employés et est présent dans plus de 20 pays. Dexia BIL propose des services commerciaux, de banque privée, de gestion d'actifs et des services aux investisseurs.
Créée en 1856, Dexia BIL est non seulement une des principales banques sur la place financière luxembourgeoise, mais elle est aussi la plus ancienne banque du Grand-duché du Luxembourg. Depuis sa création, elle a joué un rôle important dans le développement de l'économie de ce pays. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter nos sites www.dexia.com et www.dexia-bil.lu.
Banque Royale du Canada
La Banque Royale du Canada (TSX, NYSE : RY) utilise les initiales RBC comme préfixe pour ses unités et filiales d'exploitation, groupées sous la marque principale RBC Groupe Financier. La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada par sa capitalisation boursière et son actif, et l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord. Elle offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, la gestion de patrimoine, des assurances, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement ainsi que le traitement des opérations. La société compte environ 60 000 employés qui servent au-delà de 14 millions de clients, particuliers, entreprises et administrations publiques, en Amérique du Nord et dans quelque 30 pays. Pour en savoir davantage, consultez le site www.rbc.com.
RBC Dexia Investor Services
RBC Dexia Investor Services propose une gamme complète de prestations, allant des services de conservation de titres aux services d'administration de fonds et de caisses de retraite, en passant par le prêt de titres, les services aux actionnaires, l'analyse et autres services à l'intention des investisseurs institutionnels du monde entier. Ayant pour environ 2,0 billions de dollars US (1,65 billion d'euros) d'actifs de clients sous conservation(x), RBC Dexia Investor Services se classe parmi les 10 principales banques dépositaires au monde. La société, dont le siège social est à Londres, compte 3 800 employés qui servent des clients dans 15 pays sur quatre continents. RBC Dexia Investor Services est une société en participation détenue à parts égales par la Banque Royale du Canada et Dexia. Pour en savoir davantage, consultez le site www.rbcdexia-is.com.
(x) Comprend des actifs internes de la Banque Royale du Canada (au 31 octobre 2005) et de Dexia (au 30 septembre 2005).
Pour obtenir un exemplaire gratuit du rapport annuel de cette entreprise, aller à l'adresse http://www.cnw.ca et cliquer sur Outils Pour Investisseurs./