Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ELECNOR

jeudi 3 juillet 2014 à 10h36

Elecnor Deimos dévoile les premières images du satellite DEIMOS-2


MADRID, July 3, 2014 /PRNewswire/ --

- Le premier satellite à ultra-haute résolution espagnol, DEIMOS-2, a été mis sur orbite le 19 juin. - Les premières images, prises par le satellite seulement 12 heures après sa mise en service, montrent Doha (Qatar) et San Francisco (États-Unis d'Amérique).

Copyright des images jointes : DEIMOS-2 imagery (c)Deimos Castilla La Mancha, 2014

DEIMOS-2, le premier satellite à ultra-haute résolution espagnol mis sur orbite le 19 juin, a commencé à prendre des photos seulement 12 heures après sa mise en service.

Pour voir le communiqué de presse multimédia, veuillez cliquer sur : http://www.multivu.com/mnr/71400573-elecnor-deimos-2-satellite-images

DEIMOS-2, qui a été lancé depuis la base de lancement de Yasny (Russie), a été mis au point par Elecnor Deimos en un temps record de trois ans. La société a mis sur pied un centre innovant d'intégration et d'opération de satellites à Puertollano (Espagne), afin d'assembler, puis de contrôler, DEIMOS-2. Ainsi, ce projet vient compléter la présence d'Elecnor Deimos dans l'ensemble de la chaîne de valeur pour les missions spatiales. Elecnor Deimos est en mesure de gérer des programmes spatiaux dans leur totalité : conception, intégration, validation, lancement et fonctionnement des satellites d'observation terrestre ; utilisation à des fins commerciales et développement pour des tierces parties.

Les premières images prises par le satellite montrent San Francisco (États-Unis d'Amérique) et la capitale du Qatar, Doha, dont on voit les avenues et les installations en cours de construction en vue de la Coupe du monde de 2022. Certaines de ces images, qui montrent l'ultra-haute définition et l'ultra-haute qualité des clichés, sont jointes au présent communiqué.

Au cours des sept prochaines années, DEIMOS-2 prendra des photos d'une résolution de 75 cm par pixel, et sera capable de prendre des photos de 150 000 Km[2]/jour dans les bandes spectrales du visible, du proche infrarouge et du panchromatique. Les photos seront prises à la demande des clients afin d'être utilisées pour l'agriculture, l'environnement, les changements climatiques, la gestion des crises et les urgences, les incendies et les inondations, la protection civile, la défense, les renseignements et le contrôle des frontières.

À propos d'Elecnor Deimos

Elecnor Deimos est la branche technologique d'Elecnor spécialisée dans les solutions d'ingénierie pour les secteurs de l'aérospatiale, des systèmes d'information et des télécommunications. La société est divisée en quatre départements : la télédétection (en charge des opérations du satellite DEIMOS-1) ; l'aérospatiale, la défense et les systèmes ; l'aéronautique ; et les systèmes de satellites (gérant le centre d'intégration et d'opération de satellites de Puertollano et le projet DEIMOS-2).

http://www.elecnor-deimos.com

À propos d'Elecnor

Elecnor développe des projets dans les domaines de l'infrastructure, des énergies renouvelables et des nouvelles technologies. La société emploie 12 500 personnes et opère dans plus de 40 pays.

http://www.elecnor.es

Contact média : Porter Novelli Eva Toussaint/Beatriz Crespo eva.toussaint@porternovelli.es / beatriz.crespo@porternovelli.es Tél. : +34-91-702-73-00

Video: http://www.multivu.com/mnr/71400573-elecnor-deimos-2-satellite-images

Video: http://www.multivu.com/mnr/71400573-elecnor-deimos-2-satellite-images
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 20 novembre 2025 à 7h55m26