SEGA Networks et gumi vont proposer des titres japonais à grand succès aux pays de l'Ouest
SEGA Networks Co., Ltd. et gumi Inc. (gumi) ont annoncé aujourd'hui un partenariat visant à distribuer les titres de jeu japonais de SEGA Networks en Amérique du Nord, en Europe, en Asie du Sud et dans d'autres régions. Les joueurs pourront obtenir le premier de ces titres vers la fin de l'année avec le lancement du jeu de rôle populaire japonais Chain Chronicle. Les deux sociétés collaborent pour fournir un soutien localisé pour les préférences des joueurs, les langues et les environnements de jeu.
La société SEGA Networks a été fondée en juillet 2012 pour distribuer des jeux mobiles basés sur les franchises légendaires de SEGA et sur celles basées sur une nouvelle propriété intellectuelle. Parmi les succès récents figurent le puzzle-RPG Puyo Puyo!! Quest, qui a enregistré plus de 10 millions de téléchargements au Japon, et Chain Chronicle, qui demeure dans la catégorie des plus gros succès de l'App Store et de Google Play. Chain Chronicle permet au joueur de devenir un soldat qui forme une armée et lutte pour protéger le pays imaginaire de « Yugdo » d'une Armée noire menaçante. Au fur et à mesure du jeu, les joueurs commencent à dénouer l'histoire de chaque membre pour créer une longue chaîne de chroniques où ils sont tous connectés.
La filiale de gumi, Alim Co., Ltd., a lancé le titre à succès Brave Frontier pour iPhone, iPad, iPod touch et smartphones et tablettes Android dans 55 pays dont l'Amérique du Nord, l'Europe, le Japon et l'Asie du Sud, preuve qu'un contenu développé au Japon peut remporter du succès à l'échelle mondiale.
« L'alliance et l'investissement en capital en faveur de gumi permettront à un plus grand nombre de nos jeux populaires japonais de faire le saut sur des marchés du monde entier, en commençant par l'un de nos plus gros succès, Chain Chronicle », a déclaré Haruki Satomi, PDG de SEGA Networks. « L'expérience et le soutien en matière d'édition que gumi peut fournir pour ce genre de jeux ont déjà été démontrés avec le succès de Brave Frontier et nous avons confiance en leur capacité d'exécution ».
En début de semaine, gumi a émis un nombre supplémentaire d'actions externes dont une a été acquise par SEGA Networks. Grâce à ce financement supplémentaire, gumi va continuer à accroître les divisions chargées de développer et de publier des titres mobiles à l'échelle mondiale.
« SEGA Networks fournit certaines des expériences de divertissement les plus amusantes et les mieux connues aux joueurs du monde entier. Nous sommes privilégiés et ravis de former un partenariat stratégique robuste qui va porter l'activité d'édition mondiale et les opérations étrangères de gumi au niveau supérieur », a confié Hironao Kunimitsu, PDG de gumi Inc.
À propos de SEGA Networks Co., Ltd.
La société SEGA Networks Co., Ltd. a été fondée en juillet 2012 en tant que division de SEGA Corporation, une société basée à Tokyo et axée sur l'édition de jeux pour appareils mobiles et tablettes basés sur les marques les plus symboliques de SEGA, outre le développement de nouvelle propriété intellectuelle. SEGA Networks a rapidement pris de l'essor en tant qu'éditeurs de jeux mobiles de premier plan du Japon, avec des titres à grand succès tels que Puyo Puyo!! Quest, qui a enregistré plus de 10 millions de téléchargements à ce jour, et Chain Chronicle, qui reste en tête du classement sur l'Apple App Store et Google Play. Pour plus d'information, veuillez consulter http://sega-net.com/.
À propos de gumi Inc.
gumi Inc., dont la création remonte au 13 juin 2007, est un développeur et un opérateur de jeux en ligne mobiles de premier plan qui a distribué plus de 40 titres sur diverses plateformes, y compris de nombreux jeux commençant par ??? (Ninkyodo) en 2011. La société, qui a son siège à Tokyo, au Japon, étend sa présence à l'échelle mondiale depuis 2012, avec des opérations étrangères en Asie à Singapour, en Corée, en Chine, à Taïwan, en Indonésie, et aux Philippines, ainsi que dans des pays occidentaux tels que les États-Unis et la France. Plusieurs des jeux de gumi tels que Brave Frontier, créé par sa filiale Alim Co. Ltd., ont été diffusés à l'échelle mondiale où ils ont été applaudis et se sont placés en tête du classement en termes de ventes. Désormais, gumi a pour objectif de devenir le numéro un du secteur du contenu de divertissements mobiles en offrant un flux constant de contenu de qualité apprécié par tous. Pour plus d'information sur gumi Inc., veuillez consulter http://gu3.co.jp/en/.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


