Ipanema Technologies et Zscaler annoncent un nouveau partenariat pour une utilisation sûre et optimisée des réseaux hybrides
Ipanema Technologies – chef de file de la fourniture de solutions garantissant la performance des applications via le WAN, et Zscaler, société spécialisée dans la sécurité Internet, ont annoncé la conclusion d'un partenariat qui permettra aux entreprises de profiter de performances sans précédent des applications sur les réseaux hybrides ainsi que d'une sécurité sans concession, associées à d'importantes économies de coûts de réseau. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Ipanema Technologies prévoit d'intégrer son système leader Garantie des performances des applications WAN à la plateforme SaaS (Security as a Service) de Zscaler.
Ce partenariat permettra aux entreprises de profiter d'un réseau hybride sûr, automatique et optimisé, qui allie l'infrastructure MPLS (Multiprotocol Label Switching) pour le trafic de réseau étendu à un accès local, sûr et direct à l'internet pour les collaborateurs – éliminant la nécessité d'un transit onéreux. Grâce à ce partenariat, les organisations cherchant à déployer des réseaux hybrides pour tirer profit du cloud computing public et privé n'auront plus besoin de mettre en œuvre des dispositifs de sécurité onéreux pour protéger leurs collaborateurs, et seront en mesure de sélectionner dynamiquement le meilleur chemin pour garantir les performances des applications d'entreprise. Ce partenariat devrait aussi réduire considérablement les coûts de réseau étendu pour les clients communs, puisque le trafic Internet n'a plus besoin d'être redirigé des bureaux régionaux ou locaux au siège social de l'entreprise.
Cette approche combinée entre Garantie dynamique des performances des applications par réseau hybride d'Ipanema et plateforme SaaS (Security as a Service) de Zscaler permet aux entreprises de :
- Mettre en place une sécurité unifiée, dynamique et en ligne pouvant inspecter tout le trafic internet montant et descendant des collaborateurs
- Fournir une protection APT (Advanced Persistent Threat) qui bloque les menaces les plus dangereuses avant qu'elles n'atteignent les réseaux de l'entreprise
- Garantir les performances des applications d'entreprise essentielles par réseau hybride, en sélectionnant dynamiquement le meilleur chemin par une mesure en temps réel des conditions de trafic, de la disponibilité et des caractéristiques des applications.
- Utiliser des liens Internet de secours pour décharger des applications non critiques
- Assurer une visibilité complète sur l'utilisation et les performances des applications sur le réseau hybride.
« Nous sommes enthousiastes à l'idée de nous associer avec Zscaler pour aligner nos offres et proposer des services complets qui aident les entreprises à déployer des réseaux hybrides », déclare , PDG d'Ipanema Technologies. « Zscaler est le leader de la sécurité basée sur le cloud et nous sommes le leader de la garantie des performances des applications par réseau ; établir un partenariat est donc parfaitement pertinent. »
« Pour que le réseau prêt pour le cloud devienne une réalité, les entreprises ont besoin d'un système qui protège les performances de leurs applications de l'usage à des fins récréatives sur les réseaux hybrides et qui achemine automatiquement le trafic vers le WAN ou vers l'internet, ainsi que d'une plateforme de sécurité cloud qui permet aux collaborateurs de se connecter directement à l'internet de façon sûre et contrôlée », explique Craig Stewart, VP de Zscaler pour la région EMEA. « Ipanema fournit la première partie et Zscaler la seconde – permettant aux utilisateurs finaux de profiter d'une expérience Internet et Intranet nettement meilleure et bien plus sûre – associée à la suppression de matériel de sécurité onéreux et à d'importantes économies de coûts MPLS. »
- Fin -
www.ipanematech.com.
www.zscaler.com.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


