InflaRx annonce avoir finalisé avec succès son financement de série B
InflaRx a annoncé aujourd'hui avoir finalisé avec succès son financement de série B en clôturant la seconde tranche des deux tranches de cette série. Tous les investisseurs actuels, et de nouveaux investisseurs privés, ont participé au financement de cette série B qui atteint un volume d'investissement de l'ordre de 10 millions d'euros. Les produits de cette série permettront de développer la phase clinique II d'IFX-1, médicament le plus avancé en matière d'anticorps monoclonal de première classe inhibiteur du complément, pour diverses indications d'inflammations aiguës. Par ailleurs, la société a expliqué que ce financement va permettre d'accélérer le développement préclinique d'IFX-2, comme suite à l'anticorps pour le traitement d'un certain nombre de maladies inflammatoires chroniques, et de développer un nouveau test d'activation du complément utilisable au lit du malade en collaboration avec un partenaire de diagnostic.
Appuyé par le principal investissement de bm|t (beteiligungsmanagement thüringen gmbh) et par d'autres parties prenantes clés, InflaRx a réussi à construire un réseau mondial d'investisseurs privés qui effectuent des placements dans les entreprises. « Nous sommes ravis d'avoir pu finaliser cette série en compagnie d' investisseurs engagés et extrêmement intéressés, particulièrement en songeant à l'environnement financier européen de l'heure actuelle », a déclaré Prof. Niels Riedemann, cofondateur et président-directeur général de la société. « InflaRx offre une technologie tout à fait passionnante et a fait amplement ses preuves quant à sa capacité de franchir les jalons définis », a ajouté Udo Werner, président-directeur général de bm|t.
La société a récemment obtenu le Prix de l'innovation en Allemagne pour sa technologie inhibitrice du complément. InflaRx a commencé son premier essai de phase IIa avec IFX-1 en 2014, ciblant la dysfonction d'organe associée à un syndrome infectieux chez les patients en état septique aigu spécifique au site. En outre, la société est en train de préparer un essai II de deuxième phase, destiné à empêcher l'inflammation systémique et la dysfonction d'organe dans le cadre de la chirurgie sur une grande échelle. D'autres programmes cliniques sont également prévus. « Au cours des 6,5 années dernières, nous nous sommes appliqués à fournir une technologie de première classe, en ciblant un acteur majeur de l'inflammation ; maintenant, nous avons élargi l'ensemble de notre technologie pour cibler à la fois les maladies inflammatoires aiguës et les maladies inflammatoires chroniques », a expliqué le Prof. Renfeng Guo, cofondateur et directeur scientifique d'InflaRx. « Nous estimons que notre technologie a le potentiel de changer la pratique clinique dans le domaine de l'inflammation et de fournir des avantages dans les domaines où les besoins médicaux sont importants. C'est ce qui motive et dirige l'ensemble de notre équipe », a précisé Niels Riedemann.
À propos d'InflaRx GmbH
www.inflarx.com
À propos de bm|t beteiligungsmanagement thüringen gmbh
bm|t agit en tant que société de gestion de six fonds d'investissement dédiés de la Turinge, le TI - Thüringer Innovationsfonds, VCT (Venture Capital Thüringen GmbH & Co. KG), TIB (Thüringer Industriebeteiligungs GmbH & Co. KG), PET-I (Private Equity Thüringen GmbH & Co. KG) et PET-II (Private Equity Thüringen GmbH & Co. Zweite Beteiligungen KG) et ThGF (Thüringer Gründerfonds). À la date d'aujourd'hui, bm|t gère un portefeuille de 40 sociétés situées dans la Turinge (Allemagne), gérant un total de plus de 230 millions EUR.
www.bm-t.com
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


