Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

V CON TELECOMMUNICATIONS LTD

secteur : Logiciels informatiques
lundi 26 juillet 2004 à 7h30

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DES ACCORDS NETMOUNT, REMOTEABILITY ET DU PLACEMENT PRIVÉ AVEC INDEX VENTURES, PITANGO, GENESIS, CATALYST ET SFK (AcT)


(visa AMF n° 04-684 du 21 juillet 2004)

Lundi 26 juillet 2004 - V CON Telecommunications Ltd. 22, Maskit Street, Herzliya 46733, Israël, est une société par actions à responsabilité limitée de droit israélien au capital émis de 17.135.695 actions d'une valeur nominale de 0,03 nouveaux shekels israéliens.

Code ISIN : IL 00 108 30540 - Mnémonique : V CON - Secteur d’activité Footsie : 17.

Le nombre de titres admis est de 14.909.700 actions auxquelles s’ajouteront 17.106.948 actions nouvelles suite à leur admission à la cote du Nouveau Marché d’Euronext Paris SA. à partir du 26 juillet 2004. Ces nouvelles actions V CON seront assimilables aux actions V CON actuellement admises à la cote du Nouveau Marché d’Euronext Paris SA. V CON est cotée exclusivement au Nouveau Marché d’Euronext Paris SA.

Les émissions de titres décrites ci-dessous sont intervenues dans le cadre de transactions de nature distincte : les accords NetMount et RemoteAbility ainsi qu'un placement Privé avec Index Ventures, Pitango, Genesis, Catalyst et SFK.

LE CONTRAT NETMOUNT

NetMount, Inc. ("NetMount") est une société de l'Etat du Delaware exerçant une activité de développement et de production de solutions technologiques apportant une connexion sécurisée multipoint sous IP sur réseau étendu et/ou en réseau local et permettant une communication point à point entre les terminaux de ses utilisateurs.

Le 6 novembre 2003, V CON et NetMount ont conclu un contrat (le "Contrat NetMount") dans le cadre duquel NetMount s'est engagée à céder à V CON la totalité de ses actifs et V CON s'est engagée à embaucher certains des fondateurs de NetMount pour apporter des services de recherche et de développement à V CON, en contrepartie de l'émission au bénéfice de NetMount de 967.824 actions. L'acquisition a été effectuée à un juste prix.

Le groupe Pitango (actionnaire actuel de la Société) et le groupe Shrem Fudim Kelner ("groupe SFK" ou "SFK") (dont les fonds Canada Israel Opportunity Fund II LP, Canada Israel Opportunity Fund III LP et Canada Israel Opportunity Fund IV LP sont membres - ces fonds étant actuellement actionnaires de la Société) sont des actionnaires importants de NetMount. A l'exception de cette relation, la Société n'a connaissance d'aucune relation commerciale entre V CON et NetMount.

LE CONTRAT REMOTEABILITY

RemoteAbility, Inc. ("RemoteAbility") est une société de l'Etat du Delaware exerçant une activité de développement et de production, de ponts audio, apportant des systèmes et méthodes permettant à chaque participant à une conférence téléphonique de contrôler individuellement sa communication.

Le 15 septembre 2003, V CON et RemoteAbility ont conclu un contrat (le "Contrat RemoteAbility") dans le cadre duquel RemoteAbility s'est engagée à céder à V CON certains de ses actifs et V CON a embauché certains fondateurs de RemoteAbility (directement et/ou par l'intermédiaire de RemoteAbility) afin d'apporter des services de recherche et de développement et de commercialisation à V CON en contrepartie de l'émission au bénéfice de RemoteAbility de 1.258.171 actions et de l'attribution de bons de souscription pour l'achat de 1.258.171 actions de V CON à un prix d'exercice par action de USD 0,60 (sous réserve d'ajustement), pouvant être exercés pendant un délai de trois (3) ans à compter de la date de réalisation de l'opération RemoteAbility, soit le 19 avril 2004.

Le groupe Pitango (actionnaire actuel de la Société) et le groupe SFK (dont les fonds Canada Israel Opportunity Fund II LP, Canada Israel Opportunity Fund III LP et Canada Israel Opportunity Fund IV LP sont membres - ces fonds étant actuellement actionnaires de la Société) sont des actionnaires importants de RemoteAbility. A l'exception de cette relation et du fait que RemoteAbility, par l'intermédiaire de certains de ses fondateurs, fournit des services de recherche et de développement et de commercialisation à V CON, la Société n'a connaissance d'aucune relation commerciale entre V CON et RemoteAbility.


LE PLACEMENT PRIVE

Le 21 janvier 2004, V CON a conclu un contrat avec de nouveaux investisseurs, dont certaines entités d'Index Ventures (Index Venture II (Jersey) L.P., Index Ventures II (Delaware) L.P., Index Ventures II GmbH & Co. KG, Index Ventures II Parallel Entrepreneur Fund (Jersey-A) L.P., Index Ventures II Parallel Entrepreneur Fund (Jersey-B) L.P., Index Ventures Management SA (pour le compte du Plan d'Investissement des employées d'Index) - ensembles - "Index"), et certains autres investisseurs qui sont des actionnaires actuels de V CON ou qui sont liés à des actionnaires actuels de V CON, à savoir des entités du groupe Pitango (Pitango Venture Capital Fund III (Israeli Sub) L.P., Pitango Venture Capital Fund III (Israeli Sub) Non-Q.L.P., Pitango Venture Capital Fund III (Israeli Investors) L.P., Pitango Venture Capital Fund III (Israel) L.P. et Pitango Venture Capital Fund III Trusts 2000 Ltd - ensembles "Pitango"), Genesis Partners I L.P. Addendum, Genesis Partners I (Cayman) L.P. Addendum (ensembles - "Genesis"), Catalyst Investments L.P. ("Catalyst") et des entités du Groupe SFK (Canada Israeli Opportunity Fund II L.P, Canada Israeli Opportunity Fund III L.P. et Canada Israeli Opportunity Fund IV L.P. - ensembles "SFK") (collectivement les "Investisseurs du Placement Privé"), en rapport avec un placement privé d'actions d'un montant de USD 10 millions (le "Placement Privé"). Le Placement Privé a clôturé le 21 avril 2004, et V CON a émis à cette date au bénéfice des Investisseurs du Placement Privé un total de 14.880.953 actions à un prix par action de USD 0,672 (environ EUR 0,564).

En ce qui concerne les relations commerciales entre les Investisseurs du Placement Privé et V CON :

(i) M. Thomas Langer, administrateur de V CON, et M. Rami Kalish (ancien administrateur externe indépendant de V CON) exercent des fonctions de direction auprès de Pitango ;

(ii) M. Eyal Kishon, administrateur de V CON, exerce des fonctions de direction auprès de Genesis ;

(iii) M. Eduard Cukierman, administrateur de V CON, exerce des fonctions de direction auprès de Catalyst ; et

(iv) M. Yair Shamir, Chairman et Chief Executive Officer (président du Conseil d'administration et directeur général) de V CON, exerce les fonctions de chairman de Catalyst.
En outre, suivant le registre des actionnaires de V CON, des entités de Pitango, Genesis et Catalyst détiennent actuellement le nombre suivant d'actions supplémentaires de V CON (sans tenir compte des actions émises au bénéfice de ces actionnaires dans le cadre du Placement Privé) :
(v) Pitango - 767.766 Actions inscrites

(vi) Genesis - 547.370 Actions inscrites

(vii) Catalyst - 384.615 Actions inscrites

Il convient de noter que Index, Pitango, Genesis et Catalyst ou des entités qui leur sont liées pourraient détenir des actions supplémentaires par l'intermédiaire d'Euroclear France SA.

A l'exception de ces relations, et à sa connaissance, V CON n'a aucune relation commerciale avec Pitango, Genesis et Catalyst.

A la suite de la réalisation du Placement Privé, M. Bernard Dalle d'Index a été nommé administrateur de V CON. A l'exception de cette nomination, à la connaissance de la Société, V CON n'a aucune relation commerciale avec Index autre que les relations tenant à la participation d'Index au capital de V CON, composée des actions émises à son bénéfice dans le cadre du Placement Privé.

L'intermédiaire financier est Natexis Banques Populaires, 10 12 avenue Winston Churchill, 94670 Charenton le Pont Tél : 01.58.32.30.40.

Les trois opérations décrites ci dessus ont fait l'objet d'un prospectus qui a reçu de l'Autorité des marchés financiers le visa N° 04-684 en date du 21 juillet 2004 et qui est disponible, sans frais auprès de Natexis Banques Populaires, 10 12 avenue Winston Churchill, 94670 Charenton le Pont Tél : 01.58.32.30.40, ainsi qu'au siège social de V CON 22, Maskit street, Herzliya, Israel.

Contact investisseurs: Monsieur Jack Wakileh, vice president Finance
Téléphone (972-9) 959-0000 - E-mail: jackw@vcon.co.il

AVERTISSEMENT AMF
L'AMF attire l'attention du public sur les éléments suivants :
- § 2.1.2 "Caractéristiques des actions à émettre" qui présente le processus d'approbation de la rémunération des actifs acquis de NetMount et de RemoteAbility, par le comité d'audit et le conseil d'administration de la société ;
- la dilution en capital de 53,4 % résultant des actions émises dans le cadre des trois opérations, et celle potentielle supplémentaire de 3,8 % qui résulterait de l'émission des actions à provenir de l'exercice des bons attribués à RemoteAbility.

VOS CONTACTS

Contact pour la société (International)
Jack Wakileh
Directeur Financier
Tél : 00 972 9 959 00 32
Fax : 00 972 9 956 72 44
Email : Jackw@vcon.co.il

Nicole Roffé / Elodie Amalric
Relations Analystes/Investisseurs / Relations Presse
Tél : 01 53 67 35 74
Fax : 01 53 67 36 37
nroffe@actus.fr

Source : Actusnews

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 17 décembre 2025 à 12h16m26