Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

TECHNIP-COFLEXIP

secteur : Services pétroliers
lundi 30 juin 2003 à 18h18

TECHNIP-COFLEXIP : Signature d'un accord de partenariat strategique entre Sinopec et Technip-Coflexip


Paris, le 30 Juin 2003

Technip-Coflexip (Euronext :13170 et NYSE : TKP) et le groupe Sinopec ont signé, le 25 juin 2003, un accord de partenariat stratégique aux termes duquel les deux parties réaliseront ensemble l'ingénierie, la fourniture d'équipements et la construction de projets dans les secteurs du pétrole, du gaz, de la pétrochimie et de la chimie. Cet accord couvre le Moyen-Orient, l'Inde, l'Afrique, l'Asie Pacifique ainsi que la Chine.

Pour Technip-Coflexip, qui a travaillé dans le cadre d'importants projets pour Sinopec, ce partenariat permettra de combiner l'expertise et les compétences des deux groupes afin de renforcer leur compétitivité et de développer leur activité en Chine et dans d'autres régions du monde.

Sinopec est un groupe important de dimension internationale. Ses activités couvrent aussi bien l'amont que l'aval pétrolier et gazier, l'import-export, la production et la commercialisation de produits pétroliers et pétrochimiques. Il est également impliqué dans l'ingénierie, la fabrication d'équipements, la recherche technologique et la construction dans le domaine du raffinage et de la pétrochimie.

Technip-Coflexip travaille en Chine depuis plus de trente ans. Au cours des douze derniers mois, le Groupe s'est montré particulièrement actif dans ce pays, en remportant au total pour plus de 400 millions d'euros de contrats, principalement dans le secteur de la pétrochimie :

- une unité de THF/Poly-THF pour BASF à Caojing (Shanghai)

- une unité de gaz de synthèse pour YPC/BASF à Nanjing

- un complexe de styrène monomère, oxyde de propylène, MPG/Polyols pour CSPC (CNOOC/Shell) à Huizhou dans la Province de Guandong

- deux unités de polyéthylène pour SECCO (Sinopec/BP) à Caojing

- PVC/VCM pour Tianjin Dagu à Tianjin

En outre, Technip-Coflexip a fait une percée en Chine dans le domaine de l'offshore en remportant deux contrats de services pour CNOOC pour les projets de Pinghu et Chunxiao.

Parallèlement, le centre d'ingénierie du Groupe en Chine, Technip Tianchen, basé à Shanghai, se développe rapidement avec des effectifs qui sont passés de 150 personnes il y a un an à 350 aujourd'hui.

Avec un effectif de 19 000 personnes, Technip-Coflexip se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l'ingénierie, de la construction et des services dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Le Groupe a son siège social à Paris. Il est coté à Paris (Euronext : 13170) et à New York (NYSE : TKP). Les principaux centres d'ingénierie de Technip-Coflexip sont situés en France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Etats-Unis, Brésil, Abu-Dhabi, Chine, Inde, Malaisie et Australie. Le Groupe possède des installations industrielles et de construction de premier plan en France, Brésil, Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Finlande, ainsi qu'une flotte de navires de construction offshore de classe internationale.

Contact Presse

Sylvie Hallemans

Tel. +33 (0) 1 47 78 34 85

E-mail : shallemans@technip-coflexip.com

Contact Investisseurs et Analystes

Christopher Welton

Tel. +33 (0) 1 47 78 66 74

E-mail : cwelton@technip-coflexip.com

David-Alexandre Guez

Tel. +33 (0) 1 47 78 27 85

E-mail : daguez@technip-coflexip.com

Site internet : http://www.technip-coflexip.com


(C) Companynews
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 16 décembre 2025 à 14h50m07