Troisième contrat de satellite remporté par EADS Astrium en un mois
Amsterdam, 21 octobre 2003 - Aux termes d'une compétition internationale, c'est EADS Astrium, en partenariat avec Alcatel, qui réalisera les 2 satellites de télécommunication Arabsat. Avec ce nouveau contrat EADS confirme son expertise dans les satellites de télécommunications. La mise en service est prévue pour 2006.
Ce troisième contrat complète la série de succès enregistrés par la division Espace de EADS depuis un mois. Avant même de remporter le contrat de réalisation des deux satellites d'observation de la terre Pléiades pour le CNES début octobre, EADS Astrium signait la mise en oeuvre du satellite de télécommunications HotBird8 pour Eutelsat. Le carnet de commandes d'EADS Astrium compte désormais un total de 10 satellites. Les 4 satellites de télécommunication gagnés représentent 30% du marché mondial des satellites de télécommunication en 2003.
Commentant ce nouveau contrat, Philippe Camus et Rainer Hertrich, CEOs de EADS ont tenu à exprimer leur fierté : ' Nous nous réjouissons de ce nouveau succès pour EADS Astrium. Ce contrat négocié avec le support de EADS International confirme le leadership d'EADS Astrium sur ce marché et nous conforte dans la stratégie mise en place. Ces résultats nous encouragent à poursuivre les efforts entrepris et nous laissent entrevoir un bel avenir pour nos activités spatiales'.
Et d'ajouter : ' Ces projets sont extrêmement importants pour l'industrie spatiale européenne. Ils démontrent que l'Europe a un rôle majeur à jouer dans les activités spatiales au-delà du marché européen '.
A propos d'EADS :
Deuxième groupe mondial d'aéronautique, d'espace et de défense, EADS enregistre un chiffre d'affaires de 29,9 milliards d'euros en 2002 et emploie à travers le monde plus de 100.000 personnes. En qualité d'intégrateur de systèmes, EADS est une des rares sociétés dans le monde capable de combiner des produits de référence et des technologies avancées pour réaliser des systèmes complets et offrir les services associés. Airbus, constructeur d'avions commerciaux, Eurocopter, leader mondial des hélicoptères et MBDA, deuxième
missilier mondial sont des sociétés phare du groupe. EADS est également le partenaire majeur du consortium Eurofighter, le maître d'oeuvre du lanceur Ariane, l'architecte de l'avion de transport militaire A400M, et le partenaire industriel principal du système européen de navigation par satellite Galileo. EADS est implanté dans plus de 70 sites en Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni et dans le monde entier, y compris aux Etats-Unis, en Russie et en Asie.
(C) Companynews