Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

INFINITÉS COMMUNICATION

mardi 16 septembre 2014 à 17h03

La première boutique Carrément Fleurs dans le Nord s'implante à Douai


 
 

 
 
INFORMATION PRESSE - Septembre 2014
FRANCHISE FLEURS – Douai (59)
Siège à Agen (47) 

Douai accueille la première boutique Carrément Fleurs dans le Nord

Elle sera inaugurée jeudi 18 septembre

Douai s’enrichit d’une superbe boutique de fleurs fraiches en libre-service. Inaugurée jeudi 18 septembre, la boutique Carrément Fleurs se situe sur l’axe d’entrée dans Douai, en provenance de Cambrai. Son propriétaire, Laurent Chauvon, crée 3 emplois à plein temps et 2 postes d’apprentis.  Carrément Fleurs est un réseau de franchise basé sur un concept architectural moderne et accueillant et sur une offre de fleurs coupées en libre-service et de compositions florales originales.

Les habitants du Douaisis vont désormais pouvoir acheter des fleurs fraiches sept jours sur sept en libre-service dans une boutique au concept architectural à la fois chaleureux et design. La boutique Carrément Fleurs sera inaugurée jeudi 18 septembre à 19h.

A l’occasion de l’ouverture de la boutique jeudi et jusqu’à dimanche inclus, chaque client se verra offrir un bouquet de 5 roses dès 3,90 € d’achat.

Chez Carrément Fleurs, les clients ont le choix : opter pour un bouquet de fleurs coupées parmi une large gamme de variétés, senteurs et couleurs en libre-service, ou se laisser tenter par l’une des nombreuses compositions florales réalisées pour tous les goûts, toute les occasions et tous les budgets.

Grâce à une politique d’achats groupés très sélective, le réseau garantit fraicheur et qualité de ses produits à des prix attractifs.

Une reconversion réussie

Le douaisien Laurent Chauvon, 41 ans, marié avec deux enfants, a fait le choix d’une reconversion plutôt radicale : il passe ainsi du secteur automobile à … la vente de fleurs. A partir d’une forte envie de se lancer dans la création d’une entreprise, il étudie de près différents secteurs. Il est aidé par le dispositif d’aide à la création d’entreprise de son employeur, Renault, pour ne pas le citer.

Venant du management d’équipe dans l’industrie automobile, il s’intéresse à une création d’entreprise en franchise ; c’est en effet une bonne piste pour ne pas se sentir seul, être encadré et bénéficier d’une formation adaptée. Sa forte motivation s’appuie sur l’envie de travailler à son compte dans un domaine qui lui plaise, afin de répondre à sa recherche de satisfaction personnelle.

Il choisit le jeune réseau de franchise Carrément Fleurs, plutôt que des réseaux de fleuristes plus anciens, pour son joli concept alliant modernité et savoir-faire artisanal. D’autres atouts entrent dans la balance, une équipe à taille humaine qui assure un coaching attentif et un coût de franchise très attractif.

La boutique  est ouverte 7/7 jours de 8h30 à 20h30.

A propos de Carrément Fleurs :

Créé en 2006 et lancé en licence de marque en 2012, le réseau Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de la modernité et du savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. 
http://www.carrementfleurs.com/
 
Infinités Communication :
 
Martine Cartier : martine.cartier@infinites.fr  - Ld. 01 30 80 09 23
Agnès Heudron :

Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29

clic sur les visuels pour les télécharger

en
grand format et
haute définition
 
clic sur la photo

puis clic droit et "enregistrer sous"
 
 clic sur la photo

puis clic droit et "enregistrer sous"
 
 Communiqués et photos sont disponibles

sur le site

dans 
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 6 octobre 2025 à 3h35m14