A partir du 11 mai, plusieurs entreprises vont perdre leur nom - Vevida.fr peut pourtant leur éviter la catastrophe...
PARIS, May 5 /PRNewswire/ --
L'AFNIC, le centre d'information et de gestion des noms de domaine Internet .fr (France) et .re (Réunion), procédera à partir du 11 mai prochain à la libéralisation des noms de domaines sur l'Internet. Cela signifie qu'à partir de cette date, toutes les entreprises et les indépendants pourront réserver le nom de domaine qu'ils souhaitent. Mais cela signifie aussi que les entreprises qui ne se préparent pas dès aujourd'hui à ce changement pourraient perdre leur nom...
La vitesse a toujours été l'une des clés des autoroutes de l'information. C'est encore plus vrai aujourd'hui. Le 11 mai, c'est en effet une véritable course aux noms de domaine qui sera lancée, dans un ordre numéro-alphabétique établi comme suit:
le 11 mai à 9h00 : sites 0 à 9 ou a à b le 12 mai à 9h00 : sites c à f le 13 mai à 9h00 : sites g à n le 14 mai à 9h00 : sites o à z
PARIS, May 5 /PRNewswire/ --
Vevida.fr
Heureusement, cette course s'annonce ouverte à tous et il existe plusieurs moyens à la fois rapides, fiables et peu onéreux de s'assurer un nom de domaine correspondant à ses souhaits. Parmi ceux-ci, il existe le site www.vevida.fr, sur lequel il est possible de réserver un nom de domaine pour le prix de 62 euros par an. Pour ce tarif, chaque client peut obtenir l'enregistrement de son nom de domaine (p. ex. www.vevida.fr) et l'hébergement de son site, mais aussi 50 Mo d'espace disque, 10 comptes e-mail POP3, un soutien ASP / PHP4 / Perl et ASP.NET, et bien d'autres services à découvrir sur le site de l'opérateur : www.vevida.fr. Bref, un package de services à la pointe de la technologie proposé à un prix extrêmement compétitif.
Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que VEVIDA a fortement automatisé ses méthodes et processus, qui s'effectuent essentiellement en ligne. Grâce à l'assistant d'enregistrement du site, les enregistrements et transferts de noms de domaines sont devenus simples et rapides. Quelques clics de souris... et le tour est joué !
VEVIDA
Créée aux Pays-Bas en 1997, VEVIDA a connu un développement très rapide qui lui vaut aujourd'hui d'être le plus grand webhosting-provider des Pays-Bas. Forte de cette position dominante et de son expérience performante, l'entreprise a développé de nombreux moyens destinés à se préparer à la libération des noms de domaine en France.
Le groupe s'est ainsi doté d'un personnel technique chevronné, capable de répondre et de satisfaire toutes les questions et demandes de ses clients, quel que soit le marché concerné.
A l'attention des professionnels de la création de sites Internet, VEVIDA a également conçu un programme de partenariat, décrit sur son propre site (www.vevida.fr). En devenant partenaire de VEVIDA, les professionnels peuvent intégrer le système de VEVIDA dans les services qu'ils proposent à leurs clients finaux. Grâce aux tarifs et à la performance de Vevida.fr, ils seront parfaitement à même d'optimiser leur éventail de services et donner un coup d'accélérateur à leurs ventes.
Bref, n'attendez pas le 11 mai pour surfer sur vevida.fr. Les gagnants de cette course seront ceux qui auront préparé leur machine à temps !
www.vevida.fr